Nola Darling n'en fait qu'à sa tête : de l'afro-féminisme et du polyamour sur Netflix

9 Mai 2017
104
106
224
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Nola Darling n'en fait qu'à sa tête : de l'afro-féminisme et du polyamour sur Netflix
nola-darling-netflix.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Février 2014
49
259
3 699
Je rejoins l'auteure de l'article sur le fond : les messages véhiculés par la série sont extrêmement positifs et font plaisir à entendre. Cependant, je n'ai quand même pas apprécié la série (j'ai décroché au bout de 4 épisodes donc peut-être que j'aurais dû regarder la suite). Je trouve le personnage de Nola assez agaçant, et justement complètement centrée sur elle-même, "moi moi moi" tout le temps, OK on a compris c'est une personne libre mais j'ai plus l'impression que ses problèmes relationnels sont dus à sa personnalité narcissique plutôt qu'à la pression de la société autour d'elle.
En dehors de ça, je ne suis pas fan de la réalisation, que je trouve assez pauvre visuellement, et les dialogues m'ont vite ennuyée (mis à part les musiques que je trouve ouf).
Voilà, c'est juste une opinion personnelle, peut-être suis-je dans le faux :fleur: dites-moi si oui
 
1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
Ah bah enfin, je me demandais pourquoi il n' y avais pas de review sur cette série à par le petit encart de novembre. Je suis d'accord avec @Bistou Nouche pour le coté centré sur elle-même de Nola, c'est aussi la cause de ses blocages artistiques et c'est justement intérressant de voir comment elle va s'en sortir. Son premier vrai projet perso est cool d ailleurs.
La série montre bien la difficulté de vouloir échapper à la pression sociale et de montrer qui on est. On devine qu'avant d avoir ce cercle d amis et ses partenaires actuels le personnage a du pas mal se battre pour se forger un environnement sain.
Et la série est parsemée de citations vraiment chouettes et inspirantes.

Ah et Opal, qu est ce qu elle est classe !
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
J'ai adoré aussi, je trouve que c'est cool de présenter une femme qui vit sa vie en accord avec ses aspirations sans céder à la pression sociale. Ça change des meufs qui courent après le prince charmant, le mariage et les enfants. Les railleries sur les blancs m'ont fait rire aussi (la pote de Nola qui «adoooore» les danses caribéennes, la voisine qui gentrifie le quartier, etc.).
J'ai lu pas mal de critiques dire que Nola était égocentrique et immature, ce qui est vrai dans une certaine mesure, mais perso ça me la rend plus sympathique finalement. J'aurais eu du mal à m'attacher à un personnage parfait de bout en bout : belle, talentueuse, indépendante, émancipée, prenant toujours les meilleures décisions pour elle et pour les autres, etc. Ça la rend plus humaine de la voir faire des erreurs, de montrer que sa voie n'est pas toute tracée et qu'elle tâtonne à certains moments. C'est deculpabilisant aussi pour les femmes qui chercheraient à suivre ce genre de modèle. J'ai l'impression que quand on s'écarte de la norme, on ne nous pardonne rien : il faut être parfait dans tous ses agissements sinon ça montre qu'on s'est planté en voulant se singulariser, et inversement si on est trop heureux et satisfait de ses choix on en devient suspect.
Le truc que je voulais ajouter au sujet de l'égoïsme de Nola c'est que ses trois amants sont extrêmement égoïstes aussi. Il ne faut pas croire qu'ils sont sincèrement amoureux d'elle :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc bref, j'ai beaucoup aimé la saison 1 et maintenant j'attends de voir la 2 :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Oreste
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
J'aime bien les musiques, vraiment beaucoup, et la présence de Prince dans la bande originale, c'est super!! mais je rejoins certains commentaires, elle m'insupporte assez Nola, super autocentrée, personne que je fuirais dans la vraie vie mais qui est distrayante en tant que héroïne de série! Je suis liiiibre alors je me tape un homme marié, bof. Certaines scènes sont super dures notamment avec la fille qui a fait l'opération des fesses, j'ai pas pu regarder! La voisine qui gentrifie, la copine qui aime la danse caribéenne etc, y a que des blancs têtes a claques lol c'est fou!

J'aimais beaucoup the 25th hour , alors j'espère qu'il reviendra a des films comme ça aussi, parallèlement a la série
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes