New York City, the big apple

4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
Oui ca serait interessant de savoir en effet !

Moi honnetement , je supporte pas les planing tout fait , genre :
Lundi : visite de ça le matin / visite de ça l'aprem
...Etc
Je trouve vraiment que ca casse la magie d'un voyage ou le but est de découvrir , c'est des vacances quoi , pas une excursion ! Donc je pense que je vais noter sur un papier tout ce que j'aimerais faire , verifier que ca rentre bien dans mes 8 jours ( ne pas me retrouver avec 20 activités quoi , faut que ce soit un minimum cohérent ) , et décider au jour le jour , suivant le temps , et les envies , ce qu'on va faire de la journée ! Ca fait décontracté tout en etant organisé !

Sinon tu as payé combien le billet d'avion ? Tu t'y es pris longtemps a l'avance ? Car la je regarde pour juin avec Air France sans escale , et ca tourne autour de 500 eur , c'est raisonnable je trouve ( par rapport a aout ou ca monte a 1300 eur par personne )
 
4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
Wooow , merci pour les infos , ca m'a beaucoup aidé !

Ahh pour l'appartement je le louerais 9 jours , et c'est directement via le proprietaire , donc je pense que ca devrait le faire non ? c'est sur ce site :
Location vacances, 65000 locations vacances et locations saisonnires entre particuliers
J'ai regardé les notes de certains touristes en ce qui concerne les apparts , je prend que ceux qui ont été noté 5/5 sur plusieurs avis .

Ah zut pour les files d'attente , j'avais oublié -___- , et dieu sait que je deteste attendre ! Il doit bien y avoir des sortes de Fast pass si tu payes un peu plus cher , non ? :'(

Et pour le shopping , je suis a la recherche de boutiques assez tendance pour petit prix ( un equivalent de Primark ou de H&M a la rigueur ) ? j'ai vu dans mon guide Macy's et un autre dont j'ai oublié le nom !

Sinon tu fais quoi a NY ? Etudes ? tu y vis seule ?

:)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Nena Canela;2801033 a dit :

C'est comme ça que je vois les choses aussi, mais des fois je vois des planning où les restos, les magasins à faire sont déjà prévus. Ca doit être d'un chiant:yawn:

:shifty:
J'me retrouve un peu dans les ""planning"" avec la liste de restos et magasins. Enfin, c'était pas vraiment un planning mais on avait noté sur la carte les endroits qui avaient l'air sympa. Si on était dans le coin, on y allait, sinon on zappait. Ca nous a pas empêcher de tester de chouettes restos, découvrir des magasins.
C'est juste que je suis du genre ultra fouineuse et que pour moi, chercher ce genre de bons plans originaux, ça fait partie de mon plaisir d'organisation d'un voyage :). Je me mets dans l'ambiance et ça me fait rêver d'avance. Mais bon, plus globalement, c'est mon caractère de me lancer à fond dans un projet.

Et puis pour les plannings trop organisé, je comprends qu'on trouve ça un peu trop "cadré". Mais le truc c'est que sans se renseigner un minimum et sans savoir ce qui serait susceptible de nous intéresser, un peu dur de s'y retrouver une fois sur place. Faire au moins une liste des "incontournables", ça aide. Histoire de ne pas regretter par la suite.

Après nous on avait un timing ultra court, donc on avait forcément organisé ça de manière assez serré, avec des "itinéraires", histoire de pas se retrouver à aller voir un truc le matin dans un coin et aller l'après-midi à l'opposé (donc perte de temps)

Mais 8 jours c'est top comme durée de séjours ! Y'a de quoi plus prendre son temps, c'est cool :d.

(j'arrive sur ce topic comme un cheveu sur la soupe :lol: )
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Nena Canela;2802612 a dit :
@Leech

Ah mais oui quand je parlais de planning, c'était plus pour les trucs hyper détaillés genre ça avec chaque jour les restos déjà sélectionnés, parfois même les heures. Je trouve que, dans ces cas là, ça laisse très peu de place à l'imprévu et à l'improvisation qui font le charme d'un voyage.
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait de se renseigner en amont et de repérer des endroits, restos, magasins à faire ;)

Ha oui, d'accord :d ! Après, on peut toujours faire un planning dans ce style là, pour se rassurer et voir que tout ce qu'on souhaite faire va pouvoir tenir dans le peu de jours qu'on a. Puis une fois sur place faire des modifs selon.

Sinon, ça me fait penser qu'on avait voulu essayer le Shake Shack mais heu... juste trop de monde quoi. Et le matin, le petit déjà c'était au Dunkin Donuts :yawn:. Super diététique quoi.
 
A

Ancien membre

Guest
New York est bien connue pour être la ville qui ne dort jamais. pour sortir a New York ,vous trouverez de nombreux bars et boites en tous genres, pour faire la fête et boire toute la nuit, à Manhattan !! :)
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Coucou les filles ! Je pars du 28 janvier au 5 février à NY :headbang:, j'ai lu qu'il pouvait faire vraiment très froid à cette période, est-ce l'une de vous a tester ou est la bas en ce moment ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes