Nicolas Sarkozy, un an après son élection

28 Juin 2007
55
0
2 887
PARIS
Moi je suis en colere (en reponse au sondage Madmoizelle) non seulement maintenant mais depuis un an lol
Je me doutais que ca serait lui et en meme temps je me disais que ce n'était pa possible... et ben si !
Je ne suis meme pas en colere contre lui, parce qu'on n'est pas tous constitué de la meme maniere et que nous ne sommes pas tous motivés par les memes choses (hum...), mais je suis surtout en colere, non ce n'est pas le bon mot... hallucinée par les gens:boxed:
Comment peut-on voter pour un mec pareil en sachant qu'il va représenter notre pays :knockout:
Je reste dans l'incompréhension...
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
liin-daa a dit :
Comme beaucoup de madmoizelles l'ont dit, Sarkozy a tenu ces promesses : je m'explique. Toutes les réformes qui l'a faites été inscrites dans son programme présidentiel.

Il fallait réfléchir lors de l'élection présidentielle.

Ah je suis pas vraiment d'accord, par exemple pour le pouvoir d'achat notament, il n'avait pas dit dans son programme : qu'est ce que vous voulez que je fasse sachant que les caisses sont vides ? Il avait quand même ellaboré pas mal de projets là-dessus me semble t-il.
 
4 Mai 2008
638
232
2 294
Super...
J'veux vraiment pas passer pour une aigrie des affiches publicitaires de présentations de journaux, ou des gens...
Mais ouais pleins de gens ils sont pas content... il fait des trucs pas bien monsieurs Sarkozy... donc ooohh pleins de sondage sont sortis pour expliquer se mécontentement et le chiffrer {cf Marianne de ce mois si... pas besoin de le lire, juste de voir l'affiche à votre marchand de journeaux...]

Mais là y a vraiment un truc qui me saoule, on dit que le pluspart des français ne sont pas satisfaient...
Mais en attendant y a rien qui se passe, y a aucun mécontentement visible à part des sondage [ bientôt dans la rue au lieu d'avoir des sondages sur les nouveau produits alimentaires qui vont sortir, on aura des sondages politique..]
Et tout le monde restent tranquillement devant sa télévision à grogner.

[ouais ça sert à rien... ça avance aucun débat, mais c'est hallucinant de voir un tel paradoxe... j'pense que le Nicolas il a bien réussit son coup...]
 
15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Moi ce qui m'a soulée c'etait d'entendre parler pendant 3 mois de ses histoires de c*l. Et pas de ses décisions politiques... Et si les médias arrêtaient d'essayer de nous distraire avec les coupes du monde et potins?
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Ronnie : y'a tout de même les lycéens qui ont manifesté, et qui manifestent encore. Mais ce que tu dis n'est pas faux.
Un exemple : avec le prix de l'essence, ça fait belle lurette que les gens auraient dû descendre dans la rue et hurler pour la remise en place de la TIPP flottante. Mais non. Comme si les gens étaient complètement assomés, désabusés. Ils ne sont pas contents, mais ils n'ont non plus l'espoir que ça s'améliore. Faut croire que le lavage de cerveau "pas d'alternative" fonctionne bien.
 
11 Juillet 2006
128
2
3 699
le chesnay
egoscriptor.blogspot.com
Un an après j'entends de plus en plus de gens, et de jeunes qui râlent parce que Sarkozy ne fait pas ce qu'il faut, ou parce que justement il en fait trop. Mais où étiez-vous lors des scrutins? Où étiez-vous quand il fallait faire le choix du moins pire? Où étiez-vous?
Je me souviens, l'élection de N.Sarkoz était mon premier scrutin (ou le deuxième), la réaction que j'ai eu dans la voiture en rentrant chez moi a été: "Au moins je n'ai pas cautionné cet homme, elle n'aurait sans doute pas fait mieux, mais j'ai la conscience tranquille". Maintenant, je pense aussi que la politique en général est le choix d'un peuple et non pas seulement d'une seule personne i.e: Sarko. Aux municipales, aux cantonnales, bref il y'en a eu des scrutins depuis les présidentielles, hé bien, très peu de personnes se sont inscrites dans les listes électorales. C'est bien dommage.
Aussi, j'en ai assez d'entendre les gens râler sur la sécurité sociale, sur les problèmes financiers... Faites un tour de l'autre côté de la Manche et vous verrez que pour un rendez vous chez le dentiste et une consultation il faudra au moins 8 mois d'attente à l'inscription sur le registre de la sécu+l'attente pour le rdv. Finalement, en France, malgré tout les défauts de notre pays, on a peut etre pas vraiment à se plaindre.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
arthea a dit :
Un an après j'entends de plus en plus de gens, et de jeunes qui râlent parce que Sarkozy ne fait pas ce qu'il faut, ou parce que justement il en fait trop. Mais où étiez-vous lors des scrutins? Où étiez-vous quand il fallait faire le choix du moins pire? Où étiez-vous?
Je me souviens, l'élection de N.Sarkoz était mon premier scrutin (ou le deuxième), la réaction que j'ai eu dans la voiture en rentrant chez moi a été: "Au moins je n'ai pas cautionné cet homme, elle n'aurait sans doute pas fait mieux, mais j'ai la conscience tranquille". Maintenant, je pense aussi que la politique en général est le choix d'un peuple et non pas seulement d'une seule personne i.e: Sarko. Aux municipales, aux cantonnales, bref il y'en a eu des scrutins depuis les présidentielles, hé bien, très peu de personnes se sont inscrites dans les listes électorales. C'est bien dommage.
Aussi, j'en ai assez d'entendre les gens râler sur la sécurité sociale, sur les problèmes financiers... Faites un tour de l'autre côté de la Manche et vous verrez que pour un rendez vous chez le dentiste et une consultation il faudra au moins 8 mois d'attente à l'inscription sur le registre de la sécu+l'attente pour le rdv. Finalement, en France, malgré tout les défauts de notre pays, on a peut etre pas vraiment à se plaindre.

  1. J'ai voté Ségo (quelle surprise, ça vous en bouche un coin, hein ?). J'ai le droit de râler ?
  2. Marre d'entendre que Ségo n'aurait pas fait mieux. Bien sûr que si, elle aurait fait mieux. Sans doute pas exactement la politique que j'attendais, mais on n'aurait certainement pas eu le paquet fiscal, la rétention de sûreté, les peines plancher, etc.
  3. Je ne vois pas pourquoi, parce qu'il y a pire ailleurs, on n'aurait pas le droit de pointer ce qui va mal dans notre pays. Ma sécurité sociale, je la défendrai bec et ongles. Et même, je suis pour l'améliorer encore. Même si elle est bien meilleure que dans beaucoup de pays. Et ça ne vaut pas que pour la Sécu. Le progrès social, encore et toujours, je le veux.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Artefact. a dit :
C'est déprimant cette logique du pire.

Tout à fait ! C'est le type de raisonnement que nos dirigeants ne cessent de nous servir, d'ailleurs, et c'est dommage d'en arriver là.
D'autant plus que nous sommes les héritiers d'une histoire politique à laquelle ne pense plus (ou pas du tout) Sarkozy, qui est différente de celle des autres états occidentaux, qui a mis l'Etat au centre de la vie publique, lui a accordé des fonctions sur lesquelles droite et gauche ne sont jamais revenues, jusqu'à la crise économique. Bon bref, tout ça pour dire que le "c'est pire ailleurs" est trop facile à constater, les systèmes anglais et américain sont le produit d'une autre histoire avec laquelle leurs dirigeants sont encore en phase.
Ce n'est pas le seul argument à ça, mais bon, je parlais de l'histoire politique pour montrer que le jeu de la comparaison entre pays doit se faire autrement que sur des constatations actuelles, sans contextualisation.

Et comme Malaussène, je ne vois pas pourquoi on s'abstiendrait de protester contre la politique qui nous étouffe tous sous prétexte que la candidate pour qui on a voté n'aurait "pas été mieux". Vu les circonstances, elle n'aurait peut-être pas révolutionné nos existences, mais n'aurait pas lancé les orientations graves, durables, auxquelles on assiste depuis plus d'un an.

Un grand écoeurement, quoi, et chaque nouvelle lubie réformatrice m'afflige de plus en plus. J'en viens à me réjouir de passer un an à l'étranger l'année prochaine.
 
11 Juin 2008
12
0
2 152
Marseille
On ne peut établir un "Bilan" aprés un an de présidence , il reste quelques années qui peuvent bouleverser la donne.
Sarkozy on l'aime ou on l'aime pas mais en attendant c'est du pain béni pour la presse qui se fait son "blé" sur notre cher président!! alors oui , les temps sont durs , tout ca c'est la faute à sarko! Bon , ca va! faut pas pousser non plus!!
En attendant ceux qui se mettent du beurre dans les épinards , c'est bien toute la presse écrite!
 
4 Décembre 2007
11
0
2 152
GRENOBLE
mcgallo a dit :
C'est vrai ça , ils sont ou les electeurs de Sarkozy????
Ils se cachent honteusement dans des Grottes :lol:
Déjà qu'il a été élu ne parler pas de malheur les filles , pas encore neuf ans! :sick: NON NON NON.
Le monde part de plus en plus en sucette et on se demande pourquoi ....
Y'a plus qu'a prier :pray:

non non les électeurs de sarko ne se chachent pas bien au contraire c'est à la mode d'être de droite et décomplexé aussi ! :sad:

Beau bilan n'est-ce pas ? mais c'était 1000 fois à prévoir... J'arrives pas à croire que 53 % des votants aient cru qu'il allait faire le bien... Et j'arrives pas à croire que y'ai pas encore eu de commando à l'Elysée pour l'extirper de son bureau et nous le virer d'ici ! :razz:

Enfin, c'est sûr que si la gauche ne se réunit pas autour d'une seule personne DIGNE de représenter la france (pas de Ségolène, pas de Strauss kahn PAR PITIE un mec de gauche au FMI c'est comme Le Pen dans un centre social) au lieu de tirer dans les pattes des autres partis comme celui d'Olivier Besancenot.

C'est vrai la droite a tout compris, faut avoir l'air unis même si tout le monde se deteste...
NON A UN 2EME MANDAT lol
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
Je n'ai pas eu le courage de tout lire (12 pages quand meme lol), je voulais juste apporter mon ptit avis qui peut etre et certainement ressemblera à certains autres.

Après 1 an de Sarko, je me dis "vivement la fin de son mandat". Perso dès le départ je ne l'aimais pas, mais là c'est pire que ce que j'aurais pu imaginer, et je pense que beaucoup ayant voté pour Sarko déchantent également.

Il essaie de nous faire du changement, mais par de mauvais moyens, en créant des réformes à tout va. En ce moment on parle entre autre de la suppression des pubs, je ne comprends pas à quoi ça sert si ce n'est créer de nouvelles taxes pour compensser la perte du CA pub pourles chaînes. Encore une fois c'est nous qui allons devoir payer plus, alors je me demande une chose le pouvoir d'achat il a choisit de nous le diminuer? non parceque entre la hausse du prix du carburant (meme si il est pas seul responsable c vrai), la hausse de l'inflation sans augmentation du SMIC, la taxe sur les véhicules polluants, la diminution de la prise en charge de la sécu des frais maladies, les futurs surcoûts pour les téléphones, internet, etc. ben je me dis qu'on risque pas d'avoir un meilleur pouvoir d'achat

Bref perso je n'y vois pas de bon dans tout ça
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes