New York dit oui au mariage gay !

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Denis, le 25 juin 2011.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    "New York a finalement fait tomber la barrière qui empêchait des couples de même sexe d'avoir la liberté de se marier et de bénéficier des protections fondamentales que tant de couples et de familles tiennent pour acquises". C'est par ces mots que le gouverneur démocrate Andrew Cuomo a salué la décision du Sénat de l'Etat de New York.

    La loi a été promulguée immédiatement et les unions homosexuelles pourront débuter dans un délai de 30 jours. Les institutions religieuses ainsi que les associations d'inspiration religieuse ne seront pas tenues de célébrer ces mariages, en vertu d'un amendement âprement négocié par les Républicains.

    Le maire de New York Michael Bloomberg, favorable au mariage homosexuel, a salué un "triomphe historique pour l'égalité et la liberté".

    La conférence épiscopale de New York s'est en revanche déclarée "profondément déçue et troublée" par l'adoption de la loi. "Nous considérons nos frères et soeurs homosexuels avec respect, dignité et amour. Mais nous affirmons tout autant que le mariage est l'union d'un homme et d'une femme", ont dit les évêques.

    New York aura donc légalisé le mariage gay avant Paris. Rappelons que la majorité UMP à l'Assemblée nationale a refusé la légalisation le 14 juin dernier par 293 voix contre 222 (notre débat sur le sujet).

    Je suis tout seul à me sentir ringard de chez ringard ?
     
  2. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

  3. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Il se passera quoi pour un couple homosexuel marié dans l'Etat de NEw York qui déménage dans un état où le mariage homosexuel est interdit? Ils seront toujours considéré comme marié ou non?

    Sinon c'est drôlement bien! On va y arriver en France aussi, je ne m'en fait pas trop.
     
  4. Carmelita

    Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

    Hum, c'est sûr qu'en France on a encore beaucoup de retard dans ce débat (comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs). Néanmoins des avancées sont faites.
    Par exemple, ma meilleure amie a pu épouser le 4 juin dernier sa compagne transgenre, donc peu importe que l'adjoint au maire ait dû l'appeler par son ancien prénom masculin, c'est bien un mariage entre deux femmes qui a été célébré ! Les élus locaux ont bien montré qu'ils soutenaient le combat des associations LGBT et étaient prêts à accéder à leurs revendications ; le symbole était très fort.
    Donc je pense que ce n'est pas parce que l'Assemblée Nationale a rejetée la proposition de loi que le processus est bloqué ; il va forcément rapidement revenir sur le tapis, et la majeure partie des Français étant pour ; nombre d'élus locaux commençant à se prononcer en sa faveur ; il ne sera plus possible de différer très longtemps.
    La décision de New York est encourageante et montre que partout on évolue en ce sens.

    Sinon, en effet Gringo, je pense que si un couple marié à New York déménage dans un état qui n'autorise pas le mariage homosexuel, leur mariage ne sera pas reconnu juridiquement là-bas.
     
  5. Albany

    Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

    Je crois que ton mariage est toujours considéré comme légal, tu n'as juste pas le droit de te marier dans l'état. Si je ne me trompe pas, il y en a qui ne le reconnaissent pas, du genre Texas (qui a toujours une "sodomie law"...)

    En tout cas, c'est la folie ici ! Les gens sont super content.
     
  6. Kassandre

    Kassandre
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

  7. Adawen.

    Adawen.
    Expand Collapse
    Screen 5 !

    En fait non, le mariage sera uniquement reconnu dans les états où le mariage homosexuel est reconnu et légal.
     
  8. Somewhere

    Somewhere
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    C'est absolument génial. On avance lentement mais on avance tout de même. J'espère que le monde entier prendra exemple sur cette décision.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis très contente de voir une telle avancée. Et pour te répondre Denis : je ne me sens pas ringarde parce que je me fiche un peu de savoir qui sera le plus ringard, qui sera le premier ou le dernier à adopter de telles réformes. Du moment que ça avance, que ça soit ici ou en face je suis contente ! et je pense que si ça avance en face ça finira par avoir une influence positive ici :).
     
  10. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

  11. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Tu as raison bien sûr mais on peut quand même regretter que nos députés aient aussi pitoyablement raté le coche il y a quinze jours.
    Il faudra attendre désormais le résultat de la présidentielle pour espérer la légalisation.
    Ce n'est pas ringard effectivement, c'est triste...
     
  12. Gniaaa

    Gniaaa
    Expand Collapse
    Musique Addict

    ça progresse ! Après le temps que ça arrive en France....
    On apprends sur les bancs de l'école la devise de la République : "Liberté, Egalité, Fraternité", comme dirait le célèbre philosophe Philippe Katrine "MON C*L" ! :domokun:

    http://youtu.be/_ZCYRpEgows
     
Chargement...