Ni Putes Ni Soumises : le happening de l'indifférence

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 3 décembre 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Luna.High

Luna.High
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ça aurait été encore plus cool si sur l'affiche il y avait eu écrit "L'indifférence tue".. Ça aurait peut-être semblé plus "logique" pour l’évènement qui a pu sembler brutal et inopportun pour certains .. Cela dis chapeau, je trouve que c'est une super bonne idée ! :rockon:

3. Waukesha.

Waukesha.
    Expand Collapse

Je trouve le mouvement hyper troublant, dans le sens où je ne sais pas comment j'aurais réagi si cela c'était produit sous mes yeux.

C'est une très belle initiative en tout cas.

4. Woe

Woe
    Expand Collapse

J'ai versé une larme devant cette vidéo.
    Aujourd'hui, j'ai essayé d'obtenir des explications d'un ami avec lequel je ne m'entends plus. A la fin, il s'est transformé d'un seul coup, il a eu un accès de violence tellement soudain que j'ai cru qu'il allait me frapper. C'était la première fois que je me sentais menacée par un homme, et autant dire que ça fait tout drôle... Alors tomber là dessus juste après, ça me remue :sad:

5. bigbangfonction

bigbangfonction
    Expand Collapse

Choquer pour marquer, ça peut scandaliser/énerver certains mais apparemment il n'y a que comme ça qu'on peut essayer de marquer les esprits. Une femme meurt tout les deux jours sous les coups de son conjoint....

6. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

D'habitude je suis plutôt contre la provoc pour la provoc, en plus ça dissimule souvent le vrai message, mais là c'est assez vrai. Si personne ne s'en soucie, c'est juste un tas de corps froids qu'on évite en essayant de ne pas les voir.

7. la-petite-frenchie

la-petite-frenchie
    Expand Collapse
    Guest

Très troublant, elles nous font passer un message rien que par des actes, c'est une excellente idée que devraient reprendre d'autres associations pour "réveiller" un peu le "monde"..!

8. Jahlia

Jahlia
    Expand Collapse
    Just married!

J'en ai des frissons partout et les larmes aux yeux.
    Je ne peux que soutenir la cause, cela fait un petit moment que j'ai ouvert les yeux. Les assoc' font un boulot énorme mais il y a encore beaucoup de chemin à faire.

9. AuLit

AuLit
    Expand Collapse
    Funiculaire

C'est quand même dingue de voir que ce genre de violence passe inaperçu, alors que mince c'est un problème de taille... Espérons que les choses changeront avec le temps.

Sinon, très belle vidéo vraiment.

10. PtiteCahuette

PtiteCahuette
    Expand Collapse
    en sous marinage

Ce qui m'a marqué en premier lieu dans la vidéo, c'est que les femmes au début se balladent au milieu des passants le visage défiguré ou presque ...personne ne réagit!
    Puis elles tombent et...personne ne réagit!

ça m'a marqué parce que ça m'a rappelé ce qu'il m'est arrivé avec mon premier copain! Moi 13, lui 18, j'avais mis le déo de mon frère, il a cru que...
    Sur le chemin du retour de boite, il m'a tabassé. Des potes sont passés devant nous en voiture alors qu'il me frappait. Je les ais vu, ils m'ont vu me faire taper...Ils n'ont même pas ralentis!

Alors oui cette indifférence face à des femmes qui tombent me donne envie de vomir, m'effraie et me laisse dans l'incompréhension!

11. beth-greene

beth-greene
    Expand Collapse
    Féministe lovecraftienne Guest

Action choc et médiatique mais le problème c'est que "Ni putes ni soumises" ne fait que ça.
    Ce qui est dommage également c'est que l'asso a envoyé des mails pour rechercher des FIGURANTES pour cette action : autrement dit, elle n' avait pas assez de bénévoles dans ses rangs et recherchait non pas des militantes pour cette cause mais des "figurantes", comme pour un clip ou un film.
    L'intention est louable, hein, mais la méthode beaucoup moins.

Un lien à ce sujet : Ni putes ni soumises en manque de "figurantes" : le casting de la honte - le Plus

12. Dumdy

Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

Les commentaires sur Youtube sont à vomir.

Chargement...