Noir Désir ?!?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par hell-loves-paris, le 24 février 2008.

1. hell-loves-paris

hell-loves-paris
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Cette dernière semaine je me suis retrouvée plusieurs plongée dans des discussions à propos de Noir Désir et plus particulièrement sur Bertrand Cantat.
    Je me suis aperçue à ma grande surprise que beaucoup de mes amis avec lesquels je suis généralement totalement du même avis question musique appréciaient beaucoup Noir Désir.
    J'ai demandé a beaucoup de monde et j'en suis venue à me poser une question :
    Serai-je la seule à ne pas pouvoir supporter Cantat ?

2. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Ta question est vague. Tu parles de Cantat en tant que chanteur, ou du "personnage" Cantat?

En tout cas moi, j'aimais beaucoup Noir Désir. Ca fait longtemps que je ne les ai pas écouté, mais j'aimais bien oui. Et en grande partie pour la voix de Cantat.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime vraiment beaucoup Noir Désir et particulièrement la voix de Bertrand Cantat.

Bref, musicalement j'adore et c'est tout ce qui m'intéresse.

4. hell-loves-paris

hell-loves-paris
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Je parle non pas du personnage mais de l'artiste.

5. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

Je ne me suis jamais vraiment intéressée à l'artiste, mais plutôt au groupe dans son intégralité.

6. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

la meme
    d'ailleurs tous les cd sont restés sur la cote d'azur, j'ai un peu les boules -_-
    j'aime enormement noir desir, surement le seul groupe de rock actuel que je supporte, et j'aime bcp l'artiste Cantat (han et quelle gueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeule :o )

7. may007

may007
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

j'adore..! et depuis longtemps : c'est un des premiers groupe que j'ai réellement suivi et apprécié

8. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Dans Noir désir tout est bon ahah

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis accro . Ce sont les meilleurs . En tout cas ils font partie des meilleurs .
    Sur scène c'est bien simple ils defoncaient tout . *o*
    Et puis les textes, la voix, la musique ... J'aime tout . Voilà <3 :worthy:

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je trouve que Cantat a une diction et surtout une intonation très particulière, qui dessert très bien ses textes, qui prennent sens par la voix, selon moi. Puis ce mec a une sacré téciture, mine de rien, un timbre cassé mais qui ne tombe pas dans les dérives trop maniérées de certains chanteurs de "Rock", qui reste juste sans être plat. Surtout, dans le paysage du Rock Français, c'est tout de même un des seuls chanteurs médiatisés (à mal, actuellement) qui vale quelque chose, aussi bien du côté technique (quoiqu'on dise, hein.) que du côté de "l'émotion".
    Puis Noir Dez a sû mêler de façon très apréciable et incandescente d'autres instruments au sempiternel trio basse-batterie-gratt : violon, harmonica, sax sop... etc. et faire une utilisation assez intelligente de l'électronique

Ceci dit, je voues un culte à Serge Teyssot-Gay, autant pour son travail dans Noir Dez que pour ce qu'il a pû faire à côté, surtout pour ça, d'ailleurs.

Chargement...