Noël arrive, doucement mais sûrement!

7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Ce que j'aime à Noël, c'est surtout la nuit qui tombe tôt, les lumières, voir les gens vêtus de manteaux, bonnets et écharpes colorés (et puis être aussi vêtue d'un bonnet et d'une grosse écharpe), et faire de la fumée avec ma bouche quand il fait froid. Donc en gros, j'adore me balader dans les rues vers 5-6h le soir. :heartbeat:
Après, les fêtes et tout ça, bof. Je m'y ennuie toujours car je la passe avec ma famille alsacienne, et tout le monde parle alsacien sauf moi et ma soeur donc nous ne comprenons rien, et puis bon, c'est chez les grands-parents donc niveau jeux ou loisirs y a rien à faire. Et je suis aussi toujours génée car mon grand-père est un grand adepte de charcuterie, et donc m'en propose au moins 10 fois pendant le repas, alors que je ne mange pas de viande. Et quand il comprend enfin, il s'en veut de ne pas avoir fait autre chose et répète "tu dois encore avoir faim, je suis désolé" alors que je n'ai plus faim et que je ne veux pas qu'il ait du travail supplémentaire par ma faute. Puis ensuite, ma grand-mère va pleurer car elle dira qu'elle n'a rien à nous offrir, et qu'elle ne sait de toute façon plus quoi nous offrir, alors qu'on a beau lui répéter que ça ne nous dérange pas et qu'on le sait, elle s'en veut quand même. Enfin bref, c'est plus trop la joie depuis que mes grands-parents sont malades, que mes cousins sont grands et ne viennent plus... C'est souvent la journée la plus longue de mon existence, j'ai l'impression.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je suis assez partagée en fait. Je suis excitée à l'idée d'offrir les cadeaux à mon entourage, passer un bon moment ensemble et tout, mais je regrette amèrement les noëls en famille, avec ma grand mère, et tous réunis.
Noël a perdu beaucoup de sa saveur depuis quelques années.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore, j'adore, j'adore (je pense avoir déjà répondu au sujet, mais.. je m'en fous).

Je suis pressée d'être le 25 au soir, pour faire Noël avec ma famille. C'est un moment de l'année que j'apprécie tout particulièrement.

Et puis bien sur tout ce qui va avec ; la foire, le marché de Noël, les sapins, les décorations, les bougies, les lumières, etc.
La "magie de Noël", en fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas du tout envie. C'est le premier Noël que je vais faire sans ma mère, vu que mes parents sont séparés maintenant... Bref, ça me gonfle d'avance. D'autant que ma soeur et mes nièces ne viennent même pas. En gros, on va se retrouver à 3 pour Noël : ma soeur aînée, mon père et moi.

Trop cool :stare:
 
19 Juin 2007
757
377
4 804
Caen
Comme Joe, ce n'est pas la fête en elle même que j'aime ni les quelques heures qui précèdent mais plutôt les quinze jours d'avant Noël. Je me rappelle de mes vendredis soirs des années lycées où on se promenait dans les rues avant de prendre le bus. Il fait déjà nuit et les décos sont allumés, l'ambiance est géniale, c'est magique.
L'année dernière, c'était toujours pareil. A Caen il y a le marché de Noël et c'est toujours un immense bonheur de le traverser le soir avant de prendre le tram. Je fais un détour exprès.
Bref j'ai toujours adoré l'ambiance de Noël et me promener dans les rues le soir. En fait, beaucoup plus que les repas de famille c'est ce qui me reste en mémoire.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
C'est particulier, c'est ma période preférée de l'année, l'approche de Noel me rend profondément heureuse, triste et nostalgique.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Noel n'existe quasiment pas chez moi. J'ai pas de famille dans ma ville (à part mes parents et mes frères, avec qui je vis tous les jours). On ne s'offre pas spécialement de cadeaux. On se fait juste un repas,^pour faire un peu comme les autres
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime Noël. C'est aussi mon anniversaire.
J'aime réfléchir avant à qui aura une carte, quelle carte, à qui j'envoie un petit présent, à qui j'offre un gros cadeau, qui n'aura rien, etc. J'aime Noël, j'aime ses préparatifs, je suis toujours un peu déçue quand ça arrive : autant de bruit pour rien ! mais je me laisse toujours avoir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca me rend plus nerveuse qu'autre chose. Il va falloir trouver LE cadeau parfait pour chacun, et certainement en dernière minute, comme chaque année ; étouffer dix fois dans le rush des grands magasins et avoir des envies de meurtre à chaque rayon des Galeries Lafayette ; organiser mon planning entre révisions, musique et fêtes de famille ; et puis le jour J, il va falloir supporter le pesant dîner familial, faussement jovial, et surtout hypocrite. Consolation : il y aura certainement profusion de champagne et de macarons.

Je n'ai même pas hâte de recevoir mes cadeaux, étant donné que je n'ai besoin de rien cette année. Comment ça, je suis blasée ? :)

Bon, il y a quand même une chose que j'aime dans cette période : les illuminations dans les rues, dans les vitrines, c'est tellement joli... mais c'est à peu près tout.
 
21 Octobre 2009
11
0
1 562
Lille
Moi j'adore noël, j'adore faire des cadeaux, rassembler ma famille... Et j'attend ca avec impatience.

D'ailleurs j'ai un cadeau (d'anniversaire) à faire à mon chéri, et je ne sais pas me décider....

Je pose ma question ici car après tout, cadeau de noël ou cadeau d'anniversaire, c'est la même chose, c'est fait pour faire plaisir :-)

Vous avez des idées?
 
A

AnonymousUser

Guest
Cette année c'est mes 18 ans, et ça arrive 10 jours avant Noël (comme tous les ans, en même temps), donc en gros cettte année j'ai la MEGA pression des cadeaux, faut pas que je me trompe haha.
En plus général, j'adoooore Noël, j'adore les décorations, j'adore l'ambiance, le sapin, le calendrier de l'avent, la neige quand il y en a, le matin du 25 et le carrelage froid, j'aiiime (:

(et là Sophie se demande comment elle va survivre tout le mois de décembre toute seule dans sa chambre à Paris sans sapin ni calendrier ni guirlandes ni biscuits ikéa... OUCH)
 
14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
zofee;1267668 a dit :
(et là Sophie se demande comment elle va survivre tout le mois de décembre toute seule dans sa chambre à Paris sans sapin ni calendrier ni guirlandes ni biscuits ikéa... OUCH)

Tu peux toujours ramener des biscuits et un calendrier, et accrocher des guirlandes dans ta chambre à Paris. Juste pour l'ambiance :d

Noël :) J'ai haaaaaate!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes