Non, ce n'est pas honteux de rester chez soi un vendredi soir !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 28 octobre 2016.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

J'ai toujours trouvé hyper irrespectueux ces gens qui ne comprenaient pas que se bourrer la gueule / sortir en soirée n'était pas le trip de tout le monde et te faisait sentir idiot. Du coup j'ai toujours eu le cran de dire non je n'ai pas envie, et tant pis si j'en souffrais un peu, avec le temps je suis contente d'avoir maintenu mon non. Je ne sors pas avec des gens qui se croient cool parce qu'eux ils sortent et boivent (waouh, comme c'est absolument fabuleux !).

Kand'x, Anera, Marie Requin et 20 autres ont BigUpé ce message.
  3. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

Team introvertie ! :rockon:
    Mais du coup, c'est valable pour tout le temps, y a pas de honte à vouloir rester chez toi h24, ni de pas aller à une soirée ou autre parce que tu le sens pas ou que tu préfères te reposer ou que t'as juste changé d'avis. :nerd:

Beanie, Kand'x, Uniicorn et 24 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Je crois que je vais partager cet article. Merci BEAUCOUP.
    Combien de fois on m'a lancé "Pff, mais t'as pas de vie..." Parce que j'avais pas envie d'aller en boîte ou de bouger un samedi soir... SI, j'ai une vie et je vais bien, je trouve juste bien plus d'enrichissement à rester chez moi à faire plein de trucs constructifs : lire, apprendre, regarder des films/vidéo, écrire, jouer à des jeux ou même dormir, que bouger sur de la musique que je ne connais pas sans pouvoir discuter.

Malheureusement j'ai perdu pas mal d'amis qui ne supportaient pas que je sois aussi "asociale". J'en arrivais à me forcer à sortir presque tous les soirs pour ne pas les vexer, alors que je n'aimais pas ça. Mais le moindre refus et c'était la cata...

Mes amis actuels sont géniaux et comprennent très bien, je me sens enfin acceptée en tant qu'ours et ça fait du bien <3

Ce n'est pas parce qu'on aime pas faire la fête/aime rester tranquille chez soi qu'on est vieux avant l'heure. Et quand bien même, il n'y aucun mal à être vieux ou asocial.

Kand&#39;x, Anera, Marie Requin et 17 autres ont BigUpé ce message.
  5. Anesca

Anesca
    Expand Collapse

Personnellement j'ai tendance à dire non de façon systématique. Personnellement c'est même pas que sortir (en boite, en soirée, en n'importe quoi en fait) ça peut ne pas me tenter parfois, c'est que ça me tente jamais. J'suis un peu la personnification de l’introversion, voir des gens ça me fatigue énormément, surtout des gens que je connais pas ou peu. Avec un ami on avait comparé ça a une genre de jauge de sociabilité (vous savez comme les sims) sauf que la mienne elle marche à l'envers, plus je vois des gens plus elle se vide o/. Je dit pas que je voudrais jamais voir personne, mais les "soirée" ça m'a jamais attiré, j'y suis allée une fois pour essayer, je me suis ennuyée comme jamais et j'ai pris la première occasion pour m'enfuir ...

En vrais, un chocolat chaud dans les mains, un chaton sur le ventre, un feu dans le dos et une bonne série devant les yeux c'est ça ma définition d'une bonne soirée ! :cupidon: (J'ai un peu l'impréssion d'être une mamie là ... mais tant pis hu).

Kand&#39;x, Uniicorn, Marie Requin et 25 autres ont BigUpé ce message.
  6. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

Paradoxalement, c'est vachement vexant de pas être invité quelque part parce que "tu viens jamais quand on t'invite". :nerd:

Kand&#39;x, Camilia Pond, Uniicorn et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. PetitePaille

PetitePaille
    Expand Collapse

Tiens cet article tombe à pic !
    D'un côté j'ai vraiment aucune envie de voir des gens ce soir, de sortir et de me forcer à sourire et de l'autre me dire que mon copain vient de partir ce matin pour 2 semaines de road trip aux Etats Unis avec ses meilleurs potes sous le soleil de la californie et qu'à côté de ça c'est vraiment déprimant de me voir rester seule dans mon appart si je décide de ne rien faire, et que ma vie paraît vraiment fade à côté de la sienne.. :hesite::facepalm: :sad: :crying:

Black Phillip a BigUpé ce message
  8. Arwene

Arwene
    Expand Collapse

J'ai longtemps cru que j'avais "une vie de merde" car je ne sortais jamais. Jusqu'au jour où je me suis dit que moi je préfère rester chez moi, que je suis heureuse comme ça et que je m'en fous de ce que peuvent penser les autres.
    Je trouve ça beaucoup plus enrichissant (pour moi) de passer mes soirées à lire des livres, dessiner, faire de la musique, regarder une série ou un film que de sortir en boite par exemple.

D'ailleurs il n'y a pas longtemps, j'ai lu un bon article : Éloge de la solitude :)
    http://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Solitude/Interviews/Eloge-de-la-solitude

Anera, Black Phillip, Dini et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. .Malta.

.Malta.
    Expand Collapse

@Anesca La jauge de sociabilité c'est tellement ça :dowant:. En plus je sais pas si ça le fait à d'autres, mais dans mon cas quand la jauge est vidée, il me faut sérieusement trois jours de solitude pour m'en remettre :cretin:.

Kand&#39;x, Anera, Blondicay_ et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Carlawn

Carlawn
    Expand Collapse

Pareil, je ne suis pas quelqu'un de très sociable, et même si j'aime bien sortir de temps en temps, j'adore aussi rester chez moi le week-end sous la couette avec un bon plateau repas, un roiboos et une série ou un jeu vidéo.

Bon, le problème c'est que je suis en coloc avec 3 autres personnes qui sont à l'inverse, très sociable et qui sortent tout le temps dans les bars et en boîte (et je précise qu'on est tous âgés autour de la trentaine donc ça n'a rien à voir avec une question d'âge).
    Et parfois, j'ai un peu honte de n'avoir rien de prévu lorsqu'ils me demandent ce que je fais le week-end et par moment je les envie un peu d'avoir autant d'amis. Mais en même temps, j'ai pas envie de sortir pour sortir et de me forcer à voir des gens si j'en ai pas envie !

Je sais que je vais déjà à un concert demain où y'aura du monde et du bruit, donc ce soir, c'est repos !

olaflor, Gia_Juliet, Phéacie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Restez chez soi un vendredi c est honteux ?! :yawn:

Fin j ai eu mon époque "sortie obligatoire le vendredi ou le samedi" mais euh comment vous dire... avec le taff et tout le sport que je fais je préfère me coucher tôt et me lever tôt pour faire ce que j aime la journée.
    Je vois des gens dans un meilleur état

Black Phillip, Gia_Juliet, lueure et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Anesca

Anesca
    Expand Collapse

@.Malta. Personnellement ça dépent des fois ... parfois quelques heures suffisent ... parfois il me faut une bonne semaine ... ça dépend beaucoup de comment le "vidage" a été éprouvant x)

olaflor et .Malta. ont BigUpé.
Chargement...