Noir Désir ?!?

2 Novembre 2007
29
1
2 864
Paris
Cette dernière semaine je me suis retrouvée plusieurs plongée dans des discussions à propos de Noir Désir et plus particulièrement sur Bertrand Cantat.
Je me suis aperçue à ma grande surprise que beaucoup de mes amis avec lesquels je suis généralement totalement du même avis question musique appréciaient beaucoup Noir Désir.
J'ai demandé a beaucoup de monde et j'en suis venue à me poser une question :
Serai-je la seule à ne pas pouvoir supporter Cantat ?
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Ta question est vague. Tu parles de Cantat en tant que chanteur, ou du "personnage" Cantat?

En tout cas moi, j'aimais beaucoup Noir Désir. Ca fait longtemps que je ne les ai pas écouté, mais j'aimais bien oui. Et en grande partie pour la voix de Cantat.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime vraiment beaucoup Noir Désir et particulièrement la voix de Bertrand Cantat.

Bref, musicalement j'adore et c'est tout ce qui m'intéresse.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Malaussène a dit :
moi, j'aimais beaucoup Noir Désir. Ca fait longtemps que je ne les ai pas écouté, mais j'aimais bien oui. Et en grande partie pour la voix de Cantat.
la meme
d'ailleurs tous les cd sont restés sur la cote d'azur, j'ai un peu les boules -_-
j'aime enormement noir desir, surement le seul groupe de rock actuel que je supporte, et j'aime bcp l'artiste Cantat (han et quelle gueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeule :o )
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis accro . Ce sont les meilleurs . En tout cas ils font partie des meilleurs .
Sur scène c'est bien simple ils defoncaient tout . *o*
Et puis les textes, la voix, la musique ... J'aime tout . Voilà <3 :worthy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve que Cantat a une diction et surtout une intonation très particulière, qui dessert très bien ses textes, qui prennent sens par la voix, selon moi. Puis ce mec a une sacré téciture, mine de rien, un timbre cassé mais qui ne tombe pas dans les dérives trop maniérées de certains chanteurs de "Rock", qui reste juste sans être plat. Surtout, dans le paysage du Rock Français, c'est tout de même un des seuls chanteurs médiatisés (à mal, actuellement) qui vale quelque chose, aussi bien du côté technique (quoiqu'on dise, hein.) que du côté de "l'émotion".
Puis Noir Dez a sû mêler de façon très apréciable et incandescente d'autres instruments au sempiternel trio basse-batterie-gratt : violon, harmonica, sax sop... etc. et faire une utilisation assez intelligente de l'électronique

Ceci dit, je voues un culte à Serge Teyssot-Gay, autant pour son travail dans Noir Dez que pour ce qu'il a pû faire à côté, surtout pour ça, d'ailleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes