Neuf femmes racontent leurs « règles du premier rendez-vous »

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 9 femmes racontent leurs « règles du premier rendez-vous »
regles-premier-rendez-vous.jpg
 
J

JAK-STAT

Guest
Je propose pas de rdv chez moi (ou chez lui) non pas à cause de la sécurité, mais parce que ça me semble pas être le meilleur endroit pour rencontrer quelqu'un la première fois (pas forcément d'activité à faire, ou des trucs que je trouve pas adaptés, je me vois pas lancer un film :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), et parce que les gens qui rentrent dans mon appart sont triés sur le volet :lunette:

Au début je disais "pas de bisou" mais en fait je m'en fous :lol:
Puis demander quelle direction prendrait une éventuelle relation, pour que ce soit clair dès le début, qu'il n'y en ait pas un.e des deux qui pense partir pour un plan cul ou une relation amoureuse à durée déterminée et l'autre pour un couple à durée indéterminée
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
"Ça va parfois jusqu’à envoyer un message au cours du rendez-vous pour indiquer que ça se passe bien, prendre des photos de la personne qu’elles rencontrent, de sa plaque d’immatriculation, ou encore partager sa localisation en permanence…"

Mais quel genre de personnes fréquentent ces femmes pour être tellement en flippe ? :oo: Je veux dire, ok on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise, mais quand on décide d'aller boire un verre avec quelqu'un c'est qu'on a eu un super bon feeling à la base et une sympathie mutuelle, y'a un minimum de confiance qui s'est instauré, non ? Bon après je dis ça, mais étant en couple depuis trèèès longtemps, j'ai jamais pu profiter de la magie de Tinder et des dates à l'aveuglette. Quand j'allais boire des verres avec des mecs, c'était des gens que je connaissais déjà, des collègues, des amis d'amis, des connaissances, etc. Donc je suis peut-être un peu en décalage avec les habitudes de maintenant, mais ça me laisse bien perplexe quand même !
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
prendre des photos de la personne qu’elles rencontrent, de sa plaque d’immatriculation
Pour moi c'est surtout ça le problème parce que ça ne se fait pas de prendre des photos en douce. Je pense bien que c'est pour avoir une description en cas de problème mais ça me plait pas quand même, qui dit que les photos seront pas mal utilisées après.
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
@JAK-STAT Bein moi je comprends pas trop l'intérêt surtout, étant donné que quand t'as un date avec quelqu'un, t'es déjà censé avoir sa photo quelque part, ne serait ce que sur ses réseaux sociaux, où sur ton téléphone s'il te l'a envoyé plus tôt. J'imagine que c'est très très rare d'aller boire un verre avec quelqu'un sans jamais avoir vu sa photo. Et pareil, je trouve ça irrespectueux de ouf. Genre "Attends je te prends en photo au cas où tu serais un psychopathe", ou pire je prends une photo de toi en douce. WTF
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Si on part d'entrée de jeu que notre crush est probablement un agresseur, ne vaut-il pas mieux ne pas le rencontrer du tout ? Si ce n'en est pas un, il va probablement vivre certaines de ces stratégies comme une vexation (et il y a de quoi), surtout qu'il n'y a pas plus tue-l'amour que quelqu'un qui se tourne les sangs en permanence. Et si c'en est un, ça ne nous protègera pas davantage de lui.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Oui je suis également perplexe avec le fait d'échanger constamment avec des ami.e.s par sécurité. Pour les raisons déjà mentionnées ; ça casse le charme, ça peut être irrespectueux et si l'on ne se sent pas à l'aise à l'idée de prendre un verre avec quelqu'un "" seul.e ", autant ne pas le faire du tout ??

Cela dit je suis également en " vieux " couple, donc je ne maîtrise pas les codes sociaux de la drague aujourd'hui.
 
15 Octobre 2018
14
147
39
34
Ecouter son instinct peut avoir du bon, ce n'est pas une science exacte mais ça aide à se sortir des situations inconfortables.

J'ai déjà testé la règle de la sécurité : j'ai envoyé un texto à une amie pour la prévenir que tout va bien et que le monsieur n'est pas un psychopathe. Mais j'ai envoyé le texto par accident à l'intéressé. :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes