Nique tes complexes: Vitiligo, psoriasis et autres joyeusetés dermatologiques

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Oprah Gaufrette aucune idée. dans tous les cas, je te conseillerai d'aller voir un homéopathe ou naturopathe ou magnétiseur, bref quelqu'un qui puisse te conseiller et t'accompagner là dedans.
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@li-loo
Contente si ça peut t'aider à creuser ta recherche! :)
Beaucoup de médecins s'arrêtent souvent au diagnostic "eczéma" sans creuser le type d'eczéma, et c'est dommage... Car les causes et les traitements sont souvent différents...

@Oprah Gaufrette
Aucun dans mon cas, mais il faut faire attention à boire beaucoup d'eau car (forcément), ça sollicite beaucoup les reins :)
Mais je suis d'accord avec @li-loo , il est probablement plus sage de te faire conseiller pour t'embarquer là-dedans;)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Ini-Io après, j'en ai depuis vraiment bébé, donc si ça se trouve, le diagnostic a été fait mais j'étais trop petite pour m'en souvenir et mes parents ne me l'ont pas dit ^^
j'ai l'impression de faire du [HASHTAG]#notalldocteurs[/HASHTAG] lol
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
En lisant @li-loo et @Ini-Io , je me dis que je vais siéreusement stopper les produits laitiers (et faire une détox du foie au passage) :hesite:

nosamispourlavie.jpg


[HASHTAG]#complotMondial[/HASHTAG] Les dermatologues et les agriculteurs seraient ils complices?


Li loo, j'ai adoré ton témoignage, surtout ta carte corporelle des émotions , :dc'est tellement ça.. On l'a compris, la somatisation, ça me passionne et m'intrigue:puppyeyes:.


Pour le vitiligo, ça dépends des regards. Quand tu te fais dévisager dans la rue comme si tu portais la peste blanche, ou à la piscine comme si t'étais une mycose ambulante, évidemment ça plait pas. Après tout dépends des personnes, de leur confiance en elle; Parfois on complexe teeeelllement , la parano fait que le moindre regard devient un jugement. Mais si c'est quelqu'un de proche de toi, n'hésite pas à lui dire que tu trouve ça joli.

J'espère pouvoir faire évoluer le regard des gens, et que les enfants soient informés/sensibilisés à une tolérance envers les porteurs d'eczéma/vitiligo...
#teamMarbré :disco:

________________________________________________
Pour la dysidrose ...
Ca commence par une puuutain de démangeaison. Sur la paume des mains ou la plante des pieds. Comme c'est des endroits plein de terminaisons nerveuses, c'est abominable, t'en es obsédé quand ça te prends. Alors au boulot tu pries que personne dans la salle ne remarque que t'as viré ta pompe discrétos sous la table de réunion pour frotter nerveusement ton pied contre la moquette/ le pied de table.
T'en viens à fantasmer qu'un mec vienne te poncer la voute plantaire au papier de verre.

Donc avec une démangeaison pareil, quand tu te grattes c'est l'orgasme pédestre.
giphy.gif


Mais tout à coup, tu te rends compte que plus tu frottes, plus une petite boule commence à apparaitre, à se soulever sous la peau, comme une petite cloque.

Innocemment, tu te dis : ça doit être la source de mon problème... C'est sur si je la pète, ça va partir, faut que j'expulse le Mal. Et ptet même que si je la déglingue ça va être le retour du super orgasme pédestre .:hesite:
Donc tu pètes la petite cloque . Et un liquide transparent, inodore s'en échappe (c'est de la lymphe ) . Ca fait pas spécialement de bien de la péter, sauf si ça te démangeait à ce moment là, au quel cas merci de se référer au gif ci dessus :pedo:.

Sauf que c'est là où commence les emmerdes. En éclatant la cloque, tu as libéré les forces du Mal:non:. Les démangeaisons reviennent, et avec elles la famille de ta première cloque qui vient immigrer. Ta peau s'affine, s'irrite...:eh: Devient sensible aux produits, la chaleur, les frottements. T'as mal. T'as mal quand tu marches, quand tu mets tes chaussettes, quand tu te laves les pieds... Et pourtant ça te démanges toujours. Une croute de peau se forme par petites plaques, comme quand t'as les doigts plein de colle séché:lunette:. Tu te demandes si tu te transformes pas en reptile, ptet que tu vas muer dans la nuit. Si tu cèdes et que tu grattes les plaques, non tu ne seras pas le futur Lézard, non tu n'iras pas affronter Spiderman:lunette:. T'es Theon Greyjoy . T'as la peau à vif, tu pleures. :flappie:

:hello:
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Ma poule "la carte corporelle des émotions" j'adore!
ça se passe comme ça chez moi, mais j'imagine que ça doit dépendre des personnes ^^

et merci pour ta description de la déshydrose, c'est exactement ce que j'avais étant gamine ^^ c'est beaucoup moins violent maintenant, est ce que ça peut changer ou évoluer à l'âge adulte?
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
@Ma poule "la carte corporelle des émotions" j'adore!
ça se passe comme ça chez moi, mais j'imagine que ça doit dépendre des personnes ^^

et merci pour ta description de la déshydrose, c'est exactement ce que j'avais étant gamine ^^ c'est beaucoup moins violent maintenant, est ce que ça peut changer ou évoluer à l'âge adulte?
Je peux pas te dire... Je ne pense pas que ce soit lié à l'âge (c'est apparu chez moi vers 19-20 ans) . Tu as du "guérir" pour d'autres raisons.
Je sais peu de choses à ce sujet, j'ai vu une fois un dermato, la première fois où c'est arrivé ,ne sachant pas ce que c'était... Mais il m'a expédié!
M'a regardé, " dysidrose" , ordonnance, carte vitale, chèque, et ciao.
il m'avait prescris du désinfectant+ cortizone + éconazole ( truc anti mycose) + atarax contre les démangeaisons ( c'est un anxiolytique, mais c'est hyper efficace contre le prurit ! )
Aujourd'hui je ne prends rien de tout ça, comme ça m'arrive de façon épisodique. Fais chier de prendre rendez vous chez le dermato, pour le voir 6 mois après ta crise... Ca m'arrives surtout l'été en fait, avec la sueur, la chaleur, etc... Et si je suis stressée.
Donc quand ça m'arrive, je prends mon mal en patience, je mets du talc dans mes pompes, mes chaussettes ne font jamais plus de 12 heures, crève nivéa tout le temps.

Mais franchement je peine pour @Lizey , en avoir tout le temps, et devoir utiliser de la SHA dessus tout le temps... Ca irrite et ça creuse encore plus ! C'est comme du désinfectant sur de l’herpès :non:
 
  • Big up !
Réactions : Lizey et li-loo
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Je double post, pardon mais je viens de penser à un truc...
@Lizey , est ce que tu en as parlé avec le C.L.I.N. de ton établissement? Il y a toujours au moins un employé, médecin ou infirmier, qui est le représentant délégué des employés à cette commission, qui peut peut-être défendre ton cas, peut-être qu'ils peuvent te faire un protocole d'hygiène particulier ? Que tu utilise quelque chose d'aussi efficace que la S.H-A mais pas aussi irritant, comme du dakin, ou te commander des gants jetables pas en latex... Fais la démarche! Renseignes toi de savoir qui est ton représentant, et demandes à ce que ton problème soit mis à l'ordre du jour de la prochaine réunion...


Pour les non familières: CLIN : comité de lutte contre les infections nosocomiales, donc responsable de l'hygiène de l'établissement hospitalier et SHA solution hydro alcoolique.
 
  • Big up !
Réactions : Lizey et li-loo
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Ma poule l'Atarax est un antihistaminique et un anxiolytique ^^ le combo! il est utilisé pour les troubles mineurs de l'anxiété et/ou du sommeil, et pour l'urticaire (il atténue les démangeaisons et le prurit)
voilà voilà ^^
après, j'ai entendu des gens du monde médical le considérer uniquement comme antihistaminique et attribuer le côté anxiolytique à un effet placebo, du coup, je sais pas :dunno:
et en même temps, j'ai l'impression que les problèmes dermatologiques sont souvent psychosomatiques, alors je me dit qu'un médicament qui diminue les démangeaisons et détend, c'est plutôt maling!
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie. et Ma Poule
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Ma poule
"T'en viens à fantasmer qu'un mec vienne te poncer la voute plantaire au papier de verre."

Ca :yawn:
Exactement ça! :yawn:

"C'est comme du désinfectant sur de l’herpès :non:"
Ca me rappelle mon pire cauchemar à l'époque : me presser un jus de citron :halp: (et je vous dit pas la fois où j'ai fait une cure de jus de citron d'un mois pour essayer de purifier le foie pour résoudre mon problème :cretin:)

Et... Rejoiiiiiins la secte des non-buveurs de lait, on est biiiien ;)
Come to the dark side, we (still) have cookies :frotte:
(ils sont juste au lait de soja, mais ça passe bien :P)
 
  • Big up !
Réactions : Ma Poule
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Aaaah un topic pour moi :cretin:

Bien bien, vous avez un nouveau membre pour les clubs de la dyshidrose et du pso ! D'ailleurs, ça me fait rire parce que quand tu tapes "dyshidrose" sur Google, la quatrième quatrième suggestion c'est "dyshidrose contagieux" XD Bien sûr, connard, si je te touche tu te transformes en crapaud toi aussi... :stare:

Bref, j'en suis pas à une étape horrible. J'ai surtout la chance de ne pas avoir d'eczéma sur tout le corps, ça gratte et c'est chiant x)
Pour ma part, j'ai toute l'année des boutons de chaleur sur la poitrine, c'est pas très gênant mais ça démange beaucoup en été, et c'est pas très joli. En plus, certains s'affectent parfois (comme aujourd'hui, j'en ai un en plein milieu du thorax, bonjour sexyness :cretin:). A cela s'ajoutent les nombreux boutons dus aux poils incarnés. Bon, comme tout le monde en fait, mais mon problème c'est qu'avec les cheveux frisés, ça s'accentue x10 ! Autant sur les jambes je m'en fous un peu d'avoir des plaques rouges et des trous sur la peau, autant sous les bras... Je vous jure qu'un poil incarné sous le bras, qui se transforme en un bouton énorme et rouge, qui ensuite va s'infecter et fait mal, ça fait pas rigoler tous les jours. D'ailleurs, un jour mon épilateur s'est coincé dans un bouton et m'a pincé la peau au sang... Trois mois après j'ai fait une crise d'angoisse en voulant l'utiliser XD (Je peux toujours pas... --')

Outre ces problèmes un peu banals, je fais du psoriasis en grande quantité depuis mes dix ans. D'un côté, je suis assez contente de ne pas avoir de problèmes de pellicules ou de poux (comment s'installeraient-ils les pauvres ? :yawn:), d'un autre côté... voilà quoi. Quand tu es en période de stress, que ta tête te démange comme si quelqu'un piquait le cuir chevelu avec mille épingles et que tu te retrouves avec des cheveux dérangés et plein de croûtes parce que ta main est dirigée par ce seul instinct animal qui pousse à se gratin sauvagement la tête, t'as un peu l'air d'une dégoûtante. Le pire c'est le pso juste sur le haut du front et dans les sourcils, ça m'énerve vraiment, j'aime paaas :non: J'ai un shampoing à base de souffre que j'utilise depuis plusieurs années (le plus efficace jusqu'à présent), j'ai l'air un peu con avec mon shampoing dans les sourcils :cretin:
J'utilise parfois de l'huile d'amande douce que je laisse reposer une heure sur mes croûtes, puis je les retire avec un peigne et je lave. Là encore, essayez de vous laver les cheveux au shampoing et à l'eau quad votre tête est en sang x) Les jours qui suivent (jusqu'à ce que ça revienne, en fait --'), c'est vraiment bizarre en plus, je sens comme des courants d'air dans mes cheveux, j'ai froid à la tête (c'est une sensation vraiment bizarre, je me sens complètement nue, j'espère que quelqu'un pourra me comprendre... XD).

