Nicole Kidman dans le rôle d'une transsexuelle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par AnonymousUser, le 10 novembre 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il y a bien eu Felicity Huffman avant elle.

3. audrina

audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

J'ai hate de voir le film, nicole kidman prend des risques et j'apprécie !! Elle casse son image de "fille sage", ce doit être dur pour une femme de rentrer dans un tel rôle !! J'espère que le film sera réussi :happy:

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est un homme qui devient femme...

5. Indigo Girl

Indigo Girl
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

J'adore le jeu de mot "couillu " précédé évidemment par le cliché typique qui adoOOOoore tellement le sensationnel ...d'abord c'est une femme donc le" elle" comme pour n'importe quelle femme est de rigueur .
    L'autre cliché " un homme devenu femme " est tout aussi une erreur pour celles qui daignent passer au dela de l'humour facile et s'informer , il est évident qu'un homme ne devient jamais une femme ou vice versa , simplement ce sont des personne femmes nées avec un apareil génital male ...ces femmes transsexuelles ont toujours été des femmes , même avec un apareil génital "mâle " et les papiers d'identité qui disent le contraire .

6. moi75

moi75
    Expand Collapse
    Musique Addict

ce n'est pas d abord une femme. C'est un homme qui refuse son identité sexuel mais c'est un homme avant tout même s'il ne se considéré pas comme tel et qu'il déni cette réalité pour des raisons qu'ils lui sont propres.

7. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

non mais là c'est ce qu'on appelle du chipottage non ?

c'etait un mec. il est devenu femme. donc UN transexuel. point
    on parle anatomie là, donc merde. anatomiquement c'etait bien un mec non ?
    là on parle pas du coté psychologique "c'etait une femme ds un corps d'homme qui aimait pas son enveloppe charnelle eutécé eutécé"

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je me suis informée suite à la réclamation de OuvreLesYeux, on dit bien une femme transsexuelles pour une femme née physiquement homme. Donc la news est motifiée.

(Désolée, c'était pas un manque de respect, juste un manque d'information. Ce que j'ai écrit me semblait logique, je pensais pas qu'il pouvait en être autrement)

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

moi75, il y a une différence entre sexe et genre. Indigo girl te parle de genre, pas de sexe. Et Mylouze, ce que tu écris est faux, c'est bien une transsexuelle, qu'on dit (mtf). C'est le vocabulaire correct. C'est comme ça.

Bref, pensez à vous renseigner avant de soutenir quelque chose alors qu'on vous dit le contraire ;)

10. moi75

moi75
    Expand Collapse
    Musique Addict

le sexe et le genre sont deux choses differentes mais ce sont des temes en lien quand meme.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le sexe est biologique et le genre est une construction sociale. Sexe et genre ne sont pas liés et n'ont pas la même définition. Ce sont deux termes différents, il faut veiller à utiliser le bon selon ce que tu veux exprimer.

12. miss-ter

miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

D'ailleurs, est-ce que vous saviez que Victoria Abril avait joué le rôle d'une transsexuelle elle aussi? C'est un film assez vieux (un de ses premiers), Cambio de sexo, dans lequel elle joue le rôle d'un garçon efféminé qui au bout d'un moment décide de se faire opérer et tout! Le film est pas mal, pour nous pas très original mais je suppose qu'il l'était pour l'époque en Espagne (il est de 77). Et non, ce n'est pas un film d'Almodovar!

Chargement...