Nicolas Sarkozy et Michel Onfray

A

AnonymousUser

Guest
Il est évident, à mon sens, que c'est pathologique. C'est comme les serial killers : eux aussi c'est pathologique. Mais ça ne signifie pas que ce soit génétique, je pense ; ils sont peut-être (je ne sais pas, donc je ne m'aventure pas là) mentalement dérangés dès la naissance, mais je pense que c'est l'évolution de leur vie qui en fera des gens dangereux ou non. Parce que faut arrêter, tous les hancicapés mentaux ne sont pas des fous furieux pédophiles ...
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Si vous allez sur le site du figaro.fr, vous trouverez l' interview de Sarkozy disons, ...récapitulative avant le premier tour. La question de ce débat avec Michel Onfray est (évidemment) posée. On voit que les solutions qu'il propose s'inscrivent dans le traitement des gens malades ( qu'ils soient pédophiles ou serial killer...ou autre chose).., dans leur incarcération...rien sur comment il compte déceler les soit disant mauvais gènes.

Cependant, son exemple sur Guy Geogres me laisse perplexe. Que ce mec soit malade car il tue 12 femmes de sang froid...evidemment, mais il ne parle pas non plus de l'enfance de ce mec....balloté de foyers en foyers, aucune racine, aucune famille,il tombe chez une bonne femme qui accueille plusieurs enfants comme ça et il essaye de violer et d'étouffer sa soeur d'accueil à 14 ou 15 ans si je ne me trompe pas...
Je pense que le contexte fait beaucoup aussi mine de rien....mais il n'explique pas tout, c'est clair, comment expliquer que lui, en particulier, soit devenu comme ça? beaucoup d'enfants sont malheureusement en foyers, mais ils ne tournent pas psychopates....mine de rien, c'est un débat intéressant tout ça...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ahhh, c'était ça ta question. Eh ben l'un n'implique pas l'autre.
Sinon Copenhaquge, ce n'est pas toujours pathologique justement. Parfois, ça s'avère être une simple perversion.
Un simple attirance sexuelle pour les petits.
Et là " Parce que faut arrêter, tous les hancicapés mentaux ne sont pas des fous furieux pédophiles ..." tu réponds à qui/quoi? Parce que personne n'a dit ça.

Et Cadavres, je vide ma boîte de suite. Excuse ;).
 
A

AnonymousUser

Guest
Non, personne n'a dit ça ; mais c'est un peu ce que ça implique, à mon sens, de dire que la pédophilie est génétique. Ca signifierait que on peut trouver des gens génétiquement anormaux, et l'exemple qui me vient à l'esprit serait des gens atteints de trisomie 21. Si on se dit qu'ils sont génétiquement anormaux, qu'on en conclut trop hâtivement que ce sont des pédophiles en puissance, ça conduit tout bêtement à l'eugènisme.
C'est en ça que l'idée de Sarkozy me déplait beaucoup. Je ne faisais réfèrence à personne d'ici, juste à lui !
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ah d'accord parce que j'étais sûre de ne pas avoir lu ça ;). Et oui, dans ce cas je vois ce que tu veux dire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes