Nirvana, l'adolescence et moi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 5 avril 2014.

  1. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Nirvana, l'adolescence et moi.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
     
  2. Gilmorified

    Gilmorified
    Expand Collapse
    Unbowed Unbent Unbroken

    J'avais 7 ans, mais ma sœur en avait 15-16 et n'écoutais que Nirvana. Kurt Cobain étaient ses idoles et elle écoutait que ça toute la journée... Donc forcement moi aussi et j'adorais. Quand elle a apprit que Kurt était mort, elle pleurait et en avait cassé le cadre en verre dans lequel il y avait une photo de lui.. je m'en rappelle encore super bien, je comprenais pas vraiment ce qui se passait... Au final, elle est passé à complètement d'autres choses musicalement et moi j’écoute encore régulièrement Nirvana (et Dave Grohl est toujours au top: un batteur et les Foo! Quoi de mieux?).
    Enfin bref, je pense pas que dans mon cas Nirvana soit associé à l'adolescence, mais ce qui est sur c'est que c'est un groupe qui continue a être vivant, pour beaucoup de monde, bien après sa disparition et malgré qu'ils n'aient qu'une petite discographie... Et ça montre le pouvoir qu'ils ont pu avoir!
     
  3. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Ah, Nirvana... <3 Bizarrement je ne me suis jamais intéressée particulièrement à Kurt Cobain, j'aimais juste les chansons du groupe, mais je les aimais très fort. Je savais que Kurt Cobain était sexy comme tout mais c'est à peu près tout. :shifty:

    En tout cas pour moi ça représente surtout mes années de fin de lycée et début de fac, j'écoutais en boucle, c'était trop cool.

    Je ne savais pas qu'il était anti sexisme/homophobie/racisme, ça me fait l'apprécier encore plus ! :boire:
     
    Tessy a BigUpé ce message
  4. Margooniett

    Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

    Ah lala Nirvana, voyez mon avatar, je suis fan. Je n'écoute jamais Teen Spirit par contre, elle est bien, mais a force de trop l'entendre je n'arrive plus à écouter. Ma chanson préféré est Aneurysm. La guitar, la voix, la batterie, tout, chair de poule.

    Ce groupe m'a fait connaitre la moitié de mon répertoire musical puisque que grâce à lui j'ai connu le grunge (j'aimerais d'ailleurs qu'on parle de Layne Staley, chanteur d'Alice in Chains mort le 5 Avril 2002 qui lui est totalement ignoré), j'ai connu les Foo Fighters aussi, groupe de Dave Grohl, mon grand amour, et donc découvert des groupes dans le même genre.
    Pourtant je n'étais même pas née lors de sa mort, j'ai 16 ans. Mais Nirvana sera toujours une part de moi.
     
  5. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    Nirvana était LE groupe de mon adolescence (bon y a eu NTM aussi :cretin: )
    Il m'a vraiment accompagné tout le long, et aujourd'hui encore, mais si j'écoute beaucoup moins de rock, je réécoute toujours avec émotion et nostalgie ces chansons...
    C'est le seul groupe dont je n'ai aucun cd gravé, juste les originaux, et je me souviens j'avais fait péter ma tirelire pour m'offrir ça :

    [​IMG]

    Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec Courtney Love (décidément je me retrouve beaucoup dans cet article!), j'ai plus de griefs contre elle particulièrement si ce n'est sa gestion des droits. Et ça me fait vraiment mal cette histoire de comédie musicale sur lui, il pourait presque écrire un titre sur ce que ça lui fait..
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Endless a BigUpé ce message
  6. thtswhtdrmrsd

    thtswhtdrmrsd
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Moi j’ai toujours entendu dire que « Rape Me » avait été écrite par rapport aux paparazzis et à la manière dont ils « violent » la vie privée des artistes ?
     
  7. Margooniett

    Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

    Aussi, c'est d'ailleurs pour ça que MTV ne voulait pas que Nirvana le joue lors du VMA et du Unplugged, mais il y a une interview ou on vois une jeune fille dire "j'aime pas trop la chanson Rape Me et son message" et Kurt de répondre : "mais c'est le contraire justement !"

    Je suis déçu que Google n'a pas fait de Doodle pour lui, je veux dire, ils en avaient fait un pour Lennon, Mercury...

    Pour Courtney, je ne suis pas toujours en accord avec le personnage (surtout après les rumeurs qu'elle a lancé sur Dave Grohl, elle a dit qu'il voulait coucher avec Frances Bean) mais j'aime bien Hole. And the sky was made of amethyst...
     
  8. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    C'est un des sens qui est donné à la chanson oui, de comment les journalistes s'emparent de la vie privée pour l'étaler sur la place publique. Mais pas dans sa première version.
    Rape me
     
  9. Lisazerty

    Lisazerty
    Expand Collapse
    aware

    Super article  ! Je suis d'accord avec ta vision, la musique accompagne des periodes de notre vie. Peut etre que dans 20 ans, les jeunes de 15 ans aimeront toujours Nirvana. Je suis un peu decue de n'apprendre des choses sur la personnalite de Kurt Cobain que maintenant, j'aurais du m'informer etant ado, ca m'aurait plu, mais bon j'etais jeune et bete.
     
  10. thedreaming

    thedreaming
    Expand Collapse
    Aime ses cheveux frisés, tant dénigrés. Guest

    Same thing for me.
    Nirvana est complètement lié à mes années collège.

    Et puis Kurt Cobain est une personne qui me touche beaucoup (artistiquement et humainement).
    On a essayé d'en faire le porte-parole d'une génération, chose qu'il n'a pas supporté. C'est un mec super sensible qui voulait juste faire de la musique. J'aime sa sincérité.

    "I think people who glamorize drugs are f**king *ssholes and if there's hell they'll go there."
    Cette citation m'avait beaucoup marqué aussi. Certes il prenait des substances mais il n'en a jamais fait étalage devant les médias bien au contraire.
    Je ne parle même pas de ses positions contre la culture du viol/l'homophobie ... :top:
     
  11. LNde

    LNde
    Expand Collapse
    If you are a bird, I am a bird

    Bon bah pour pas dénoter : toute mon adolescence, même maintenant quand j'écoute leur musique je me sens de nouveau rebelle :yawn: ! Et puis bon je pense que Kurt Cobain a participé à mon amour des hommes aux cheveux longs (avec Sully de Dr Quinn femme médecin) <3
    Merci pour cet article !
     
  12. samuelle

    samuelle
    Expand Collapse

    J'ai adoré cet article, parce que j'ai 14ans bientôt 15 et que bah j'écoute du nirvana. J'adore vraiment en fait j'ai redécouvert le groupe (parce que ma sœur l'écoutait beaucoup quand j'avais a peut près 4 ans et elle 14) donc j'ai redécouvert le groupe y'a 10mois à peut près, c'était en allant chez ma sœur. Et y avais teen spirit qui passait à fond et je lui fais " hey mais c'est pas une chanson que recourais tout le temps quand t'étais jeune ???" Et elle a rigoler et m'a dit oui et ma donner le nom du groupe. J'ai adorer j'ai acheté légalement les cd etc... Par contre mes amies n'aime pas à part une métalleuse et une rock. Elles ne voient pas ce que je trouve à la voix de Kurt et non plus à son physique. Je trouve aussi que le personnage de hank dans californication (une très bonne série) fait très Kurt.
     
Chargement...