Nicki Minaj et son bouli rebondi : pourquoi tant de haine ?

7 Septembre 2012
5
3
654
Cette article vise quand même à respecter une "artiste" ou tout de moins tolérer ses clips et ses chansons, une "artiste" (oui c'est pour appuyer sur les guillemets) qui à pourtant pas tellement de respect ni de tolérance dans ces paroles la :


"I said, where my fat ass big bitches in the club?
Fuck those skinny bitches, fuck those skinny bitches in the club
I wanna see all the big fat ass bitches in the motherfucking club"

"J'ai dit, où sont mes sal**** aux gros cul dans la boîte ?
F**k les petites sal**** maigrichonnes, f**k les petites sal**** maigrichonnes de la boîte
Je veux voir toutes les sal**** aux gros cul dans cette put*** de boîte"

Le reste des paroles n'est pas mal non plus...

J'suis plutôt déçu qu'on nous fasse la morale sur Nicky Minaj en oubliant quand même l'essentiel.
 
9 Juin 2013
59
159
1 084
@Ahvana  Merci pour l'article ! Bon je vais être honnête j'ai toujours du mal à comprendre, je ne vois pas l'utilisation des femmes noires comme objets, parce qu'il y a des femmes blanches qui font du twerk aussi dans le clip et il me semble même qu'il y a une femme noire dans la troupe de contemporain (mais à vrai dire je me suis pas amusée à compter et à vérifier les quotas), j'ai l'impression que tout le monde est au même "niveau" dans ce clip (bon après je dis ça mais dès qu'il y a du twerk j'ai l'impression qu'il y a réification... :sweatdrop:).
Je ne comprends pas où est la réappropriation culturelle non plus, puisqu'en fait elle "teste" des danses correspondant à plusieurs cultures, sans chercher à modifier son image en s'associant à une de ces danses en particulier, elle n'essaie pas de se donner une "street cred", puisqu'elle fait aussi du classique... Sur le sujet du breakdance, effectivement si c'est une danse qui a une portée politique et qui du coup est un sujet un peu délicat, je comprends que ça puisse poser problème.
Je te remercie en tout cas, j'ai des lacunes, que dis-je, des gouffres d'ignorance à combler sur les notions de réappropriation culturelle et de racisme dans la culture étasunienne, si jamais tu as d'autres liens je suis preneuse et je m'arrête là parce que je suis un peu HS ! :)
 
22 Janvier 2013
17
11
174
noelinee;4897817 a dit :
Cette article vise quand même à respecter une "artiste" ou tout de moins tolérer ses clips et ses chansons, une "artiste" (oui c'est pour appuyer sur les guillemets) qui à pourtant pas tellement de respect ni de tolérance dans ces paroles la :


"I said, where my fat ass big bitches in the club?
Fuck those skinny bitches, fuck those skinny bitches in the club
I wanna see all the big fat ass bitches in the motherfucking club"

"J'ai dit, où sont mes sal**** aux gros cul dans la boîte ?
F**k les petites sal**** maigrichonnes, f**k les petites sal**** maigrichonnes de la boîte
Je veux voir toutes les sal**** aux gros cul dans cette put*** de boîte"

Le reste des paroles n'est pas mal non plus...

J'suis plutôt déçu qu'on nous fasse la morale sur Nicky Minaj en oubliant quand même l'essentiel.

Bien d'accord sur le fait que le fond de la chanson n'est pas franchement un pavé de tolérance et d'acceptation de tous les corps. Au delà de ça, elle dit plusieurs fois dans la chanson qu'en gros, elle se tape des mecs et qu'ensuite ils lui paient des super fringues de designer. La classe Nicki, quoi. Ce qui me dérange chez Nicki Minaj c'est que cette chanson montre que pour elle, le sexe est avant tout un rapport de force: je te baise, je vais te rendre fou et tu vas me payer une montagne de trucs hors de prix. Non non et mille fois non. C'est ce message là qui me fait peur. On n'est pas loin du Liza Monet sur le fond du discours et on l'a suffisament raillé pour sa grande "classe". Concrètement, des différences entre Nicki Minaj et Liza Monet, je suis pas sure d'en voir tant que ça...

Bref, Nicki Minaj en icône féministe, certainement pas pour moi. C'est beau de vanter l'empowerment jusqu'à un certain point. 
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
Alors là, pour une fois je suis pas du tout d'accord avec l'article.
Je trouve qu'ici, on "excuse" (ce n'est pas le bon mot) le comportement relativement déplacé de Nicki Minaj JUSTE parce que c'est une femme, et que grâce au féminisme, on défendra le comportement de toutes les femmes.
Je me considère comme féministe, je combattrai le slut-shaming jusqu'au bout. Mais là, si un homme était à la place de Nicki Minaj dans ce clip, j'aurai trouvé ça tout aussi déplacé et vulgaire. Parce que cela n'a que pour but de faire vendre et que je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là.
Ce n'est pas pour ça que j'accepte les insultes contre Nicki Minaj, parce que c'est juste de la haine. Mais oui, je trouve ce clip déplacé. Non, je ne le vois pas du tout comme une libération du corps de la femme, comme une volonté indépendance. Elle joue sur son physique, et je trouve ça dommage car, comme le dit justement l'article : c'est une fille talentueuse, une inspiration pour beaucoup de filles et femmes et qu'elle n'a pas besoin de ça.

Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a à retirer de ce clip, qui est seulement de mauvais goût pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : BBDG et Lulilule
24 Octobre 2009
9
2
1 554
Paris
Bonjour!
Ouf! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser l'opposé de cet article.
En quoi le fait de se soumettre aux critères de "beauté sexuelle" masculins est un signe de lutte pour les droits de la femme?

Ce qui m'attriste c'est que 80% des "chanteuses" (Miley Cyrus, Nicki Minja, Shakira (même elle :sad: ) etc..) qui sont au top et ont du pouvoir, de l'influence et de l'argent ne font rien pour améliorer l'image de la femme dans notre société. Au contraire, celles qui pourraient se révolter contre la vision "femmes objets sexuées au possible" et imposer une autre vision de la femme qui réussit (qui ne réussit donc pas que grâce à son boul parce qu'allez pas me dire que Niki Minaj est connue pour ses paroles profondes et la qualité de son "rap") sont finalement juste encore des victimes du carcan dans lequel les femmes doivent se conforter. Et je trouve ça triste de voir que même celles qui réussissent si bien ne sont finalement que des esclaves de la société. Montre ton cul ou tu n'iras pas loin. Sérieusement, je vous mets au défi de me citer 5 chanteuses actuelles qui ne jouent pas la carte du " Mon corps est un objet sexuel pour vous ô mâles! Trouvez moi attirante".
J'aurais encore beaucoup de choses à dire mais je préfère aller dormir.
Bisous!
 
17 Mai 2010
63
455
4 714
Heidelberg
9chapillon;4897840 a dit :
@Ahvana   Merci pour l'article ! Bon je vais être honnête j'ai toujours du mal à comprendre, je ne vois pas l'utilisation des femmes noires comme objets, parce qu'il y a des femmes blanches qui font du twerk aussi dans le clip et il me semble même qu'il y a une femme noire dans la troupe de contemporain (mais à vrai dire je me suis pas amusée à compter et à vérifier les quotas), j'ai l'impression que tout le monde est au même "niveau" dans ce clip (bon après je dis ça mais dès qu'il y a du twerk j'ai l'impression qu'il y a réification... :sweatdrop:).
Je ne comprends pas où est la réappropriation culturelle non plus, puisqu'en fait elle "teste" des danses correspondant à plusieurs cultures, sans chercher à modifier son image en s'associant à une de ces danses en particulier, elle n'essaie pas de se donner une "street cred", puisqu'elle fait aussi du classique... Sur le sujet du breakdance, effectivement si c'est une danse qui a une portée politique et qui du coup est un sujet un peu délicat, je comprends que ça puisse poser problème.
Je te remercie en tout cas, j'ai des lacunes, que dis-je, des gouffres d'ignorance à combler sur les notions de réappropriation culturelle et de racisme dans la culture étasunienne, si jamais tu as d'autres liens je suis preneuse et je m'arrête là parce que je suis un peu HS ! :)
Je trouve aussi que l'auteur de cet article exagère. J'ai même l'impression qu'il n'a pas vraiment compris le sens du clip. :dunno: on voit clairement qu'elle essaie différents styles/dances mais revient toujours a être elle-même. Ce qui est assez sympa en soi. Je ne vois vraiment pas comment elle est raciste.
C'est un peu facile de citer des choses hors context pour traiter les gens de racistes.

Pour ce qui est de Nicky. Je n'aime la chanson, et je n'ai pas apprécié le ''Fuck the skinny bitches'' . Ce n'est pas une icone feministe, en tout cas pas pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky
20 Octobre 2013
3
7
2 154
Bonsoir chères madmoizelles,

Je tenais à commenter parce que ce genre de sujet me tiens plutôt à cœur.
Je ne suis pas d'accord avec cet article, et même un peu déçue.
Madmoizelle qui fait habituellement preuve de recul et de second degré joue maintenant le terre à terre, c'est facile de changer de camp pour servir la cause de la femme.
Pour moi le féminisme ce n'est pas "la femme a le droit de faire ce qu'elle veut", c'est "la femme à autant de droit que l'homme". Et je suis contre l'indécence de Minaj comme je serais contre l'indécence d'un quelconque homme qui secouerais son postérieur de la même manière.
J'ai trouvé excessivement petit la réponse faite à « Voilà ce qui cloche avec la société d’aujourd’hui ». A savoir : "Vraiment ? Vraiment, avec tout ce qu’il se passe dans le monde, ce qui cloche ce sont les ondes de choc du twerk d’une rappeuse ? V R A I M E N T ?"
Je suppose que la rédactrice de cet article n'est pas stupide au point de ne pas comprendre que ce n'est pas UNIQUEMENT la nudité de Minaj qui est le problème, alors pourquoi cet argument faible et très très très discutable ?

Si Minaj se dénudait pour faire passer un message, pour faire comprendre quelque chose, peut être. Mais là ça saute aux yeux que madame veux le buzz non ? Parce que de combien serait la différence de vues sur Youtube si Minaj rangeait son fessier ?

Je ne remets absolument pas en doute la carrière de Nicki Minaj, mais je déteste cette manière de se mettre nue ou dans des positions légèrement sexuelles ou du moins excitantes (CF Rihanna & Shakira dans leur tube commun - Can't remember to forget you) pour faire péter les vues/les ventes.

Tu compares Adèle à Minaj... Mais Adèle ça parle de quelque chose, ça défend une idée, ça montre un tabou, un vrai, un qu'il faut virer de nos têtes. Est ce vraiment l'idée de Nicki Minaj ?

Je suis par contre d'accord sur le fait que les artistes n'ont pas à se soucier du public qu'ils ont et qui n'est pas sensé les voir. Et que c'est aux parents de faire attention. Que c'est une histoire d'éducation et que ça n'est absoluemnt pas la faute des artistes. Tout ça je le conçois et le trouve absolument vrai.
C'est le seul point je crois sur lequel je suis d'accord dans cet article.

Bon, voilà, j'ai dit ce que j'en pensais. :3
Cordialement Mesdemoizelles ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Pensée.
9 Mars 2014
49
98
389
lynoleum;4898060 a dit :
Alors là, pour une fois je suis pas du tout d'accord avec l'article.
Je trouve qu'ici, on "excuse" (ce n'est pas le bon mot) le comportement relativement déplacé de Nicki Minaj JUSTE parce que c'est une femme, et que grâce au féminisme, on défendra le comportement de toutes les femmes.
Je me considère comme féministe, je combattrai le slut-shaming jusqu'au bout. Mais là, si un homme était à la place de Nicki Minaj dans ce clip, j'aurai trouvé ça tout aussi déplacé et vulgaire. Parce que cela n'a que pour but de faire vendre et que je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là.
Ce n'est pas pour ça que j'accepte les insultes contre Nicki Minaj, parce que c'est juste de la haine. Mais oui, je trouve ce clip déplacé. Non, je ne le vois pas du tout comme une libération du corps de la femme, comme une volonté indépendance. Elle joue sur son physique, et je trouve ça dommage car, comme le dit justement l'article : c'est une fille talentueuse, une inspiration pour beaucoup de filles et femmes et qu'elle n'a pas besoin de ça.

Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a à retirer de ce clip, qui est seulement de mauvais goût pour moi.

Et en quoi jouer de son corps et gagner de l'argent avec est une honte ? Les prostituées le font bien (attention, je ne parle ici que de celles qui font ce métier parce que pour elles, c'est un boulot comme un autre. Pas de celles issues du trafic d'esclaves sexuels ou de celles qui le font en désespoir de cause parce qu'elles n'ont plus d'argent). Ca me fait rire, ça, dès qu'une femme se dénude ou prend des poses suggestives dans un clip, tout de suite on imagine tous les producteurs de musique derrière qui lui agitent un billet sous le nez. Pourquoi ne pourrait-elle pas le faire simplement parce que ça lui plaît ? Il me semble que des chanteuses ont réussi à engranger du frique sans se déshabiller pour autant. C'est un choix, c'est une question de pudeur, de mentalité.

Je n'apprécie pas particulièrement Nicki Minaj et la génération de chanteuse/chanteur rap/pop dont elle est issue. J'ai regardé son clip par curiosité et ce n'est absolument pas mon style, ça ne me parle pas. Mais je préfère amplement voir des chanteurs/chanteuses se déhancher avec très peu de tissu sur le corps que des clips avec une violence omniprésente et très explicite. Et là, personne ne dit rien alors que je serai prête à parier que ce sont ces clips qui choqueront beaucoup plus les enfants là où une chanteuse qui twerk leur semblera bien innocent, voir marrant (oui, les gamins de 10 ans, ça les fait marrer les dames très peu vêtues qui bougent leurs fesses, ça ne les excite pas.)
 
30 Juin 2014
142
285
464
Je suis aussi assez mitigée sur l'article, déjà parce que effectivement, c'est assez sympa de voir une femme dire "merde" aux mecs, "c'est moi qui gère" ! Mais ça s'arrête là pour les points positifs.

Je suis pas d'accord sur le fait d'utiliser son corps à tout va pour vendre, parce c'est évident, elle montre pas son boule parce qu'elle kiffe le girlpower, mais bien parce que tout les kekos de la planète vont kiffer devant W9...

Si des """"""artistes"""""" comme Nicky Minaj ou Rihanna ou je ne sais encore qui étaient réellement engagée dans le féminisme, elles se fouteraient pas à poil comme ça... Et la dignité dans tout ça ?? Utiliser son corps à des fins commerciales n'a rien à voir avec le féminisme ! On peut pas tout excuser au nom du féminisme non plus!

Ce n'est que mon opinion hein, ne vous fâchez pas !! :P Bref je retourne écouter de la vraie musique XD
 
14 Août 2013
15
40
374
37
Je vais commenter cet article à deux niveaux.
Je ne connaissait pas cet artiste et bien maintenant pour tout vous dire, je ne l'aime pas. je n'aime déjà pas ce style musicale donc je ne me permettrait pas de le critiquer, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, mais moi, j'aime pas. d'autant plus que je déteste ce genre de clip et qu'en plus sa voix me fais l'effet des ongles sur un tableau noir. mais je réitère, ça ne tient qu'à moi c'est un avis absolument pas objectif et très personnel.
pour le reste de l'article je suis assez d'accord. un commentaire de la vidéo explique que c'est la raison pour laquelle le monde vas mal ? jamais un commentaire pareil n'apparaitrais su un clip identique dont l'artiste serais un homme. qu'y a t'il de choquant ? qu'une femme sois la dominante ? qu'elle fasse ce qu'elle veux ? qu'elle s'habille comme elle veux ? ou plutôt qu'elle tripote des femmes et ne joue pas son rôle d'objet ?
pourquoi la liberté des femmes doit elle passer par une forme de soumission au bien pensé, bien habillé de l'homme. de toute façon une femme aujourd'hui ne peut rien faire de bien quoi qu'elle fasse (sois coincée, sois salope. mais ni les deux, ni au milieux. sois carriériste et donc mauvaise mère, sois pas carriériste et flemmarde. mais ni les deux, ni au milieux etc. etc. des exemple j'en ai pléthores)
moi je me souviens que jusqu'à mes 15 ans je n'avais pas le droit de regarder les clip à la télé, parce que mes parents savaient ce qu'il y avait et ne voulait pas que j'ai de mauvaises images dans la tête. cet artiste n'est pas une chanteuse pour enfant. c'est loi d'être chantal goya merder on fait pas écouter des clip de ce genre à un enfant de 9 ans il faut réfléchir et quand on dis que la nounou carré est dangereuse il y une bonne raison à cela.
ps désolé pour l'orthographe, la dyslexie est une plaie.
 
  • Big up !
Réactions : honeyspoon_
27 Mars 2014
104
424
2 224
Je vois qu'il y a déjà eu pas mal de réponses concernant cet article mais je voulais quand même le commenter.

En fait je suis un peu choquée, parce que je trouve ça assez naïf (sans vouloir être méchante mais c'est ce que je pense) de croire que c'est elle qui décide de se mettre presque à poil et d'être hyper provocante. Et même si c'est bien le cas, ce n'est rien d'autre que pour créer le buzz et pour pouvoir vendre sa musique. Pourquoi ? Tout simplement parce que Nicki a pas vraiment inventer la poudre, je veux dire, le coup de l'artiste commerciale, qui fait de la musique commerciale et qui est provocante dans ses clips pour vendre sa came, c'est du vu et revu depuis des années ... :facepalm: à part qu'aujourd'hui on va toujours plus loin dans le vulgaire.

Et ça me fais un peu mal que l'on me dise que ce qu'elle fait, c'est un mouvement féministe parce que je me sens féministe mais je ne me reconnait pas du tout la-dedans ... Et franchement si c'est un message adressé aux hommes pour leur dire : je fais ce que je veux et je vous merde .. bah je suis désolée mais c'est pas du tout le message qu'ils doivent percevoir mais alors vraiment pas .. Je veux pas être méchante dans mon message mais je comprends pas que l'on défende quelque chose de si vulgaire et que l'on dise que c'est féministe
 
  • Big up !
Réactions : BBDG et Pensée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes