Nicolas Bedos poursuivi pour injures raciales

25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Personnellement, je n'ai jamais trouvé les Bedos (père et fils) drôles... Je ne trouve pas que le terme "humoriste" soit justifié dans leur cas.

Après pour l'histoire d'injures raciales, ça ne m'étonne guère justement pour ce que j'ai dit plus haut.
 
6 Juillet 2011
59
38
2 884
Personnellement je sors avec un de ces "enculé de nègres".

Ils ont de l'humour et savent rire d'eux-mêmes et des clichés qui les entourent. Mais le "enculé de nègre" je pense pas que ça les fasse marrer. Moi personnellement non. Parce que les enculés de nègres tout ça, bah justement ils s'en prennent plein la gueule, mais pas que sur leur île par des touristes fachos hein, aussi quand ils donnent la main à leur copine blanche, ou juste qu'ils marchent dans la rue, tout ça. L'humour, faut peut être pas pousser.

Après, porter plainte pour un mauvais sketch, je sais pas si c'est si utile... Effectivement ça risque plus de les ridiculiser qu'autre chose.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
finanas;3857088 a dit :
Personnellement, je n'ai jamais trouvé les Bedos (père et fils) drôles... Je ne trouve pas que le terme "humoriste" soit justifié dans leur cas.

Après pour l'histoire d'injures raciales, ça ne m'étonne guère justement pour ce que j'ai dit plus haut.
Tu peux trouver que Nicolas Bedos n'est pas un "humoriste" (d'ailleurs il s'en défend bien) mais tu ne peux pas nier son talent d'écrivain. Ce mec a indéniablement l'une des toutes meilleures plumes de sa génération... (tu as lu le texte de Laurent Calixte ?)

green-mouse;3857149 a dit :
Ils ont de l'humour et savent rire d'eux-mêmes et des clichés qui les entourent. Mais le "enculé de nègre" je pense pas que ça les fasse marrer. Moi personnellement non. 

Vraiment, il faut lire ce texte. Et le concept de "révolvérisation", du génie.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je trouve ça assez dingue qu'il ait à se justifier.C'est clairement évident que c'est de l'humour et en plus dans son texte c'est tout le contraire qu'il veut dire,l'accuser de racisme est totalement absurde,après il faut l'avoir lu.Si le politiquement correct qui nous frappe aujourd'hui avait existé hier,on aurait un tas de sketchs,des textes, tous plus brillants les uns que les autres,qui n'auraient jamais vu le jour.Cette association a peut être besoin de faire parler d'elle ?
 
15 Décembre 2011
55
36
384
Daoulas

Tu peux trouver que Nicolas Bedos n'est pas un "humoriste" (d'ailleurs il s'en défend bien) mais tu ne peux pas nier son talent d'écrivain. Ce mec a indéniablement l'une des toutes meilleures plumes de sa génération... (tu as lu le texte de Laurent Calixte ?)

Ben...Si, tu peux. :Puppyeye:
L'écriture est quelque chose de très subjectif, le talent d'écrire ça ne se catégorise pas genre "ah ça oui c'est talentueux" et "ça, ça ne l'est pas".
Maiiiis là n'est pas la question donc je me tais ;)
 
H

Himi

Guest
Moi je vais plutôt rebondir sur certains commentaires facebook de l'article de Madz.

Mais c'est dingue comme certains peuvent être puants !
Et toujours cet argument de beauf "on oublie que les Noirs aussi sont racistes parfois": mais très bien mais ce n'est pas le propos là.
Vraiment je...je ne supporte plus cette réplique.
 
K

katnissvsw

Guest
Je déteste  Nicolas Bedos. Pour moi, ce n'est ni un humoriste ni un écrivain.
J'ai lu les 2 textes et franchement, c'est à gerber et je l'ai vu une fois à la télé dans semaine critique, pareil.
Donc je soutiens le collectif Dom.
 
20 Novembre 2011
28
12
1 574
ANGERS
norma-jean;3859080 a dit :
C'est malheureux mais j'ai l'impression que toutes les associations anti-racismes passent leur temps à se tromper de cible!
Tellement ! C'est vraiment dommage, ça les désert plus qu'autre chose.
 
M

Membre supprimé 34124

Guest
Je pense qu'on peut, ou pas, trouver son texte "drôle", ça n'est pas mon cas, mais enfin ça me semble quand même juste dingue, que le collectif n'ait pas compris qu'ils s'agissait d'une satyre, et non d'un réel racisme de sa part.
Je me demande si ils lui ont demandé des explication la dessus avant de porter plainte ou si ils ont juste foncé tête baissée.

Je comprends qu'en tant qu'individu, on puisse se sentir blessé, parce que même si c'est de l'humour, c'est usant d'entendre ce genre de réflexions. Par contre, quand on parle au nom d'un collectif, on doit bien réfléchir avant d'entreprendre des démarches comme celles-ci, ici ils décrédibilisent leur cause, et c'est bien dommage, parce que ça donnera l'occasion à des gros cons de dire "Ah ben tu vois, ils comprennent rien dans ce collectif" alors qu'ils ont surement des causes à défendre sans qu'on ait d'à priori.
(On peut dire la même chose de Bedos, mais en l'occurrence lui ne parle qu'en son nom, et ne partage pas les idées de son protagoniste).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes