New York City, the big apple

27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
La ville des villes : NYC.
Elle ne peut nous laisser indifférents. Trop de choses à faire, trop de choses à voir. Cela en devient même frustrant : à la question "est-il possible de saisir la totalité de la vie new-yorkaise ?" nous sommes forcés de répondre non. Alors, j'aimerais bien savoir, pour celles d'entre vous qui avez eu la chance de vous balader dans les célèbres rues et avenues, quels sont les endroits qui vous ont le plus marqués ?

> Le dossier New York @ madmoiZelle
> A la découverte de New York City, par Linda
 
24 Octobre 2005
137
30
4 709
Lyon
j'ai passé 15 jours à New-York il y a 2 ans au mois d'aout., et j'ai adoré cette ville. Je logeais dans un loft à Soho , qu'une connaissance me prétait. J'étais donc toute seule , dans un appart' , comme si je vivais vraiment à N-Y. Je me suis très vite sentie "chez moi" , comme je faisais mes courses dans le quartier , je connaissais les vendeurs , les rues , j'avais presque le sentiment d'etre new-yorkaise. J'ai même pris l'accent américain , alors que je suis d'origine irlandaise. J'ai trouvé que c'était une ville très ouverte , qui accueille facilement.

Pendant mon séjour , j'ai parcouru à peu près toute l'ile de Manhattan en long et en large, pour visiter des tonnes de musées , et puis me ballader.
J'ai adoré les quartiers de Soho et The Village ( normal, me direz-vous) , ainsi que le sud de l'ile , du côté des bateaux de pêche. J'ai aussi aimé Chinatown , moins Little Italy. Et Time Square , parce que c'est toujours la folie là-bas !
Central Park est évidemment incontournable, ainsi que la montée de l'Empire State Building ( au coucher de soleil c'est magnifique ).
Je n'ai pas trop aimé les quartiers très chics comme L'Upper east side et l'Upper west side , qui sont trop résidentiels à mon goût.
Une fois je me suis perdue dans Harlem , et j'ai bien aimé tourner dans ce quartiers. J'ai croisé beaucoup de mères avec leurs enfants qui me disaient " are you lost my dear ?" , elles étaient très gentilles. Bon c'est sûr , je ne me serai pas aventurée là-bas la nuit tombée, mais là , dans l'apres midi , l'ambiance m'a plu.

Je suis revenue de New-York des souvenirs pleins la tête, et j'espere bien y retourner , en décembre cette fois ci, car il parait que la ville est toujours magnifiquement illuminée pour les fetes.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
J' ai eu la chance de vivre 3 semaines dans un appart de 5th avenue chez une amie...C' était tout bonnement génial.
La nourriture était exquise, les gens ultras sympas.Je me suis baladée dans les rues de soho, de chinatown, je suis également allée à Central park ( normal c' était en face de chez moi ), little italy.Enfin il n' y a pas un truc que je n' ai pas aimé ! Le metropolitan Museum est je crois le lieu qui m' a le plus impressioné, par sa richesse et par sa grandeur.
Je me suis rendu sur les vestiges du World Trade Center, c' était d' ailleurs 2ans après la catastrophe, et il n' y avait pas eu beaucoup de changements, et les dégats étaient d' ailleurs très choquants à voir surtout dans une ville aussi moderne que New York.
La chose qui m' a le plus étonnée ( c' est con ) étaient les fleurs, je crois n' avoir jamais vu d' aussi belles fleurs ( roses, lys etc...), elles dégageaient toutes un parfum si prononcé !
Je me suis rendu sur une des plages de la banlieu de New York, et là changement de décor complet : Le niveau de vie était beaucoup plus bas qu' à Manhattan, la plage était relativement sale.

J' avais beaucoup d' apprioris sur les americains et l' Amérique en générale, mais sincèrement c' est le plus beau voyage de ma vie. Et je compte y retourner dans les prochaines années.J' ai hate !
 
J'ai passé une journée à NYC, autant dire que c'était méga court, mais j'en garde un super souvenir.... L'endroit qui m'a le + marqué est le site des Twins Tower (il y avait une atmosphère calme.... alors que tout autour il y avait l'agitation de la ville...). Et j'ai bcp aimé le Times Square :) mythique.
Ce sont des lieux touristiques, mais bon en 1 journée j'ai pas pu faire tout ce dont j'aurai voulu ^^
 
1 Juillet 2007
45
0
2 877
Sacy le Grand
J'y ai passé 1 semaine en Avril. 1 semaine de bonheur car tout était parfait apart le temps. En fait j'ai juste été émerveillée par toute cette beauté, ce style de vie à la New Yorkaise mais aussi cette possibilité d'avoir accès à tout que ce soit la culture, une ouverture sur le monde ou même sur tout ce qui peut toucher à la mode.
Chaque quartier à son âme, ses caractéristiques ce qui fait de cette ville une ville unique. J'adore !!!
De plus tout le monde y est acceuillant (même les gens de la douane ^^) et contrairement à ce que les gens peuvent penser on peut trouver de tout en ce qui concerne la nourriture (le cliché des Hamburgers-frites et gens obèses n'est pas du tout l'image que j'ai pu en retenir).
Visiter Broadway ou encore la 5e avenue, toutes ces rues dont on entends parler dans les films fait de ce voyage un des meilleurs que je n'ai jamais fait voir le meilleur et surement un des meilleurs que je ne ferais jamais.

Je compte bien y retourner en tout cas parce que j'adore tout ce qui peut y avoir (et pour pouvoir terminer la visite des différents quartiers car oui c'est assez frustrant car même en 1 semaine j'ai pas réussi à tout faire malgré un voyage pas trop mal organisé). Je garde de cette première escapade un souvenir fantastique que je ne suis pas prête d'oublier :d car des lieux mythiques comme Downtown ou alors Central Park ou même chaque petite parcelle de Manhattan est un régal à chaque bouchée de cette grosse pomme aussi belle de l'extérieur que de l'intérieur.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Aaaaah, Nou York... à toutes celles qui sont scotchées par cette ville géante, je conseille d'y retourner et d'y retourner encore. La magie de la première fois passe, mais on finit par voir la ville telle qu'elle est - ses bons et ses mauvais côtés, qu'on ne voit pas forcément la première fois.

466417846_0dbc587031.jpg
 
27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
Forcément, nous sommes toutes d'accord pour dire que new York est incroyable pour son dynamisme, son ouverture, sa multiplicité culturelle... Alors, on ne peut que constater un décallage entre tout ceci et nos préjugés bien français sur les Etats-Unis, style hamburgers-frites, gros américains devant leur télé (les couch potatoes qu'ils s'appellent...) et j'en passe... Alors pourquoi cette disctorcion ?
Réponse simple : New York, c'est pas les Etats-Unis. Non, la géographie et moi, ça ne fait pas deux, si vous me donnez une carte, j'arriverai à placer NYC, hé ouai:cool:.

Simplement, à défaut d'être la capitale des US, New-York est la capitale du monde. Son dynamisme vient juste du fait que les gens qui se retrouvent là-bas ont tous un but, ils veulent réussir quelque chose : avoir un job, vivre une succes story dans la finance, parvenir à s'intégrer, avoir une vie meilleure. Ce sont en général des immigrés fraîchement arrivés qui commencent à apprendre la langue (de nombreuses pubs pour des cours du soir sont accrochées dans le métro) ou alors des diplomés européens attirés pas des boulots mieux payés ou encore, des gens qui viennent monter leur affaire. En général, les gens ne restent pas toute leur vie à New York. C'est pour cela que la ville est très jeune.

Bref, capitale du monde, parce que toutes les nationalités y sont réunies et apportent leurs particularités. Voilà pourquoi quand on revient de New York, on a tendance à ne pas comprendre l'image des Etats-Unis véhiculée par les européens...
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Mon rêve ♥.
Dans l'idéal j'aimerai bien y faire un séjour avant mes 20 ans (dans un an et des poussières) mais je pense que j'irai sûrement m'installer là-bas un an après ma licence (encore deux ans si tout se passe bien), je sais pas trop pourquoi, rendre mon anglais parfait déjà et puis en fait j'n'ai pas envie de plonger aussi jeune dans le vrai milieu professionnel (en fait j'hésite encore avec Londres).
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Je pars demain aux Etats-Unis, et on va rester 3-4 jours dans New-York et sa banlieue. J'y étais déjà allée quand j'avais 10 ans mais bon forcément, j'ai plus beaucoup de souvenirs (à part d'être montée dans les twintowers lol).

Donc je verrais bien une fois sur place, et je pourrais reposter en rentrant (et ramener des photos si ça interesse des filles)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes