Nicki Minaj et Beyoncé dévoilent le clip de « Feeling Myself »

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Je comprends pas trop ... Tidal est un site de streaming, alors pourquoi poster le teaser dessus et pas sur Youtube ?

Et ça veut dire que le clip entier sera dispo que dessus ? Je suis perdue :halp:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
- La musiques est nulle à chier.
- Y'en a marre des clips de Béyoncé et de Minaj qui font genre elles sont trop free trop désinvoltes alors qu'elles sont maquillées jusqu'au bout des doigts de pieds et que le truc est réglé à la minute près.
- Y'en a marre des clips en mode "trop féministes nous" où elles se foutent à moitié à poil et font les connes, ce qui n'est pas le plus gratifiant qui soit... (enfin elles font ce qu'elles veulent hein, mais on dirait qu'elles ne savent faire que ça)
- Y'en a marre des ces pseudo-buzz pour Tidal qui est un concept mort-né.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, kissous et love sur vous <3
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kimkong

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Bl00m je veux pas faire de débat là-dessus mais être féministe et être +/- déshabillée dans ses clips c'est pas incompatible :fleur: parce que selon moi, elles ont choisi de l'être. Même si ça leur a été suggéré, elles ont le dernier mot. C'est pas comme n'importe quel clip de rap où les nanas sont en maillot de bain juste pour faire joli
 
  • Big up !
Réactions : OpiumDiary
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@Adybou non mais c'était volontairement lapidaire et caricatural ce que je disais, pour la provoc ;)
Ce que je critique surtout, c'est le fait qu'elles se disent féministes, libres et indépendantes mais elles sont TOUJOURS à moitié à poil, comme s'il n'y avait pas de juste milieu. Enfin bref, après chacun ses choix c'est vrai.
Et puis je pense qu'il y a une part de social là-dedans, on ne va pas rentrer dans le débat c'est sûr, c'est pas l'endroit pour, mais c'est pas anodin que toutes ces chanteuses (ça vaut aussi pour Ariana Grande, Miley Cyrus, Jessie J, etc) soient toujours dans des tenues affriolantes, même de leur plein gré bien sûr. Pour moi il y a une forte injonction de la société derrière qui est : si t'es pas bonne, tu peux pas vendre (et surtout vu la merde musicale que tu produis, t'as intérêt de montrer tes fesses). Donc je ne condamne pas ça en tant que non-respect de soi, je kiffe les mini-jupes et pourtant je pense pas me dégrader par ce geste, mais en tant que facilité pour vendre, et même de manière sous-jacente, nécessité commerciale.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Bl00m oui, c'est sûr que ça marchera moins si elles sont couvertes de la tête aux pieds ...
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@Mercutio hahaha bon bah c'est parti pour le débat alors ;)
Certes leurs intentions sont tout à fait louables, moi aussi j'aime pouvoir mettre des vêtements sexy quand j'en ai envie, mais à force j'ai l'impression qu''elles n'existent plus que par rapport à ça. Nicki Minaj n'est plus que la meuf au gros cul et aux faux-cils (je caricature et exagère un peu, mais au fond c'est ça).
Et puis ce combat me semble assez vide au fond : revendiquer la liberté de s'habiller comme on veut oui, mais étrangement la manière dont elles le font est au final très conforme aux diktats de notre société, sous une forme exagérée, certes. Dans les sociétés occidentales, le corps de la femme est hypersexualisé, on voit des femmes à poil partout, et bien que persiste le problème de "c'est une pute elle met des jupes trop doute et se maquille trop", les mentalités ont quand même globalement évolué vers une acceptation croissante des mini-jupes et des bikinis. J'ai l'impression que la vraie "résistance" désormais ce n'est pas de montrer ses fesses, puisque tout nous y pousse, mais au contraire de les cacher.
Je m'explique : mettre une mini-jupe dans un quartier qui ne craint pas et pendant le jour, c'est accepté par la grande majorité de la société. Bon, tout n'est pas rose bien sûr, et subsiste le problème des quartiers qui craignent et de la nuit. Mais de manière générale, on ne vient pas t'emmerder si tu ports une jupe courte (je prends l'exemple de la mini-jupe mais ça vaut pour tout bien sûr). Enfin en tout cas c'est mon ressenti de petite meuf blanche issue de la classe moyenne, peut-être que mon jugement est totalement biaisé. Alors que mettre une jupe longue - en témoigne l'exclusion récente de la lycéenne de Charleville - semble beaucoup moins accepté socialement. Je vais prendre un exemple vécu : quand je mets une mini-jupe, personne ne vient me dire que je suis une pute et que je ne me respecte pas, les seuls problèmes que je rencontre c'est le soir face à des mecs bourrés, mais ça même en jogging ça m'arrive. Alors que récemment alors que je portais une jupe longue qui couvrait toutes mes jambes, un homme m'a interpellé au milieu de la rue pour me dire que j'avais plus qu'à porter le voile (je suis blanche, rousse, avec des tâches de rousseur donc c'est pas un délit de faciès). De même, si tu portes des vêtements couvrants, tu passes vite pour la "coincée" de service.

Tout ça pour dire que de mon point de vue, le combat de Nicki Minaj and co revient surtout à brasser de l'air et à se faire de la thune au passage, parce que leur hypersexualisation est au final plus qu'encouragée par la société, et en est même le produit (bien que subsite un double-discours bien dégueu et moralisateur, tout cela est très hypocrite on est d'accord). J'attends de voir une chanteuse avec un look de puritaine arriver à leur notoriété en faisant le même genre de musique (parce que le classique ça compte pas), mais bizarrement j'y crois pas trop. Donc à mon avis c'est un peu facile de jouer aux féministes de leur côté de la barrière, et comme par hasard de l'autre côté il n'y a personne, ce qui me pousse à penser que y'a une bonne part de pression sociale sur le fait qu'elles soient dans des tenues provoc non-stop.
 
  • Big up !
Réactions : Kimkong

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes