Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Nigella Express, le livre de recettes de Nigella Lawson

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 5 février 2013.

1. Annelise

Annelise Human pot de crème

2. Karbankoojay

Karbankoojay Supersonic sexmachine

Oh oui Nigella!!! :coeurquibat:

Je regardais son émission sur Cuisine TV, qui s'appelait Nigella bites". Je me souviens qu'à chaque fois que ma tante m'en parlais, j'étais gênée parce qu'elle prononçait vraiment [b?t] (genre "bite" en français") et non [ba?t] ...

Mais faut faire gaffe avec ses recettes aussi (enfin en fait, il s'agit d'un "il faut faire gaffe" général en ce qui concerne les recettes de cuisine diffusée à la tv qui proposent un visuel) : une fois j'avais testée une de ses recettes express. Il s'agissait d'un encas qu'elle se fait lorsqu'elle n'arrive pas à dormir je crois, enfin en tout cas c'était présenté comme tel. C'était à base de fromage blanc auquel on mélangeait des poignées de fruits des bois (myrtilles, mûres, groseilles, fraises). Il fallait saupoudrer le tout de sucre cassonade et mettre au four en mode grill.

Bah je me suis sentie bien idiote lorsque j'ai été surprise d'y trouver des gros grumeaux de fromage après cuisson :facepalm: Depuis (enfin ça cogitait déjà mais vu que cette fois-ci j'en avais réellement fait l'expérience...), je réfléchis bien bien bien avant de me laisser aller à un "whaaaaaa, ça a l'air trop bon! En plus ça a l'air facile hein, non? Regarde comment il/elle a fait vite! " parce que ok, c'est beau c'est rapide, tout ça, mais il y a des lois de la physique qu'il ne faut pas oublier quand même. J'ai regretté un peu/beaucoup d'avoir gaspillé mes fruits des bois là-dedans alors que j'avais supplié ma mère de m'acheter des fruits des bois pour que je puisse tester la recette (et que les fruits des bois, ça coûte quand même les yeux de la tête).
  3. Charuru

Charuru Un jour, peut-être, un nous

Même quand je n'étais pas au chomage, le crabe, l'agneau ou le coquelet n'ont jamais fait partie de mon quotidien. Dommage le concept du bouquin m'aurait convenu sinon