Nickelodeon met en avant les dessins animés des années 90 avec The Splat

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 16 septembre 2015.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Nine*

Nine*
    Expand Collapse
    Euphorique

Les rocket power et mi-chat,mi-chien! :cupidon:

3. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

... Bon ben il me reste plus qu'à m'abonner au câble.
    Si une telle chaîne voit le jour, je ne PEUX pas ne pas y accéder.

4. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Moi j'ai Nickelodeon avec la box fibre SFR donc ptetre que The Splat y sera aussi :hesite:
    Ça vaut le coup de se renseigner pour pas payer en plus :d

PousseMoussue a BigUpé ce message
  5. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

@JulietteVonGeschenk : Ah oui en effet ! Après dans le pire des cas, vu qu'il y a un site je pense qu'il y a toujours moyen de mater en replay, mais bon si je pouvais allumer ma télé et avoir une chaîne qui diffuse que des dessins-animés que j'adore et qui me font repartir en enfance, ce serait le bonheur !

JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  6. Lalie Bulle

Lalie Bulle
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Attention les filles, @JulietteVonGeschenk ! Il n'y a eu aucune annonce officielle de la part de Nickelodeon, donc ce n'est pas encore sûr qu'il s'agisse d'une nouvelle chaîne tv. Plusieurs sources affirment plutôt qu'il s'agirait d'une nouvelle case dédiée dans la programmation d'une des chaînes existantes... L'article très complet sur Focus on Animation explique tout ça.
    Dans tous les cas, ça fait plaisir de retrouver les héros de notre jeunesse <3

Ymotana et PousseMoussue ont BigUpé.
  7. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Malheureusement ça concernera que les dessins animés produit ou créés par Nickelodeon, j'aurais aimé plus de diversité ^^'

8. Lalie Bulle

Lalie Bulle
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Oui mais malheureusement, un truc qui réunit tous les dessins animés de tous parout qu'on aime, ça poserait des questions de droit, et les boîtes sont pas fans de ça ^^'. Sans compter que là ça leur coûte presque rien, le catalogue leur appartient déjà et est rentabilisé depuis longtemps. Si ça marche c'est tout bénéf niveau image (ouai Nickelodeon pense à nous trop bien), marketing (ils achèteront bien une peluche Tommy pour bébé hein les jeunes parents) et développement (du coup on va faire un film ou deux, des cross-over, Les Razmoket à Jurassic Park etc)... Donc bonjour rentrées d'argent. Mais avec des catalogues autres, la recette est tronquée !

Ymotana et PousseMoussue ont BigUpé.
  9. WinterFaye

WinterFaye
    Expand Collapse
    *I'm the dust in the wind*
    Ambassadrice de Ville

Revoir des dessins animés de mon enfance était quelque chose qui me tentais depuis longtemps !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

10. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Excuse moi de te demander ça mais où trouves-tu tes sources ?
    Car si l'article de ton blog est sympa, beaucoup de journaux du monde entier rendent l'annonce officielle, et si ça n'était pas vrai, Nickelodeon se serait empressé de démentir l'info compte-tenu de l'engouement.

Les sources auxquelles je me suis fiée vont de USA Today à 20 minutes en passant par Konbini, donc des mags d'infos pop-culture et des mags d'infos plus sérieux...

Effectivement, en début de mois la chaîne y « réfléchissait juste » mais depuis hier elle a rendu l'annonce plus ou moins officielle en lançant toutes ces fan pages, chaînes et site... qui appartiennent à Viacom, la société qui détient Nickelodeon (tu peux voir les crédits Viacom sur le site de The Splat :) ).

#10 JulietteVonGeschenk, 16 septembre 2015
    Dernière édition: 16 septembre 2015
  11. Ieis

Ieis
    Expand Collapse
    Bitch better have my honey

Maiiiis ... Y a pas Ginger ? :erf:

Thedreaming a BigUpé ce message
  12. Lalie Bulle

Lalie Bulle
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Tu as bien le droit de demander :) Nickelodeon n'a rien infirmé ou confirmé pour le moment car ils jouent sur le buzz et se réservent pour plus tard la déclaration officielle. J'ai lu les mêmes articles que toi mais pour ma part, la reprise par des journaux du monde entier sans un bon vieux cp/article etc. de la chaîne (ou Viacom) je trouve ça douteux, ils disent que c'est officiel sans jamais lâcher de source justement (effet boule de neige ?)... Et ils se contredisent entre eux, comme tu peux le voir dans l'article. Variety entre autres parle d'une case de programmation.

Quelque chose arrive, ça c'est sur, comme tu le dis les rs et le site sont là pour en témoigner. Mais pour le moment, on ne sait pas avec certitude de quoi il s'agit. Peut-être que ce sera une chaîne toute neuve, peut-être que ce sera une case programme, peut-être que ce sera juste une émission revival pendant les vacs, allez savoir !

Chargement...