Noël dans ton assiette !

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Pluk;1874497 a dit :
Pour moi, au Réveillon de Noel, j'ai pensé :

Entrée : Foie gras sur toasts
Plat : Pierrade (avec des gambas, des crevettes, des noix de saint jacques) + Ratatouille de courgettes (je vais inventer, là!)
Dessert : Mousse aux agrumes avec coulis de chocolats (j'ai envie d'innover)

Je ne connais pas les recettes, j'ai vraiment inventé. je trouverais bien quelque chose. Héhé !

Puis pour le 25 :

Entrée : Saumon
Plat : Dinde (surement une volaille) + pommes duchesses + purée de céleri
Dessert : Bûche (certainement)


Et je vais donner de superbes noms aux plats et je vais faire une superbe présentation dans les assiettes !
Je ne sais pas pourquoi, enfin, j'ai envie de faire plaisir à ma famille :) surtout !

Voila ! Vous en pensez quoi ? (j'ai inventé mes plats... 8))

J'en pense que si tu veux m'inviter chez toi à Noel y'a pas de souci hein :d
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Undermyshirt;1873635 a dit :
Est-ce que l'une de vous aurait une recette de lait de poule? Ca m'a toujours donné envie quand ils en boivent dans les films, mais sur internet j'ai trouvé beaucoup de recettes différentes et je sais pas à laquelle me fier!

Je te donne la recette du "lait de poule à la vanille" d'un vieux livre de recettes de ma maman!

Pour 4 personnes:
- 4 jaunes d'oeufs
- 1 gousse de vanille
- 4 cuillerées à soupe de sucre en poudre
- 4 verres de lait

****

- Versez le lait dans une casserole, ajoutez la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur, amenez le lait à ébullition, laissez-le bouillir lentement avec la vanille pendant une dizaine de minutes.
- Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre énergiquement pendant 5 minutes.
- Versez le lait bouillant petit à petit sur le mélange jaunes-sucre et servez bien chaud ou glacé.

En plus de la vanille, vous pouvez parfumer le lait d'un peu de zeste de citron râpé ou d'une cuillerée de bon rhum.
 
7 Décembre 2006
89
1
2 869
Fleury-mérogis
alors pr celles que ça interrese voici quelques recettes :

briques courgettes chevres : faire revenir des courgettes coupées très finement ds huile d'olive, assaisonner. mélanger du chèvre frais avec un peu d'huile d'olive, du cumin et du miel et sel poivre à votre convenance !!! mettre un peu de courgette ds une feuille de brique, recouvrir de chèvre, refermer et enfourner !!

pour celle au foie gras je ne l'ai jamais faite mais je pensais faire comme ça :

faire revenir des cubes de foie gras frais (roulés dans la farine) dans une poele. dans une feuille de brique déposer un cube de foie gras, un morceau de figue fraiche et un peu de miel, refermer et enfourner !!!

pour mes chocolats, j'ai plein de petits moules ds lesquels les faire... par exemple mes bounty, je tapisse mes moules de chocolats fondus (noir, lait ou blanc) que je fais durcir, je garnis ensuite d'un mélange de coco et lait concentré sucré et ensuite je remets du choco fondu pr fermer.... pareil pr ts les autres, je tapisse mes moules, je les garnis et les referme !!!

si vous voulez d'autres recettes de chocolats n'hésitez pas !!!
 
7 Décembre 2006
89
1
2 869
Fleury-mérogis
simplement je prends des marshmallows que je coupe s'ils sont trop gros, je les pique sur un cure dent pr bien le tremper ds le chocolat fondu (noir puis saupoudrer de noix de coco ou blanc) ensuite je les pique sur un fruit juste le temps de les faire durcir !!
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
TiteMag;1898956 a dit :
simplement je prends des marshmallows que je coupe s'ils sont trop gros, je les pique sur un cure dent pr bien le tremper ds le chocolat fondu (noir puis saupoudrer de noix de coco ou blanc) ensuite je les pique sur un fruit juste le temps de les faire durcir !!

Merci =) !
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
lili.M;1872004 a dit :
Roulé au chocolat: (peut remplacer la traditionnelle bûche de Noël tout en gardant la même forme, le même esprit! Une bonne alternative!)

Ingrédients pour 8 personnes:
Biscuit: 4 oeufs, 125 g de sucre en poudre, 125 g de farine, 2 cuillérées à soupe de cacao amer, 1 cuillérée à café de levure, 20 g de beurre fondu, 1 pincée de sel.
Crème au chocolat: 200 g de chocolat noir, 100 g de beurre, 2 oeufs, 50 g de sucre.
Décoration: sucre glace, cacao amer.

Préparation du biscuit:
Séparez les jaunes et les blancs des oeufs.
Fouettez les jaunes avec le sucre pour les rendre mousseux.
Ajoutez petit à petit la farine tamisée, le cacao, le beurre fondu et la levure.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement au mélange précédent.
Etalez la pâte à la spatule sur une plaque anti-adhésive (ou une plaque recouverte d'un papier de cuisson).
Enfournez à 200° pendant 15 min.
Dès que la cuisson est terminée, roulez le biscuit immédiatement sur un torchon humide (il faut rouler délicatement le biscuit sur lui-même avec le torchon humide) et laissez refroidir.

Préparation de la crème au chocolat:
Faites fondre le beurre et le chocolat.
Séparez les jaunes et les blancs des oeufs.
Fouettez les jaunes et les 2/3 du sucre pour les blanchir.
Incorporez le mélange beurre/chocolat fondu et tiède, et fouettez l'ensemble.
Montez les blancs en neige avec le reste du sucre.
Incorporez-les délicatement au mélange chocolaté.

Déroulez le biscuit refroidi. Etalez dessus la crème au chocolat avec une spatule, enroulez le biscuit, et mettez au frigo pendant 2 h.
Servez bien froid saupoudré de sucre glace et de cacao amer.

Pour l'avoir fait aujourd'hui, je dirais qu'il vaut mieux mettre les oeufs entiers dans la préparation du biscuit (et non, séparer les jaunes des blancs). Et je conseillerais aussi d'enfourner le biscuit plutôt à 180° pendant 10-15 minutes.
Sinon, il est vraiment très bon!!!!!! Avis aux gourmandes!!!
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Bûches chocolatées:

Ingrédients:
- 125 g de chocolat pâtissier
- 125 g de beurre
- 3 jaunes d'oeufs
- 125 g de sucre
- 1 paquet de petits-beurre
- pralin

****

- Mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs dans un saladier. Faites fondre le chocolat et le beurre. Versez-les dans le saladier et mélangez.
- Ecrasez les biscuits au rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir des miettes, puis mélangez-les au contenu du saladier.
- Etalez la pâte au milieu d'un grand morceau de film étirable et roulez-la en saucisse. Mettez-la au réfrigérateur.
- Le lendemain, retirez délicatement le film et coupez des bûchettes de 10 cm de long.
- Roulez chaque bûchette dans du pralin.
- Dégustez!

Astuce: Avec les blancs d'oeufs restants, vous pouvez confectionner des meringues.

J'ai trouvé cette recette dans un magazine pour enfants!
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Caracallas;1862227 a dit :
Je voulais vous poser une question d'ailleurs les filles, quand vous parler de buche de Noël, vous parlez de buche glacée, de buche pâtissière genre ça (avec des couches, assez légères, toussa toussa) ou bien de la véridique buche pâtissière roulée à la crème au beurre (mega calorique, méga bourrative mais traditionnelle quoi ) . Parce que j'ai vachement l'impression que la derniere à tendance un peu à se perdre en fait. Bon, pas chez moi, parce que mon père serait du genre à mordre l'honteux personnage qui voudrait lui faire ingérer autre chose qu'une buche roulée.

Sinon, moi j'aime faire des petits sablées de Noël, avec de la cannelle et tout et tout. Mais j'ai pas la recette dans ma chambre U, je repasserais un week end histoire de l'a donner ici.

Chez nous, ça a toujours été la bûche aux marrons. Pas franchement léger comme histoire, si vous voulez mon avis. Mais c'est pas une bûche roulée, ni une buche glacée.
C'est genre un gros pain aux marrons et au chocolat, mais hyper lisse, tu prends une tranche minuscule et hyper fine, avec une dose phénoménale de crème anglaise, et ça te plâtre le bide.
Du coup cette année, petite révolte personnelle, parce que vraiment ,cette bûche, j'en peux plus, je suis chargée du dessert avec mes soeurs, et je voulais qu'on fasse des mini buches pâtissières roulées, mais en modifiant la recette parce que pas fans de la crème au beurre, alors je voulais savoir si vous auriez des astuces pour faire des mini roulés plutôt qu'une grosse bûche, je trouve ça plus mignon, sauf que ma recette de "ganache" gonfle vachement donc j'ai bien peur que ça devienne inroulable genre.

Je sais pas trop si je m'exprime bien :)
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Aujourd'hui, pour le repas de Noël, j'ai mangé des cailles aux raisins accompagnés de galettes de pommes de terre! Trop bon!!!!! Un régal!!!
Joyeux Noël à toutes!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes