Noé et Le Petit Prince — Jouons en société !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par mathilde-n, le 10 février 2014.

1. mathilde-n

mathilde-n
    Expand Collapse
    Anciennement Minimouse Guest

2. Matoof

Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

Ce qui est bien avec le petit prince c'est que selon le nombre de joueurs qu'il y a les règles peuvent varier!
    Le jeu est vraiment bien et permet de réunir des personnes de tout âge.
    J'ai découvert ce jeu lors d'un festival du jeu l'année dernière!

3. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Je connais Noé :top:
    On y a joué sans grande conviction avec des amis, on pensait que c'était vraiment pour les enfants. Mais finalement j'ai bien accroché, c'est pas ultra poussé niveau stratégie mais on passe un bon moment. C'est mignon et c'est fun :joy:

4. natacha-2

natacha-2
    Expand Collapse
    Guest

Tiens ! Ce post m'a donné une idée de cadeau de Saint-Valentin ^^ (Noé, c'est le nom de mon chéri et on est tous les 2 fans de jeux comme ça).

Mais d'ailleurs, je sais pas si je l'avais déjà dit : cette rubrique est juste terrible ! :cupidon:

5. Ainariel

Ainariel
    Expand Collapse

Ces articles sur les jeux de sociétés sont vraiment excellents! Clairs, bien expliqués et surtout, ils donnent furieusement envie de tester tous ces jeux :)

Merci de me (nous) faire découvrir tout pleins de jeux que je ne connaissais pas (J'ai une grosse ludothèque mais c'est surtout des jeux assez compliqués et souvent longs. cela fait toujours plaisir de découvrir des jeux qui ne nécessitent pas 3 heures d'explications :))

6. mathilde-n

mathilde-n
    Expand Collapse

Bonne idée ! Ce jeu s'adapte bien à 2 joueurs: j'y joue parfois avec mon copain et c'est plutôt amusant :happy:

Je suis du même avis. Comme les illustrations ont un côté enfantin, on pourrait croire que le jeu est trop facile pour nous intéresser mais que nenni ! Pourrir les autres en leur refilant plein de cartes est grisant :moqueur:

Ravie de lire que les articles te plaisent. Avoir quelques jeux plus fun et qui demandent moins de temps est un plus dans une ludothèque, à côté des Caverna et autres Caylus et compagnie :happy:

Tu es allée à quel festival? Je vais à celui de Cannes cette année pour la 1ère fois, j'ai hâte ! Et je vous prépare un article pour l'occasion :happy:

7. Matoof

Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

@MiniMouse ahah j'ai honte quand tu me dis que tu vas à Cannes ...

Moi, c'est à Parthenay, ok adieu :ninja: !!

Bon je reviens juste pour expliquer ce que c'est :rire:
    Le festival s'appelle le FLIP et a lieu tous les ans début juillet c'est sympa, ça permet de découvrir des jeux (nouveaux ou pas), mais aussi de rencontrer des éditeurs/inventeurs de jeux, au moins ils t'expliquent les VRAIES règles c'est agréable de mettre une tête à un inventeur!

8. mathilde-n

mathilde-n
    Expand Collapse

Il faut pas avoir honte, je viens de faire un tour sur leur site, et ça a l'air convivial et sympa comme tout :happy: Tant que tu t'y amuses, c'est le principal ! Rencontrer les éditeurs, illustrateurs, auteurs me botte bien. C'est un peu pour ça que j'y vais et pour découvrir des nouveaux jeux :)

9. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Je vais à celui de Cannes aussi cette année ! J'y suis allée l'an dernier c'est trooop bien :dowant: Et c'est vraiment suuuper grand, quasiment chaque exposant a au moins 3 tables de dispo pour chaque jeu (voir plus pour des classiques du genre Blokus ou Abalone, l'an dernier y avait au moins 6 tables de Blokus !)
    En plus j'y vais avec un groupe d'amis donc c'est vraiment stylé, de pouvoir se poser et jouer ensemble !

10. mathilde-n

mathilde-n
    Expand Collapse

Aaaah ! Je suis minuscule, je vais me perdre là-bas ! :yawn:
    J'ai hâte, ça semble géant (dans les 2 sens du terme, du coup).

11. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

j ai des ? et ! partout ce qui rend l article ilisible y a qu a moi que ca fait ca ???? :sweatdrop: