Nicki Minaj évoque le machisme dans le rap

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 3 avril 2013.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Peut être que si elle rappait un peu plus et arrêtait de se la jouer chanteuse pop qui introduit deux-trois paroles rap, elle aurait la reconnaissance qu'elle mérite ? Ce sont ses choix qui la décridibilisent.
     
  3. Marveloose

    Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

    Complètement d'accord avec Lamina.. Je ne l'ai jamais entendue rapper et on peut pas dire que les paroles de ses chansons pops soient.. recherchées..
     
  4. Green-Mouse

    Green-Mouse
    Expand Collapse
    Euphorique

    Nicki Minaj est une rappeuse avant d'être une chanteuse pop. Elle se "moque" d'ailleurs des fans qu'elle a récolté avec Starships, parce que ce n'est pas le genre de chanson qu'elle a l'habitude de faire.
    La première que j'ai entendu d'elle c'est Super Bass. Elle ne rap pas ? Le refrain seul est chanté.



    Ensuite avant de sortir son album elle a fait plein de featuring avec pleins d'artistes différents, en tant que rappeuse. Quelques passages chantés mais rares.












    Franchement, Nicki Minaj c'est l'une des seules rappeuses qui cherche pas la merde avec les autres ou qui n'est pas une petite conne prétentieuse (comme Azaelia, j'aime ce qu'elle fait mais faut pas l'écouter en interview "je suis trop la meilleure hihi" "les blanches ne devraient pas avoir le droit de rapper). Elle inverse les codes en parlant des mecs comme des objets et elle est trash. Aucune forme de discrimination dans ses chansons. Pour moi c'est une figure féministe, elle se laisse pas marcher sur les pieds par ses concurrents masculins. Et malgré le machisme qui règne dans le rap, elle est toujours là. Fuck yeah Nicki Minaj
     
    #4 Green-Mouse, 3 avril 2013
    Dernière édition: 3 avril 2013
  5. ChessyChaf

    ChessyChaf
    Expand Collapse
    it's just a jump to the left

    Peu-être qu'elle rappait avant, mais maintenant, c'est seulement de la pop. Alors c'est vrai qu'à moi ça me fait un peu bizarre de l'entendre parler de ses lyrics (qui sont franchement pas très recherchés je trouve, et même très répétitifs. Enfin je ne connais pas toutes ses chansons non plus.)
     
  6. Lulilule

    Lulilule
    Expand Collapse

    Pour quelle raison étrange ne pas avoir traduit le mot "lyrics" ? Ca fait quand même vraiment bizarre comme ça la traduction, ça donne limite l'impression que Nicky Minaj est un peu péteuse quoi (j'entends encore plus que juste avec le sens de ce qu'elle dit).
     
  7. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est moi qui ai fait la traduction :happy: en fait je ne suis pas spécialiste en rap du tout mais quand je pense à des paroles de rap c'est le mot « lyrics » qui me vient en tête, du coup je l'ai laissé. Je ne pense jamais à des « paroles » de rap.

    Je n'ai pas traduit « bitch » non plus parce que je ne voulais pas mettre « pute » ou « salope », le sens est quand même différent en français je trouve !
     
  8. gommette

    gommette
    Expand Collapse
    Guest

    Je trouve ça très bien qu'elle évoque la question du machisme dans son milieu ,

    mais ce serait vachement plus crédible si elle n'avait pas cette image de femme-objet classée X qui lui a permis de vendre des millions d'albums.

    même si elle a parfois des paroles " engagées" ( faut pas pousser non plus ) , pour moi ya un écart tellement énorme entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait/ montre comme image que ça ne passe pas .

    Elle joue sur une image ultra mysogine et machiste pour vendre sa musique, du coup c'est moyen crédible le discours sur le machisme dans son milieu ...

     même si c'est vrai et que le sujet mériterait d'être bien plus largement discuté, là ça fait un peu l'hôpital qui se fout de la charité .
     
  9. louna69

    louna69
    Expand Collapse
    For the watch.

    Mon problème n'est pas qu'elle ne rappe pas assez, mais qu'elle ne met plus aucun effort dans ses rimes et ses textes. Par exemple, son couplet sur "Monster" est, pour le coup, monstrueux, mais "Beez in the trap" est loin d'être un chef d'oeuvre. J'ai vraiment adoré cette rappeuse à ces débuts, son flow était original et rafraichissant (même si elle lorgnait un peu beaucoup du côté Lil' Kim), mais maintenant, je vois pas de progression dans ce qu'elle fait ("Kiss my ass and my anus/cause I'm finally famous" dans A$$ de Big Sean, c'était pas une merveille de finesse, et loin d'être un cas isolé)

    Bref, qu'elle se montre enfin sur son meilleur jour et à ce moment-là on pourra voir si le milieu du rap est intolérant envers elle parce qu'elle est une fille (je n'ai entendu que des éloges sur son passage dans "Monster" justement).

    Et puis une rappeuse qui parle des mecs comme des objets, y'en avait une bien avant elle, c'est Missy Elliott (le jour où j'ai compris ce que "One Minute Man" voulait dire :puppyeyes:)
     
    Oh a BigUpé ce message
  10. Foraday

    Foraday
    Expand Collapse
    Touchée.

    Même si j'adore Nicki, certaines madz ont raison sur le fait que sa face pop est celle qui revient le plus, celle que les gens connaissent. Elle devrait revenir à ses basiques, rapper plus comme sur des morceaux I'm the best où seul le refrain est chanté.

    Et Missy Elliot est l'exemple même d'une rappeuse qui n'a pas eu besoin de faire de la pop et de montrer ses fesses pour être entendue.
     
  11. Elawan

    Elawan
    Expand Collapse
    I want to break free!

    Du machisme dans le rap, il doit y en avoir. ça ne fait pas très longtemps que les femmes ont commencé à avoir du succès. Ce qui est dommage, c'est que Nicki Minaj se la joue Lil Kim (une figure féminine du rap US qui se la joue bitch), et qu'il n'y a pas plus de femmes comme Eve ou Missy Elliott.
     
  12. 3l5a

    3l5a
    Expand Collapse
    Chaton-garou

    Je suis pas sûre que ce soit très important qu'elle rappe ou qu'elle fasse du RnB. Dans un cas ou dans l'autre, ça reste des milieux machistes qui objectifient pas mal la femme (images et lyrics), donc je pense que ça change quoi que ce soit à son propos.

    En ce qui me concerne, je suis pas très fan de ce qu'elle est mais je comprends ce qu'elle dit et je pense qu'elle a raison, et c'est cool qu'elle le dise et que des gens l'entendent.
     
Chargement...