J'ai aussi un magnifique phénomène de dyshidrose, ou la maladie du crapaud pour les intimes. Un phénomène décrit de manière incroyablement réaliste par @Ma poule ! :hello: C'est tellement vrai : "Alors au boulot tu pries que personne dans la salle ne remarque que t'as viré ta pompe discrétos sous la table de réunion pour frotter nerveusement ton pied contre la moquette/ le pied de table." Quand tu es en cours sur une table surélevée, que tout le monde peut te voir, c'est une horreur ! D'ailleurs, je compatis tellement Lizey :fleur: J'aime beaucoup le jour où mon dermato m'a dit : "Ah oui, ça c'est la dyshidrose ! Bah tu peux rien faire, regarde, moi j'en ai plein !" Ok... Merci beaucoup pour ce conseil avisé ! Du coup j'aurai ça de ma naissance à ma mort, c'est un message tellement optimiste :cretin: (Bon, en même temps c'est pas la mort non plus XD)
Le seul problème, c'est pour les chaussures. Je sais pas pour vous, mais moi j'ai un barème super précis pour les températures. Bon, déjà, que du cuir. Ensuite, pas de bottes au-dessus de 0°C. Ensuite, pas de chaussettes - et donc de chaussures fermées - au-dessus de 10°C en journée. Au final, les sandalettes c'est à partir de 17°C, donc plus de collants --' Parfois c'est assez pénible, parce que je dois choisir entre mes pieds et le reste de mon corps (vu que je porte très peu de robes en été, et que les shorts c'est pas possible).
@li-loo En fait, ça apparait beaucoup chez les enfants, et ça disparait souvent quand ils grandissent.
Concernant les traitements, en ce moment mon homéo m'a prescrit de l'anagallis, j'espère que ça va marcher. L'année dernière j'étais un vrai crapaud, c'était insupportable ! Sinon, quand vient la saison chaude, je mets du talc sur mes pieds à chaque fois que j'enfile mes chaussures (et j'en profite pour en mettre sur mes mains). Ca marche vraiment bien !

Voilà voilà, c'était mon instant racontage de vie et plainte à gogo :cretin:

Au passage, j'en profite pour dire que ça me choque pas du tout le vitiligo. Je comprends que les gens en soit complexé (c'est tout à fait normal, comme n'importe quoi qui nous rend différent ^^) et que ça puisse paraître bizarre aux gens qui ne connaissent pas. Mais en tout cas, je trouve que ça donne bien souvent du charme à la personne, ce petit quelque chose en plus qui fait qu'on la remarque ;)
 
  • Big up !
Réactions : Ma Poule
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Oh.... je n'avais pas vu ce topic.
Message joli-mimi. Mon amoureux a la peau qui "déteint", du vitiligo en somme. C'est lui qui me l'a fait remarqué. Il n'en a pas sur le visage mais il a la peau très mate. Ça ne m'a jamais interpelée ni dérangée. Je trouve ça joli en fait. La seule chose qui me préoccupe c'est que du coup sa peau est plus fragile et que je fais attention avec lui à ce qu'il se protège du soleil.
J'apporte aussi un petit bout de témoignage sur les possibles causes, effectivement, il est très sensible eta vécu des choses difficiles et bouleversantes. Mais ce qui est peut-être le plus frappant c'est qu'il semble souvent les banaliser dans son discours. Enfin, il n'en fait jamais toute une histoire (alors que ce sont des sacrées histoires !)

Voilà voilà... :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Ma Poule
3 Août 2013
8
1
354
Je souffre aussi d'eczéma depuis toute petite, ça a diminué entre mes 10 et 15 ans, puis ça a reflambé arrivée au lycée :erf: Quand je suis en crise, j'en ai partout, dos, ventre, paupières, plis des coudes, mains, genoux, pieds.. Je suis allée voir plusieurs dermato et c'est vrai qu'a part les dermocorticoides, j'ai pas trop d'autres solutions. Juste en ce moment je suis en galère avec mes crèmes hydratantes, je fais beaucoup d'allergies et donc ne supporte pas grand chose comme marque. Vous mettez quoi comme crème hydratante vous? :)
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes