Never Let Me Go

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pauline C., le 10 mars 2011.

  1. Pauline C.

    Pauline C.
    Expand Collapse
    Planificatrice sur la comète.

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Never Let Me Go.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Tree Hugger

    Tree Hugger
    Expand Collapse
    T'aimer un peu pour vaincre l'automne.

    Ohhhh, j'ai le livre. C'est drôle, dès que j'ai lu la phrase "ils ne vieilliront jamais", j'ai fait l'association alors que ça fait une éternité que je l'ai lu.

    Du coup, ça me donne envie de le voir !
     
  3. S.E.M

    S.E.M
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    J'ai trouvé ce film magnifique, une vraie claque comme tu dis, j'en avait les larmes aux yeux alors que sa ne m'arrive pratiquement jamais devant un film.
    Il est tellement bien joué, ce trio d'acteurs était parfait, je pense que le casting n'aurait pas pû être meilleur,
    Carey Mulligan est pour moi une actrice vraiment talentueuse, je pense qu'elle aura une très belle carrière, ce genre de rôle va à merveille à Keira Knightley,
    quant à Andrew Garfield, il m'inpressionne toujours, j'ai trouvé son jeu assez similaire à celui de " Boy A ", mais similaire dans le bon sens, un façon de jouer en toute subtilité, il joue tellement bien le mec timide et mal dans sa peau !
    Enfin voilà je pourrait parler encore longtemps de ce film qui m'a vraiment marqué cette année, au même titre que "Black Swan" et "127 Hours", je trouve que l'année cinématographique commence très bien !
     
  4. maxie

    maxie
    Expand Collapse

    Personnellement j'ai trouvé ce film long, probablement parce que j'aurais tant voulu qu'ils fuient, qu'ils vivent leurs vies. Les personnages sont très touchants, les décors assez beau et surtout j'ai adoré y retrouver Andrew Garfield (dont je suis tombée amoureuse dans le film "Boy A" ;)).
     
  5. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    J'ai envie de voir le film ! Il faut que je m'arrange pour aller au cinéma. Un jour où je serais sûre de pouvoir pleurer comme une madeleine (ça a l'air touchant).

    Je sens que je vais être bêtement perturbée par le fait de reconnaître que "aaaah, c'est la voix de Blake Lively dans gossip girl, la narratrice de la BA" (j'ai un souci avec les doubleurs).
     
  6. Wild Horses

    Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    J'ai vu le film et j'ai été plutôt déçu. Je ne connaissais presque pas l'histoire, juste un rapide résumé, je n'avais pas lu le livre et j'ai trouvé qu'il ne délivrait aucun message.
    On est juste observateur de leur vie dont ils n'ont pas le contrôle, tout comme eux, qui sont juste observateur. J'ai attendu tout le film qu'ils se révoltent, qu'il y ait une réaction, mais non, on les voit grandir, puis mourir au fur et à mesure et rien ne se passe. Ils sont juste passifs. Keira Knightley est toujours aussi insupportable mais c'est la seule qui semble voir les choses en face et réagir un minimum.
    Bref, j'ai été déçu.
     
  7. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Comme je l'ai dit dans le topic cinéma, j'ai trouvé que cette lenteur desservait beaucoup le film, et que le tout manquait cruellement de vie.
     
  8. Anne.Lucie

    Anne.Lucie
    Expand Collapse

    J'étais super enthousiaste parce que :
    1 - C'est un film britannique
    2 - C'est une adaptation
    3 - Il y a Carey Mulligan, Sally Hawkins et Charlotte Rampling

    J'ai trouvé que c'était un film "pas assez". Sujet trop dur et traité pas assez profondément, contemplatif mais pas assez pour que ce soit vraiment intéressant... Bref. Choisir un sujet aussi hard (et aussi peu traité au cinéma), c'est le respecter et aller jusqu'au bout, et là je n'ai pas trouvé que ce soit le cas.
    Les bouilles des enfants sont parfaitement choisies et la scène où elle écoute le cassette sur son lit est superbe, mais c'est à peu près tout ce qui m'a plu. Et la campagne anglaise est très jolie aussi.
     
  9. Karma Boomerang

    Karma Boomerang
    Expand Collapse
    Comme Son Nom L'Indique

    Ce film, je suis allé le voir sur un coup de tête, vendredi dernier, et j'avoue que j'ai encore du mal à vraiment analyser ce que j'en ai tiré.

    Je m'attendais à un "contexte" plus fouillé, le thème est lourd, soulève un tas de questions éthiques, morales, et j'aurais voulu voir un peu plus tout ça, voir les rouages. Et en même temps, ça n'aurait pas du tout donné le même film. Ici, on ne se penche que sur les personnages. Comme le film, Ils n'ont pas le temps de penser au reste, d'essayer de vraiment comprendre, de se révolter. Les choses sont comme ça, ancrées, on les a éduqué dans ce but. Dès le début du film presque, on pressent qu'il est déjà trop tard.
    Pour la lenteur, à certains moments, ça m'a un peu genée, et à d'autres au contraire j'ai trouvé ça très bien, comme s'il fallait bien s'appesantir sur ces choses, tant qu'on le pouvait.

    Je crois que c'est un film qu'on peut aimer pour les mêmes raisons que l'on peut le détester, donc c'est vraiment très personnel comme approche.

    En tout cas, si vous déprimez, c'est peut-etre pas le meilleure remède ^^'
     
  10. PetiteMénade

    PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Mon amoureux il n'a pas aimé parce qu'il n'y avait pas de but au film -_-'
    Enfin il a pas aimé Black Swan non plus (le Nul !)
     
  11. Carrousel

    Carrousel
    Expand Collapse
    faim

    Le film est vraiment bien et la lenteur des scènes lui apporte vraiment plus de profondeur, j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps.
     
  12. littlerudy

    littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

    Je pense que le film se concentre plus sur l'aspect "humain" (ressenti des personnages...) que sur l'aspect scientifique du clonage
    Les acteurs (en particulier carey mulligan et andrew garfield) jouent vraiment bien...le passage où Tommy hurle est juste bouleversant...
     
Chargement...