New York dit oui au mariage gay !

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
"New York a finalement fait tomber la barrière qui empêchait des couples de même sexe d'avoir la liberté de se marier et de bénéficier des protections fondamentales que tant de couples et de familles tiennent pour acquises". C'est par ces mots que le gouverneur démocrate Andrew Cuomo a salué la décision du Sénat de l'Etat de New York.

La loi a été promulguée immédiatement et les unions homosexuelles pourront débuter dans un délai de 30 jours. Les institutions religieuses ainsi que les associations d'inspiration religieuse ne seront pas tenues de célébrer ces mariages, en vertu d'un amendement âprement négocié par les Républicains.

Le maire de New York Michael Bloomberg, favorable au mariage homosexuel, a salué un "triomphe historique pour l'égalité et la liberté".

La conférence épiscopale de New York s'est en revanche déclarée "profondément déçue et troublée" par l'adoption de la loi. "Nous considérons nos frères et soeurs homosexuels avec respect, dignité et amour. Mais nous affirmons tout autant que le mariage est l'union d'un homme et d'une femme", ont dit les évêques.

New York aura donc légalisé le mariage gay avant Paris. Rappelons que la majorité UMP à l'Assemblée nationale a refusé la légalisation le 14 juin dernier par 293 voix contre 222 (notre débat sur le sujet).

Je suis tout seul à me sentir ringard de chez ringard ?
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Il se passera quoi pour un couple homosexuel marié dans l'Etat de NEw York qui déménage dans un état où le mariage homosexuel est interdit? Ils seront toujours considéré comme marié ou non?

Sinon c'est drôlement bien! On va y arriver en France aussi, je ne m'en fait pas trop.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Hum, c'est sûr qu'en France on a encore beaucoup de retard dans ce débat (comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs). Néanmoins des avancées sont faites.
Par exemple, ma meilleure amie a pu épouser le 4 juin dernier sa compagne transgenre, donc peu importe que l'adjoint au maire ait dû l'appeler par son ancien prénom masculin, c'est bien un mariage entre deux femmes qui a été célébré ! Les élus locaux ont bien montré qu'ils soutenaient le combat des associations LGBT et étaient prêts à accéder à leurs revendications ; le symbole était très fort.
Donc je pense que ce n'est pas parce que l'Assemblée Nationale a rejetée la proposition de loi que le processus est bloqué ; il va forcément rapidement revenir sur le tapis, et la majeure partie des Français étant pour ; nombre d'élus locaux commençant à se prononcer en sa faveur ; il ne sera plus possible de différer très longtemps.
La décision de New York est encourageante et montre que partout on évolue en ce sens.

Sinon, en effet Gringo, je pense que si un couple marié à New York déménage dans un état qui n'autorise pas le mariage homosexuel, leur mariage ne sera pas reconnu juridiquement là-bas.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Gringo;2325310 a dit :
Il se passera quoi pour un couple homosexuel marié dans l'Etat de NEw York qui déménage dans un état où le mariage homosexuel est interdit? Ils seront toujours considéré comme marié ou non?

Sinon c'est drôlement bien! On va y arriver en France aussi, je ne m'en fait pas trop.

Je crois que ton mariage est toujours considéré comme légal, tu n'as juste pas le droit de te marier dans l'état. Si je ne me trompe pas, il y en a qui ne le reconnaissent pas, du genre Texas (qui a toujours une "sodomie law"...)

En tout cas, c'est la folie ici ! Les gens sont super content.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
C'est absolument génial. On avance lentement mais on avance tout de même. J'espère que le monde entier prendra exemple sur cette décision.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis très contente de voir une telle avancée. Et pour te répondre Denis : je ne me sens pas ringarde parce que je me fiche un peu de savoir qui sera le plus ringard, qui sera le premier ou le dernier à adopter de telles réformes. Du moment que ça avance, que ça soit ici ou en face je suis contente ! et je pense que si ça avance en face ça finira par avoir une influence positive ici :).
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Schnock;2329020 a dit :
Je suis très contente de voir une telle avancée. Et pour te répondre Denis : je ne me sens pas ringarde parce que je me fiche un peu de savoir qui sera le plus ringard, qui sera le premier ou le dernier à adopter de telles réformes. Du moment que ça avance, que ça soit ici ou en face je suis contente ! et je pense que si ça avance en face ça finira par avoir une influence positive ici :).

Tu as raison bien sûr mais on peut quand même regretter que nos députés aient aussi pitoyablement raté le coche il y a quinze jours.
Il faudra attendre désormais le résultat de la présidentielle pour espérer la légalisation.
Ce n'est pas ringard effectivement, c'est triste...
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
_lilou_;2405123 a dit :
Je viens d'apprendre qu'en France, l'insémination artificielle est refusée aux couples de lesbiennes. Je ne le savais pas (pas française) et ça m'a énormément choquée. J'ai l'impression que bien souvent, la France a énormément de retard sur le reste du Monde... :sad:


Mais ... Pourquoi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes