Never Let Me Go

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Ohhhh, j'ai le livre. C'est drôle, dès que j'ai lu la phrase "ils ne vieilliront jamais", j'ai fait l'association alors que ça fait une éternité que je l'ai lu.

Du coup, ça me donne envie de le voir !
 
5 Août 2010
245
92
1 124
villeneuve d'ascq
J'ai trouvé ce film magnifique, une vraie claque comme tu dis, j'en avait les larmes aux yeux alors que sa ne m'arrive pratiquement jamais devant un film.
Il est tellement bien joué, ce trio d'acteurs était parfait, je pense que le casting n'aurait pas pû être meilleur,
Carey Mulligan est pour moi une actrice vraiment talentueuse, je pense qu'elle aura une très belle carrière, ce genre de rôle va à merveille à Keira Knightley,
quant à Andrew Garfield, il m'inpressionne toujours, j'ai trouvé son jeu assez similaire à celui de " Boy A ", mais similaire dans le bon sens, un façon de jouer en toute subtilité, il joue tellement bien le mec timide et mal dans sa peau !
Enfin voilà je pourrait parler encore longtemps de ce film qui m'a vraiment marqué cette année, au même titre que "Black Swan" et "127 Hours", je trouve que l'année cinématographique commence très bien !
 
27 Janvier 2011
13
3
654
Illkirch
Personnellement j'ai trouvé ce film long, probablement parce que j'aurais tant voulu qu'ils fuient, qu'ils vivent leurs vies. Les personnages sont très touchants, les décors assez beau et surtout j'ai adoré y retrouver Andrew Garfield (dont je suis tombée amoureuse dans le film "Boy A" ;)).
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
J'ai envie de voir le film ! Il faut que je m'arrange pour aller au cinéma. Un jour où je serais sûre de pouvoir pleurer comme une madeleine (ça a l'air touchant).

Je sens que je vais être bêtement perturbée par le fait de reconnaître que "aaaah, c'est la voix de Blake Lively dans gossip girl, la narratrice de la BA" (j'ai un souci avec les doubleurs).
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
J'ai vu le film et j'ai été plutôt déçu. Je ne connaissais presque pas l'histoire, juste un rapide résumé, je n'avais pas lu le livre et j'ai trouvé qu'il ne délivrait aucun message.
On est juste observateur de leur vie dont ils n'ont pas le contrôle, tout comme eux, qui sont juste observateur. J'ai attendu tout le film qu'ils se révoltent, qu'il y ait une réaction, mais non, on les voit grandir, puis mourir au fur et à mesure et rien ne se passe. Ils sont juste passifs. Keira Knightley est toujours aussi insupportable mais c'est la seule qui semble voir les choses en face et réagir un minimum.
Bref, j'ai été déçu.
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
J'étais super enthousiaste parce que :
1 - C'est un film britannique
2 - C'est une adaptation
3 - Il y a Carey Mulligan, Sally Hawkins et Charlotte Rampling

J'ai trouvé que c'était un film "pas assez". Sujet trop dur et traité pas assez profondément, contemplatif mais pas assez pour que ce soit vraiment intéressant... Bref. Choisir un sujet aussi hard (et aussi peu traité au cinéma), c'est le respecter et aller jusqu'au bout, et là je n'ai pas trouvé que ce soit le cas.
Les bouilles des enfants sont parfaitement choisies et la scène où elle écoute le cassette sur son lit est superbe, mais c'est à peu près tout ce qui m'a plu. Et la campagne anglaise est très jolie aussi.
 
11 Décembre 2010
66
29
1 069
Les Martres de Veyre
Ce film, je suis allé le voir sur un coup de tête, vendredi dernier, et j'avoue que j'ai encore du mal à vraiment analyser ce que j'en ai tiré.

Je m'attendais à un "contexte" plus fouillé, le thème est lourd, soulève un tas de questions éthiques, morales, et j'aurais voulu voir un peu plus tout ça, voir les rouages. Et en même temps, ça n'aurait pas du tout donné le même film. Ici, on ne se penche que sur les personnages. Comme le film, Ils n'ont pas le temps de penser au reste, d'essayer de vraiment comprendre, de se révolter. Les choses sont comme ça, ancrées, on les a éduqué dans ce but. Dès le début du film presque, on pressent qu'il est déjà trop tard.
Pour la lenteur, à certains moments, ça m'a un peu genée, et à d'autres au contraire j'ai trouvé ça très bien, comme s'il fallait bien s'appesantir sur ces choses, tant qu'on le pouvait.

Je crois que c'est un film qu'on peut aimer pour les mêmes raisons que l'on peut le détester, donc c'est vraiment très personnel comme approche.

En tout cas, si vous déprimez, c'est peut-etre pas le meilleure remède ^^'
 
18 Janvier 2011
434
893
4 824
Je pense que le film se concentre plus sur l'aspect "humain" (ressenti des personnages...) que sur l'aspect scientifique du clonage
Les acteurs (en particulier carey mulligan et andrew garfield) jouent vraiment bien...le passage où Tommy hurle est juste bouleversant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes