Nicolas Sarkozy, un an après son élection

29 Avril 2008
129
6
2 869
Marseille
tiphaine2121 a dit :
Alecto a dit :
Cf. la réforme des institutions : pas plus de deux mandats pour un président...

En France, il me semble que le nombre de mandats présidentiels est illimité... Malheuresement pour nous ! 2 mandats maxi, c'est aux Etats Unis :tears:

Illimité ou non, c'est pas bien grave. Je vois très peu Sarkozy réélu !! Je pense que le prochain (non, pitié, pas la prochaine) Président sera de gauche... MAIS D'ABORD IL FAUT EXILER SEGOLENE :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai une petite question mais j'ai peur d'etre hors-sujet et comme cela touche a la politique c'est assez delicat..
enfin comme certaine savent je suis venue en france en septembre pour etudié donc je n'ai pas de recul mais j'aimerais savoir pour me donner une idée et non pour juger ce qui a vraiment changé pour vous a votre echelle depuis un an.
je n'oblige personne a repondre et si mon message est supprimé je comprenderais
merci;)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Qu'une bonne partie des gens soient déçus ne signifie pas grand chose pour moi. Disons que pour ça que ait du sens, il faudrait développer : déception pouquoi ? Que faire ? Etc. Ce n'est que comme ça que je pourrais éventuellement tirer des conclusions : Donc untel pourrait voter de nouveau pour lui, etc, etc. Je prends l'exemple d'un mec qui trouve juste qu'il n'a pas assez fait ce qu'il avait prévu. Il peut se dire déçu de la lenteur des réformes et se dire qu'il aura peut-être besoin de plus de temps par conséquent !
Enfin, c'est un exemple parmi tant d'autres quoi.
 
21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
lisa-loup a dit :
bah faut avouer qu'à part se montrer en premières pages des magazines publique et à part enfoncer encore plus les classes les moins riches (moyenne et pauvres), il ne fait pas grand chose.

Donc bon, soit ça va peter d'ici les 4 ans, soit la france est dans la grosse merde pour les années à venir.

mais comme jdis souvent, ça a été dit et redit par plusieurs gens que ce mec ne voulait que le pouvoir, qu'il était démago et populiste, et qu'en tant que ministère de l'intérieur, il parlait beaucoup mais n'agissait pas réellement.
Les gens ont voté pour lui...bah malheuresement, j'ai envie de dire "bien fait pour eux".
Je n'aurais pas dit mieu là clap clap...c'est un peopole de magasine ou un président ce type..
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
- un Président qui se dit pendant la campagne "le Président du pouvoir d'achat" du sien, il s'est augmenté de 172% (cf. ce que je disais plus haut sur le Smic).
Je sais que ça ne rentre pas vraiment dans le débat, mais je pense qu'avoir augmenté son salaire est quelque chose qu'on ne peut pas lui reprocher en soi. C'est plutôt le moment où il l'a annoncé, c'est tombé comme un cheveu sur la soupe : le président du pouvoir d'achat s'augmente son salaire de 172%. C'est sûr, ça fait beaucoup mais si je ne me trompe pas (et étant incapable de citer mes sources, c'est fort bien possible lol) si l'on comptabilise tout ce qu'il va toucher pendant et après son mandat, cela revient à moins que ce que ses prédécesseurs ont pû toucher, notamment après s'être retiré de leurs fonctions. De plus, il gagnait moins que son premier ministre, et vu le rôle du président sous la Vème, cela pouvait sembler illogique.

Donc pour en revenir au sujet.
Il n'est pas bien étonnant que sa côte de popularité ait autant chuté, avec une conjoncture pareille, je pense que n'importe quel président aurait subi ça aussi. Certes de façon moindre. Ce qui dérange surtout, c'est sa façon de faire. Je vois dans ma famille, ceux qui ont voté pour lui l'année dernière ne sont pas vraiment déçus par les mesures entreprises, ni particulièrement surpris, c'est vraiment le style "bling bling" qui passe pas et qui décrédibilise tout le personnage.
Je pense que les français ont voté pour Sarkozy en sachant pertinemment ce qu'il allait mettre en oeuvre. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'il ferait la une de tous les journaux et qu'on parlerait plus de sa vie privée que de sa politique. Si il avait fait preuve d'un peu plus d'humilité et de simplicité, ses électeurs ne seraient pas passés sous silence.

En attendant, je vois pas ce qui pourrait bien l'aider à sortir du pétrin. Et je ne vois pas vraiment en quoi la cohabitation serait une solution.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Deux choses à rajouter !

Les gens ont voté pour lui...bah malheuresement, j'ai envie de dire "bien fait pour eux".
Je leur dirais bien aussi "bien fait pour eux" si seulement ça ne concernait qu'eux. J'suis pas sûre que pour quelque chose qui concerne tous les français, "bien fait pour eux" soit la meilleure position à adopter.

Et suis-je la seule à voir la possibilité pour les élections présidentielles 2012 d'un sursaut de la gauche (la vraie gauche - pas le PS :fleur:) si la LCR arrive à se restructurer ? Avec Sarkozy qui descend de plus en plus dans les sondages et le PS qui semble pas être en meilleure forme, je pense que la LCR serait capable d'attirer une partie de l'électorat.
Mais personne me suit jamais sur cette théorie :d
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Par rapport à cette fameuse interview (censée donner un coup de fouet à sa côte de popularité), comment vous avez trouvé que Sarko se débrouillait? Je l'ai toujours trouvé médiocre sur le fond, mais assez bon sur la forme, ce qui compensait le manque de contenu, donnait en quelque sorte l'impression qu'il y en avait un. Enfin bref, j'ai toujours pensé qu'il était démagogue, mais je comprenais qu'il soit crédible aux yeux de certains.
Mais là, j'ai vraiment trouvé qu'il n'assurait pas. J'avoue, je n'ai regardé qu'une demi-heure, jusqu'au passage sur les profs qui m'a tellement enervée que j'ai éteint le téléviseur, mais ça n'empêche que pendant cette demi-heure, je l'ai trouvé vraiment mauvais; il hésitait, ne répondait pas vraiment aux questions, sortait des énormités ...
Je suis la seule à avoir eu cette impression?
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
le probleme c'est que segolene n'aurait pas fais mieux ou pire
le probleme dans la gauche c'etait segolene,moi je la pas assez fort,pas assez de caractere - -"
apres nicolas c'est clair en 1an,il a voyagé,à divorcé,il s'est marié.......c'est tout ce que je retiens - -"
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
mayura a dit :
le probleme c'est que segolene n'aurait pas fais mieux ou pire
Ca on n'en sait rien. Je reste intimement convaincue qu'elle aurait été mieux pour ma part.
mayura a dit :
le probleme dans la gauche c'etait segolene,moi je la pas assez fort,pas assez de caractere - -"
Le problème c'est que j'ai l'impression que les gens ont confondu fébrilité/nervosité et avoir du caractère concernant le président. Pour moi, ce sont malheureusement deux trucs très différents ! D'ailleurs, j'ai tendance à trouver qu'être stable, calme face à l'adversité, c'est avoir du caractère. Ou tout au moins en avoir un bon et c'est peut-être plus adapté à la fonction de président.
 
22 Juin 2006
9
0
3 652
Fretin
Dire que Ségolène Royal aurait mieux remplie les fonctions présidentielles que Nicolas Sarkozy est abberant. Il me semble qu'un président à la personnalité forte et ferme s'imposait à nous depuis quelque temps, c'est chose faite avec Sarkozy. L'absence de réformes sous Chirac n'a certes mécontenté personne mais n'a en aucun cas résolu les problèmes sociaux économiques, environnementaux et financiers. Faire de beaux discours est une chose, mais agir en est une autre!

Bon, d'accord, pour l'instant les résultats ne sont pas probants. Mais pourquoi s'acharner sur notre président? La majorité des français a choisi de lui faire confiance l'espace d'un quinquennat pour mettre en place des réformes dynamiques et relancer le poids politique et économique français dans notre nouveau monde mondialisé .

Les réformes mises en place ne sont que des tentatives d'amélioration. Pourquoi monsieur sarkozy chercherait-il a mener une politique néfaste au peuple français? N'est-il pas un peu tôt pour porter un jugement global en ce qui concerne sa présidence? Les médias, qui ont ces derniers temps plus insisté sur la vie privée de sarkozy ne sont-ils pas responsables (en partie) de la baisse de popularité de celui ci? Je pense pour ma part qu'il ne soit pas nécessaire de relater dans les journaux le prix de sa rolex!

De toute façon Sarkozy a été élu pour 5 ans, nous avons le devoir de le respecter en tant que chef de l'Etat. Il me semble injustifié d'insulter le président (je pense notamment aux pécheurs), laissons le mener SA politique. Il est naturel et indispensable de critiquer les réformes du gouvernement si elles nous semblent injustes, mais il ne faut pas les refuser parcequ'on ne peut supporter son physique ou qu'il n'appartient pas à notre parti politique! Il me semble qu'il soit nécessaire d'appréhender sa politique avec raison et non avec passion pour pouvoir vivre en collectivité sans violence et en conciliant les intérêts de chacun.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes