Nicolas Sarkozy drague la Manif Pour Tous

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 22 septembre 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    y a cette image qui fait le tour des reseaux sociaux en ce moment, ca aurait été interessant de placer un paragraphe sur le sujet dans cet article de madmoizelle :attaque:
    https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10612981_10152691389379798_3567674627768614725_n.jpg?oh=9186d1f67a55a507b12ee56d3785af10&oe=54856022&__gda__=1417831261_d60356a547ed643b8c23a1cbd1cb689e
     
  3. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    "Je n’utiliserai pas les familles contre les homosexuels comme on a utilisé les homosexuels contre les familles. "

    Comment ose-t-il opposer familles et homosexuels ? 

    Etre homosexuels cela veut dire ne pas faire partie d'une famille ?

    Une famille ne peut pas être composée d'homosexuels ?


    J'ai envie de hurler de RAGE !
     
  4. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    Avant il me dégoûtait pas plus que ça, mais là je suis vraiment choquée...
    SCOOP: Les homosexuels sont donc en fait des extra-terrestres venus sur terre dans le but de créer la discorde en étant utiliser contre les familles... Quoi ? Les familles homoparentale ? Oh écoutez, on s'en fout, votez pour moi.
     
  5. Ildrynn

    Ildrynn
    Expand Collapse

    J'espère sincèrement que les français ne tomberont pas dans le piège et ne voteront pas pour lui en 2017... Essayons de ne pas permettre qu'on shoot les quelques avancées en matière d'égalité qu'a réalisé ce quinquennat...
     
  6. Nisard

    Nisard
    Expand Collapse

    Tout ce que j espère c est qu on ne recommence pas avec ces conneries car je n ai pas peur de le dire : je m'en fous au plus au point de savoir qui a le droit de se marier ou pas. Je n'ai jamais compris ce cheval de bataille que ce soit pour ou contre, je ne comprends pourquoi tous ces gens non concernés se sentent obligé de donner leur avis. Je ne veux juste pas revivre l année de la gay prise vs les grenouilles de bénitier.
     
  7. Li xiang

    Li xiang
    Expand Collapse

    C'est vraiment flippant de lire de tel propos, et le pire c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.

    Je me battrais toujours pour ce que je pense être juste. Alors pour les filles qui aiment les filles, pour les garçons qui aiment les garçons j'ai envie de me battre, car j'aime les filles, j'aime les garçons et il est où le problème sincèrement qui ça dérange ??

    On a le droit de se faire tabassé dans la rue ? On a le droit de se faire insulté ?

    NON !

    Un petit doigt pour M. Sarkozy

    [​IMG]

    http://www.youtube.com/watch?v=Rp5U5mdARgY
     
  8. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    Le truc, c'est que quand il est question d'enfants (et de patrimoine aussi), le PACS est fondamentalement différent du mariage. Et quand bien même seuls 100 couples homosexuels désireraient se marier, ce serait injuste de leur empêcher la même possibilité que les hétéros qui peuvent se Pacser ET se marier. :halp: (sans compter le mic-mac pour les couples homosexuels mariés à l'étranger qui viendrait en France)

    Y a aussi une question de morale. Je ne sais plus qui avait évoqué Rosa Parks quand il avait été question du rapprochement entre le pacs et le mariage, et la pertinence d'accorder le mariage aux couples homosexuels. Concrètement, les noirs de Montgomery arrivaient à la même heure et aux mêmes endroits que les blancs qui étaient à l'avant du bus. Mais ça n'empêchait pas qu'il y avait une injustice symbolique dans la ségrégation au sein des transports en commun.

    Je me demande aussi, puisque des couples se sont déjà mariés, à supposer que Sarkozy redevienne président ... Il se passera quoi, pour leurs mariages ?
    Est-ce que les cours européennes ne pourront pas faire quelque chose contre ça ? Parce qu'accorder des droits aux citoyens et leur enlever comme ça, ça me paraît trèès limite comme attitude. @Marie.Charlotte tu peux nous en dire plus ?


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  9. laeliwo

    laeliwo
    Expand Collapse
    Guest

    Tout pareil, je suis pro "le mariage pour personne", mais j'irais jamais manifester pour que les autres ne puissent pas se marier, et revivre les tensions des dernières manifs... il y vraiment pas moyen. Trop de haine versée, d'homophobie décomplexée et de raccourcis foireux (non les gays ne sont pas des pédophiles madame). :facepalm:
     
  10. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Hello ! 

    En vrai, il ne répond pas à la question... Il laisse entendre qu'il "ne manquera pas de courage", trois petits points... 

    Quand bien même : ça me paraît extrêmement difficile de revenir sur la loi mariage pour tous. Il y aurait effectivement des recours auprès de la Cour Européenne, et je ne suis pas persuadée qu'on puisse annuler les mariages déjà célébrés. 

    Mais d'une part, les opposants ne reculeront devant rien pour revenir sur des acquis (on n'est à l'abri de rien), et d'autre part, même s'ils ne pouvaient rien faire, rouvrir le débat me semble déjà suffisamment blessant et grave en soi...
     
  11. Nisard

    Nisard
    Expand Collapse

    Je dis pas du tout le contraire, je dis juste que ce n'est pas mon combat: ça ne me concerne pas directement et ça ne m'impacte pas. Je comprends très bien que les homos se battent pour avoir les mêmes droits que les autres, je comprends moins qu'on veuille les en empêcher. Après le battage médiatique que tout ça avait entraîné était juste étouffant et je pense à en grande partie contribué à envenimer la situation. Donc j'espère juste que ce dossier qui semblait être classé ne va pas revenir sur le devant de la scène.
     
  12. agapanthe7

    agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

    "ne pas manquer de courage" c'est une formule totalement ouverte.
    Spéculer sur ça n'est-ce pas prématuré?

    La question du mariage pour tous est vectrice de plein d'émotions, mais elle est secondaire dans la gestion d'un pays. Pourquoi revenir sur un truc aussi polémique alors que le plus dur a été fait?
    Ce serait se mettre l'opinion à dos pour un effet de mise en scène? Politiquement, ça n'a pas de sens.

    L'UMP n'est pas le FN.
     
Chargement...