Nique tes complexes: Vitiligo, psoriasis et autres joyeusetés dermatologiques

10 Janvier 2012
920
3 376
1 264
Nice
Merci @Lizey pour le lien

Alors moi je souffre de psoriasis assez prononcé dans les cheveux (je suis brune :hesite:), et dans les sourcils. J'ai tout essayé rien ne marche :facepalm::facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
D

Damsel_

Guest
C'est ce sujet mis en avant sur le site qui m'a poussé à venir discuter sur le fofo ^^
Coucou !
De mon côté voici plus de 9 semaines que je me paye un urticaire du matin au soir ^^"
Je ne sais toujours pas à quoi c'est dût, j'ai vu plusieurs médecins et un dermatologue, je suis en attente maintenant de voir un allergologue (après deux mois d'attente, je le vois
dans 10 jours, yes !). J'ai donc eu droit à 3 traitement différents mais l'urticaire est toujours là, bien que moins virulent heureusement.
Mais le soucis est que je continue d'en avoir de façon intempestive toute la journée :/ : sur les bras, le ventre, les jambes...et que je ne constate aucun lien de cause à effet.
Jusque là je n'ai jamais eu de problème de peau particulier. En attendant mon rendez-vous mon dermato m'a prescrit des antihistaminiques matin et soir et une liste d'aliments que je dois éviter (chocolat, tomate, bière, vins...c'est la punition ! XD )
J'ai par contre remarqué que je faisait une espèce de dermographisme, il suffit que mon bras effleure la barbe de mon copain et...paf ! (ça as fait des chocapics !)
J'essaye de l'huile de camomille, de la crème de La Roche-Posey...ça soulage un peu.
Pour la petite histoire ça as commencé pendant une période de gros stress (exam, déménagement) et un avènement très douloureux...du coup je me pose la question de savoir si c'est psycho-somatique. Mon dermato m'a dit que ce n'a pas été l'élément déclencheur mais que le stress peux être aggravant...allez savoir !
Aujourd'hui je commence à aller mieux point de vu moral mais le fait d'avoir cet urticaire me faisait vraiment déprimer le mois dernier (perte de confiance en soi, baisse de libido, crises de larmes...).
Je ne sais pas si d'autres internautes ont eu le même soucis mais heureusement que j'ai eu des gens pour m'épauler et me faire sentir que j'était toujours jolie et que malgré cela j'était toujours la même ^^
J'espère avoir des réponses bientôt, mais une allergie peut-elle se déclencher ainsi du jour au lendemain à 23 ans ?
 
11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
@Fofie. Ah ouais quand même. :ninja:

J'ai presque honte de n'avoir que les coudes rouges/quelques plaques quand je te lis. :silenced:
Sinon, pour reprendre ma fabuleuse histoire de mon orteil à moi, sachez que l'autre était jaloux et commence donc à faire une plaque aussi.
Le psoriasis/eczéma attaque par les pieds, je vous avais prévenues! :troll:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et Jimmie.
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
ça m'évite de finir contre un tronc d'arbre ou avec une brosse à cheveux. :yawn:

tumblr_m5wcxtH1wk1qet1rxo1_400.gif


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Fofie. parfois, la seule chose qui me calme, c'est la douche en fait.
genre là, je vais aller me faire une bonne douche avec un bon gommage huile + miel + sucre, ça va être fabuleux!
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
oh ben tiens, je double poste : qu'est ce que vous utilisez comme produit pour vous laver? savon, gel douche, argile? produit pharmaceutique, bio, naturel?
 
  • Big up !
Réactions : Vodkaminatrix
D

Damsel_

Guest
@Thane Krios
Merci pour tes encouragements ^^
Je suis tout à fait consciente que sur cette partie du forum mes problèmes de peau sont bien moins grave que pour certaines, je compatis :sad:
J'ai l'impression que ce vilain urticaire ressort sur mes jambes pendant ma douche, ça fait de vilain points rouges entouré de blanc...ça gratte pas trop heureusement.

Je fait ma pause antihistaminiques jeudi...et mercredi prochain tests chez l'allergo !...je sais pas comment je vais tenir la semaine ! XD ça va être la crise !...j'espère au moins qu'on trouvera la cause.

Je dois pas être la seule mais avec les beaux jours ont a envie de montrer ses gambettes...et bé nan pas possible, c'est assez frustrant ^^" (et fait chaud en jean !!!)

Bref, je vous tiens au jus et courage à tous le monde !
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
D

Damsel_

Guest
@DR.JumbaJokiba tu le soigne comment ton urticaire dermographique ? Cela fait longtemps ?
Parce que en plus apparaître quand ça veux je fait aussi dit dermographisme (pour ma plus grand joie) :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Vodkaminatrix

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes