Nicolas Sarkozy propose un délit pénal pour les visiteurs de certains sites internet

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 22 mars 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Lizett'

    Lizett'
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Du coup, on sera puni pénalement si on va sur le site du FN?
     
  3. Varney

    Varney
    Expand Collapse
    Musique Addict

    C'était tellement évident que cette affaire allait servir de prétexte pour ressortir des projets de loi que peu de monde jugent légitime. C'est juste du foutage de gueule... J'ai juste l'impression que ces meurtres vont servir à faire de la publicité à certains candidats.
     
  4. Myschka

    Myschka
    Expand Collapse
    Connasse cynique

    Ouh la. Je trouve cette idée hyper-dangereuse.

    Déjà effectivement, pour quelqu'un qui doit faire des recherches, ça craint, et accessoirement ça biaise l'information : connais ton ennemi, tout ça...Forcément si on ne se base que sur des rumeurs et ce que les médias autorisés rapportent, alors le terrorisme devient une sorte de croque-mitaine brumeux et on ne peut pas lutter efficacement contre.

    Ensuite évidemment qu'on ne peut pas faire à distance la différence entre un potentiel terroriste et un lecteur lambda, à moins de se la jouer Big Brother et de fliquer massivement les gens. Donc ça demanderait des moyens technologiques et financiers conséquents, pour un résultat forcément décevant.

    Après c'est même pas une question de démocratie (enfin si mais pas que) : plus on censure quelque chose et plus les théories du complot s'accumulent et se développent, la paranoïa monte en flèche, bref ça peut vite devenir le bordel.

    Surveiller les sites prônant des idéologies malsaines (les auteurs des sites et les visiteurs actifs), oui, parce que je suis convaincue que la prévention est plus efficace que la sanction seule, surtout si cette dernière est administrée n'importe comment, au mépris de la plus simple logique. Sanctionner les lecteurs et juste eux, c'est ridicule et contre-productif, ça fait pas avancer la démocratie, ça fait pas avancer la justice, ça fait pas arrêter les criminels.
     
  5. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    Le pire, c'est que je suis sûre que des tas de gens vont se dire "ah mais il a trop raison, boutons les musulmans hors de notre Internet", en plus de faire les choux gras du FN on va voir revenir le fameux "ah mais moi j'ai rien contre la surveillance, il n'y a que ceux qui ont des trucs à cacher qui sont contres"

    C'est gerbant de détourner des meurtres pour faire passer des idées liberticides.
     
  6. Sushis-Lover

    Sushis-Lover
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Moi je dis que Nico avec ses idées à la con il va devoir faire ses valises de l'Elysée plus vite que prévu si ça continue...
     
  7. Lizett'

    Lizett'
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Nan mais surtout que si j'ai bien lu, ce mec était allé dans un camp Al-Qaida ou je ne sais quoi, c'est pas en tapant "comment acheter des armes" sur google qu'il est devenu terroriste quoi.


    Je crois qu'un jour, je raconterai à mes enfants et petits enfants à quel point Internet c'était génial quand c'était un espace libre et rempli de liberté d'expression, qu'on avait megaupload, qu'on pouvait parler librement sans avoir peur d'être reconnu ou jugé...

    Et il me croiront pas.
     
  8. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Ca y'est, le tueur de Toulouse est mort, on peut à nouveau se lâcher sur les propositions CREUSES, pour ne pas dire franchement idiotes, juste histoire de faire de l'audience sur TF1 et de se faire bien voir par l'électeur lambda ?

    Franchement, dans les pro-Sarko de base, qui se soucie de savoir que c'est une proposition difficilement applicable ? Ou encore que c'est contre-productif de sanctionner les gens qui cherchent à s'informer ?

    On s'en fout, Sarko s'est un peu agité à la télé, il a fait une proposition (complètement conne et qui ne sera pas mise en place mais tout le monde s'en fout), il a l'air d'être réactif par rapport à la situation... Ouf, non décidément, c'est l'homme qu'il nous faut pour 2012... Son électorat de base doit être bien satisfait.

    Mais sinon faudrait qu'il fasse gaffe, à force de prendre les gens pour des cons ça va finir par se voir...
     
  9. Skjoldmø

    Skjoldmø
    Expand Collapse

    et c'est partie pour les propositions what the feuque en tout genre!! allé marine, qu'est ce que tu nous propose toi?
     
  10. viktoire

    viktoire
    Expand Collapse
    Détendue

    personnellement je trouve surtout choquant qu'autant de sites ouvertement et violemment antisémites (ce sont les plus nombreux) et islamophobes aient le droit d?étaler leur haine. Je me fous du droit d?expression, car ces gens là n'en ont cure. Il y a des précédents pour le démontrer, et il me parait plus important de les museler que d'attendre bêtement que se reproduisent les horreurs du siècle dernier.
     
  11. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    T'as des stats sur le nombre de site antisémites ?
    Ce qu'il faudrait c'est museler Tout les sites qui étalent leur haine, mais bon la c'est la faute a un pauvre type et voila qu'on se retrouve visé :ko:

    Un des problèmes d'une loi comme ça c'est qu'est ce qu'un site endoctrinant musulman ? Je consulte souvent des sites internet sur l'Islam chacun donne son opinion sur certaines questions, bon je le fait pas tout les jours mais a partir de quand je deviens une criminel ?
     
  12. Lizett'

    Lizett'
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'est tout le problème de la volonté de contrôle d'internet.
    Imagine, toi t'es une fille pas violente pour un sou (je pars du principe que :) ) mais tu vas sur un forum sur l'Islam, parce que c'est ta religion, le sujet te touche, c'est tes valeurs => c'est un droit fondamental que tu as, comme un autre ira sur un site bouddhiste ou sur un site de fan de Justin Bieber (je caricature)

    Et imagine, sur ce forum, y a un malade, un extrêmiste, qui tient des propos racistes, haineux, et cetera.

    Si on suit la logique de Sarkozy, toute personne s'intéressant à sa religion ou même à ses racines peut être coffré comme personne consultant des sites terroristes.

    Eh bah bonjour.

    Je ne sais pas ou va ce pays...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Denis
    Réponses :
    9
    Affichages:
    2317
  2. Denis
    Réponses :
    23
    Affichages:
    4815
  3. Flo
    Réponses :
    17
    Affichages:
    751
  4. Banng
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1182
  5. Fab
    Réponses :
    53
    Affichages:
    4784