Nina Simone, « prêtresse de la soul » et de l’amour

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clémentine Kœnig, le 21 avril 2015.

1. Clémentine Kœnig

Clémentine Kœnig
    Expand Collapse

2. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

J'aime beaucoup sa chanson "Just say I love him", avant de l'écouter, j'étais pas une grande fan de Nina Simone (lapidez moi), principalement parce-que je connaissais que ses reprises super connues, dont Ne me quitte pas ou Feeling good, et que j'étais pas spécialement touchée par sa voix....Mais Just say I love him m'a frappée en plein coeur, c'est tellement mélancolique, j'aime :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Just in time est également fabuleuse, je crois que c'est ma chanson préférée de Nina Simone (d'ailleurs on l'entend à la fin de Before Sunset, un de mes films favoris, c'est pas un hasard !).

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et puis enfin le classique des classiques, Sinnerman, qui a longtemps été la seule chanson d'elle que j'aimais bien écouter :

MookieA a BigUpé ce message
  3. ptiteboo

ptiteboo
    Expand Collapse

Merciiiiiiiiiiiiiiii de parlé d'elle. De la mettre si bien en valeur <3

Clémentine Kœnig a BigUpé ce message
  4. caligula

caligula
    Expand Collapse

ain't got no, la magnifique, je savais pas que c'était elle... Je la connais du film hair, déja sublime!

5. Lea B

Lea B
    Expand Collapse

6. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Je l'ai découverte avec My Baby Just Cares For Me :jv: du coup, j'aurais toujours un faible pour cette chanson, et elle est douce et joyeuse, je n'ai pas l'impression que ça arrive souvent dans sa discographie. Bref, une voix magnifique, rien à jeter !
    Je connaissais l'engagement de Billie Holiday mais pas autant celui de Nina, sa chanson sur Martin Luther King m'a donné des frissons, elle est tellement belle :tears:

Chargement...