Nike promeut la diversité des morphologies (et un bon maintien !)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 21 juillet 2016.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. kmikmi

    kmikmi
    Expand Collapse

    bonne initiative de la marque de proposer des grandes tailles pour les soutifs de sport, mais j'avoue être moyennement convaincue car déjà si les tailles sont en S,M, XL etc et non en vrai taille de bonnet c'est pas bon signe, niveau maintien je suis aussi sceptique. Perso je fais un 85F, j'ai certes des formes mais clairement un XL sera juste trop large. On peut aussi avoir une forte poitrine et une taille fine. C'est un effort louable de leur part car je pense qu'il y a un marché intéressant pour eux, mais c'est clair que les sportives à forte poitrine ne seront pas convaincues.
    Je préfère payer une fortune un excellent soutif de sport freya (plus de 100€ ds mes souvenirs) et avoir un confort ultime, plutôt que payer peut-être un peu moins cher mais ne pas être à l'aise.
    Bref je ne suis pas convaincue mais si l'une d'entre vous teste, je serai ravie de connaître son avis :)
     
    Blumeen, Biousse, Misara et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. ChochanaRose

    ChochanaRose
    Expand Collapse

    Mouais. Je fais partie de celle qui pense que porter un soutien-gorge n'est pas une obligation même pour le sport. Seulement une source d'argent pour les multi nationales.

    Les femmes se sont passées pendant des siècles de maintien et ne s'en portaient pas plus mal. Surtout que si je me souviens bien (dites moi si je me trompe), c'est un homme qui a créé le soutien-gorge pour les femmes.
     
    Aberawiel a BigUpé ce message
  4. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    @kmikmi j'en ai acheté un dans ma taille (85e) sur ASOS !! la marque c'est shock absorber, il est vraiment très bien, j'ai le modèle gris et jaune fluo. je fais du bodyattack dans ma salle de sport et ya rien qui bouge :) sinon d'accord avec toi sur les tailles, j'allais dire pareil !

    @ChochanaRose : je sais pas quelle taille de poitrine tu fais, ni si tu fais du sport et lequel, mais c'est une évolution assez géniale les soutifs de sport. Ça fait mal quand il y a du poids, les chocs quand tu cours par exemple et puis je trouve que c'est pas super agréable d'avoir les seins qui se baladent dans tous les sens... peut être que les femmes des temps passés s'en plaignaient pas parce qu'elles n'avaient pas la possibilité d'avoir un maintien correct ! quand tu ne connais pas quelque chose ou que ça n'existe pas encore comment en avoir envie ?
     
    Blumeen, KhiroOo, kmikmi et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. ChochanaRose

    ChochanaRose
    Expand Collapse


    En ce qui me concerne, j'ai un bonnet D (donc grosse poitrine). Je déteste franchement les soutiens-gorges, même pour courir. J'en mets par conformisme. Au départ pour courir c'était bizarre mais maintenant je préfère largement ! Pour moi c'est juste du marketing. Il est considéré comme "inesthétique" de voir des seins qui ballotent dans tous les sens. Le soutien-gorge représente la condition de la femme. Il s'est adapté selon les époques. Il y avait un reportage sur France 5 très intéressant sur le sujet mais je ne me rappelle plus du titre à mon grand regret.
     
    Blumeen a BigUpé ce message
  6. Lily Ariane

    Lily Ariane
    Expand Collapse

    @kaligan Pareil j'ai un shock absorber acheté sur Amazon pour mon 90G et il est top!!!
     
  7. EleanorRigby

    EleanorRigby
    Expand Collapse

    @ChochanaRose Je te trouve ton argumentation un peu dure. Je comprends parfaitement qu'on puisse renoncer au soutien gorge pour un tas de raison, mais de là à dire que celles qui décident d'en porter sont juste victimes du marketing ça va un peu loin. Je fais un bon 95C/90D selon les modèles, ce qui n'est pas énorme mais ça reste une forte poitrine et courir sans soutien gorge est juste insupportable pour moi, tout simplement parce que c'est douloureux et gênant. Donc non, je ne porte pas des soutien gorge juste parce que "la société" me force à le faire, mais parce que je me sens mieux comme ça. Pour ce qui est du côté esthétique sur le long terme, chacune est bien libre de faire ce qu'elle veut mais perso j'ai pas trop envie de me retrouver comme ma grande soeur qui avait à 30 ans les seins aussi tombant que ceux de ma grand-mère, parce qu'elle n'a jamais porté de soutien gorge.

    Et quand tu dis "Les femmes se sont passées pendant des siècles de maintien et ne s'en portaient pas plus mal." Les gens se sont passés de bien des choses pendant des siècles et malheureusement c'était pas toujours "pas plus mal". Si tu allais voir une ouvrière ou une paysanne du XIXe siècle, à forte poitrine, travaillant plus de 12h par jour et que tu lui proposais un bon soutien gorge, je suis prête à parier fort qu'elle dirait pas non.

    Enfin bon, encore une fois chacun sa vie...
     
    Blumeen, KhiroOo, Biousse et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Métempsycose

    Métempsycose
    Expand Collapse
    (Presque) spécialiste ès tatouages fleuris

    En même temps les femmes des siècles précédents ne pratiquaient pas vraiment de sport comme on le fait aujourd'hui :dunno:
     
    Blumeen et Misara ont BigUpé.
  9. Misara

    Misara
    Expand Collapse

    Pour courir, il faut des bonnes chaussures et un bon soutien gorge ! C'est genre les deux seuls trucs où je suis hyper méga pointilleuse et où je ferme (presque) les yeux sur le prix !
    Pour la petite histoire, j'achète les deux dans un petit magasin de running géré par des hommes et ils m'ont toujours conseillé d'excellents modèles !

    J'ai aussi un 90D et j'ai supra mal si je cours avec un mauvais maintien; Je sens le poids qui balance et ça me vraiment très mal. Comme si le poids écrasait les muscles autour. Je ne sais pas comment l'expliquer ... J'ai envie de dire Gravity is a b****.

    Je laisserai sa chance au modèle nike ... au moins dans la cabine d'essayage ! ^^
     
  10. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    @ChochanaRose Et tu n'as pas mal quand tu cours ?!! j'ai déjà essayé d'aller courir avec un soutien gorge moyen et après j'ai mal comme si on m'avait tiré sur les seins pendant plusieurs jours >< après peut être que la poitrine s'habitue, les tissus sont plus élastiques...
     
Chargement...