Nique tes complexes: Vitiligo, psoriasis et autres joyeusetés dermatologiques

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Hotarue si tu as des difficultés financières, certain-e-s praticien-ne-s acceptent de négocier leurs tarifs.
sinon, il y a des lieux comme les CMP où on peut bénéficier d'un suivi psy gratuitement, les SUMPS pour les étudiants et les maisons des ados aussi
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
CMP? :hesite:
Je crois qu'on m'en a parler mais j'ai oublié
Et disons que je ne fais plus vraiment des ados et des étudiants malheureusement
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
en tout cas courage à toi :fleur: je comprends tout à fait ton ras le bol.
sinon, un truc qui me fait c'est de m'appliquer avant la douche un mélange miel + huile, parfois j'y ajoute du sucre pour faire un gommage quand je desquame trop.
c'est pas vegan, mais quand je rince à l'eau tiède (surtout pas d'eau chaude sur l'eczéma) ma peau reste vraiment hyper douce
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
je remonte le topic :)
j'ai repris la photothérapie parce-qu'avec le stress de la fac ça devenait ingérable. je refais mes bains au sulfate de cuivre aussi. et j'ai un traitement plus fort.
et j'ai découvert un nouveau savon, qui me fait grave de bien. c'est le calendula de louise émoi, j'ai fait un article sur mon blog. franchement, il est top, il me laisse la peau hyper douce, limite j'aurais pas besoin de crème après la douche!
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Hotarue parce-que l'eau chaude agresse la peau, encore plus la peau déjà fragilisée par de l'eczéma. Il vaut mieux privilégier de l'eau tiède, à température du corps (35-37).
je compatis, j'adore moi aussi les douches brûlantes :shifty: ça soulage sur le moment, mais ça a tendance à aggraver le problème.
c'est un conseil qui m'a été donné par plusieurs médecins ou pas médecins (dermato, homéopathe, généraliste, magnétiseuse...)
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@li-loo je confirme ça soulage énormément quand je suis en crise XD
Mince du coup j'en ai un qui a raison quand il râle (il a dans l'idée de me prendre un thermomètre de douche pour que je percute que c'est chaud :yawn:)
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
Coucou tout le monde !

Par manque de temps, je n'ai pas lu vos messages, mais je le ferai. Je viens ici pour vous donner quelques conseils pour le psoriasis. Ces conseils sont également efficaces pour les crises d'eczéma.

Avant toute chose, quelques éclaircissements sur le pourquoi du comment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, hormis ce talc de Venise qui est miraculeux dans les pires moments de gratouille, il y a une recette que je tiens à partager ici. Attention, elle n'est pas adaptée aux personnes ne supportant pas les huiles essentielles. Elle a été efficace pour moi, ainsi que pour plusieurs personnes de mon entourages à qui je l'ai conseillé :

Préparation pour un flacon de 30 mL :
- 50% d'huile végétale de noisette.
- 50% d'huile végétale de rose mosqueta (elle est chère, mais cela vaut le coup)
A cela, il faut ajouter :
- 75 gouttes d'huile essentielle de bois de rose (aniba rosaeodora)
- 10 gouttes d'huile essentielle de cajeput (melaeuca leucadendron)
- 10 gouttes d'huile essentielle d'encens (boswellia carterri)*
- 10 gouttes d'huile essentielle de palmorosa (cymbogon martinii)

Pour vous faciliter les choses, 75 gouttes correspondent à 2 mL.
* Il s'agit d'une huile essentielle qui en plus de protéger la peau, purifie l'air.

Voilà, c'est une préparation qui soulage beaucoup et qui personnellement m'a vraiment aidé à me débarrasser de cette galère. Néanmoins, il est important de cerner la cause de votre problème : psychologique ou pathologique. Le cas des "maladies" de peau est très souvent psychologique... Pour ma part, ça a été le cas et j'ai mis des années avant de l'accepter (jusqu'à mes 20 ans à peu près).
Aujourd'hui encore, j'ai du psoriasis en cas de très forte contrariété, mais ça ne dure pas plus d'une journée car j'ai appris à "gérer" mes nerfs et mes émotions. Se soigner la peau, c'est important, surtout pour ne pas plus s'agacer et aggraver son cas, mais il faut aussi penser à prendre le problème par la racine quand c'est possible, le comprendre, l'accepter pour mieux s'en défaire.
Courage en tout cas, ma boîte à MP est ouverte si vous avez besoin.

Poke @Hotarue

Ah, et aussi, pour se laver, les savons d'Alep ou au lait d'ânesse sont très bien. Ils n'agressent pas la peau comme beaucoup d'autres savons...
 
Dernière édition :
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@Sköll Merci beaucoup pour ta recette :gnih:
Et hier j'ai pris du talc de venise, je confirme que cha fait du bien :caprice:
Je pense que je viendrais t'embeter par MP pour la médecine alternative car j'en ai fait un peu également :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@Hotarue
Quand tu veux, il n'y a pas de souci !
Quand on réussi à se débarrasser à peu près d'une connerie, il faut bien partager ses petits "trucs".
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
28 Mars 2016
2
4
14
46
Hello,
j'ai la peau pleine de cicatrices à force d'avoir gratté ma peau ( et mon acné ) pendant des années ... :erf:
J'apprends à m'assumer comme je suis et je maquille de moins en moins mon visage.:)
Courage à ceux qui galèrent avec leur peau ; je sais ce que c'est. :stare:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@MissyBulle
L'huile de rose (assez chère pas contre) est bonne pour les cicatrices. Idem pour le baume du Pérou (huile essentielle)... J'avais le dos dans un sale état et on ne voit presque plus rien !
Il me semble que le gel d'aloe vera peut aussi être bénéfique, mais c'est à vérifier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes