Noël chez la belle-famille: quand tu ne l'as (presque) jamais fêté auparavant...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Ranaonrainbow, le 12 novembre 2015.

Tags:
  1. Ranaonrainbow

    Ranaonrainbow
    Expand Collapse

    Bonsoir les madmoizelles! Quelques conseils de votre part seraient les bienvenus.
    Je vous expose mon (heureux) supplice:

    En couple depuis un peu plus d'un an avec un homme formidable je me vois invitée pour la première fois à fêter Noël avec sa famille qui somme toute est adorable! Seul bémol, Noël pour moi c'est le banal repas du réveillon avec des cris et des larmes (famille monoparentale compliquée et dis-fonctionnelle) et rien de "magique", pas de cadeaux...bref pas vraiment Noël quoi ^^
    Pleine de bonne volonté j'ai tenté de me renseigner auprès de mon chéri qui m'a simplement dis que l'évènement aurait lieu chez son grand frère et sa copine et qu'il y aurait toute la famille maternelle ( compter une 20aine de personnes, vive les familles nombreuses).
    Et là j'ai déchanté...

    Que porter? Que dire? Que faire? Que puis-je apporter à mon beau-frère et sa compagne, un bouquet pour garnir la table?
    J'adore ma belle famille, ils sont tous gentils, unis, aimants et tellement désireux de m'intégrer...mais étant la reine des gaffes j'ai peur de faire un faux pas à ce dïner de Réveillon de Noël.
    Auriez-vous des conseils à m'apporter? des idées ou vos expériences personnelles d'un premier Noël chez vos beaux parents?

    Merci d'avance et bonne soirée!
     
    Oh, Synalèphe et Greediness ont BigUpé ce message.
  2. Greediness

    Greediness
    Expand Collapse

    Tu les as rencontrés avant ?
    Je n'ai jamais fait Noël avec eux mais des repas de famille ça oui (n'ayant jamais assisté à de tels repas auparavant) et il suffit d'être naturel...
    Oui un bouquet me paraît une bonne idée ^^
    Pas vraiment de conseils. Juste, ne surjoue pas, vas-y tranquillement.
     
    Synalèphe a BigUpé ce message
  3. Ptitbiatch

    Ptitbiatch
    Expand Collapse

    Je te conseil de poser les mêmes questions a ton copain.Car tout les familles ont des habitudes différents.Par exemples,la mienne on se met tj sur notre 31. On viens jamais les mains vides.C'est toujours une grande fête :).Alors que la famille de mon copain c'est tout le contraire.
    Donc le meilleur conseil que je peux te donner c'est de demander à ton copain ou sa famille tout simplement :)
     
    Synalèphe a BigUpé ce message
  4. Ranaonrainbow

    Ranaonrainbow
    Expand Collapse

    Merci pour vos conseils et vos réponses :d

    @Greediness oui je les connais déjà bien pour la plupart, j'ai la chance d'être appréciée par tous ceux que j'ai vu pour l'instant même si bien sûr je vais rencontrer pour la première fois certaines personnes lors de ce repas.

    @Ptitbiatch mon homme n'est pas un grand bavard, et c'est tellement "naturel" pour lui que mes petites angoisses lui semblent tout à fait disproportionnées ^^. Il m'a dit que sa maman s'habillait se maquillait pour Noel mais pour les autres il a été incapable de me répondre :rire:
    Comme il est très jean-t-shirt du haut de ses 23 ans et moi plutôt robe/jupe/talons en permanence nous n'avons pas la même définition de "s'habiller".

    @Kakemphaton je pensais effectivement passer chez mon fleuriste favori pour un bouquet-déco de table et un chocolatier pour tout le monde ( seule la petite de 6 ans aura un réel cadeau et sûrement mes beaux-parents puisqu'il me semble impossible de faire plus, il me manque la fonction crésus). Je crains juste que les hôtes (mon beau-frère et sa compagne) trouvent mes présents intrusifs sur leur table... ça ne fait pas un peu "je t'impose mon bouquet"?

    Sinon je ne suis pas particulièrement réservée quand je connais les gens
     
    Synalèphe a BigUpé ce message
  5. Tessy

    Tessy
    Expand Collapse

    Bah non c'est pas intrusif de faire des cadeaux à Noël, heureusement! :P
    Si tu les connais et que ton copain n'est pas du genre prise de tête, y'a des chances que la famille ne le soit pas non plus. Tant que tu penses à souhaiter joyeux Noël en arrivant et à complimenter le repas, ça va aller! (parce que c'est bien connu que le principal attrait de Noël, c'est les cadeaux pour les enfants, et la bouffe pour les adultes :P ) Les cadeaux que tu proposes ont l'air tout à fait chouette aussi.
     
  6. Morkall

    Morkall
    Expand Collapse

    Comme dis plus haut, reste toi-même, si tu en connais la majorité, les autres ne sont surement pas des "monstres", le bouquet et les chocolats c'est une idée sympa. Et puis Noel c'est pour les cadeaux et les fleurs tout le monde aime ça, donc même si y'a pas de place sur la table pour ton bouquet, il trouvera bien une place ailleurs et les gens seront content de le voir.

    Pour la tenue, quelquechose de classique, ni trop décontracté, ni trop habillé comme ca tu seras tranquille, et ne te posera pas 10 000 questions ^^
     
Chargement...