Non, la loi Schiappa n'a pas « légalisé la pédophilie » — Les Décodeurs

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 10 août 2018.

1. Oceane

Oceane
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Contrôler ses réflexes, c'est comme se vanter de sa modestie.

Bienvenue dans l'ère de post-vérité, où la moindre (tentative d')avancée sociétale se retrouve bloquée par des intox qui ne se cachent même plus, et contre lesquelles il n'y a, pour l'heure, aucune solution.

Nedjma, CutaPica, Kounette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. KateF.E

KateF.E
    Expand Collapse

"Les Décodeurs", c'est Le Monde, non ? :P

Shadowsofthenight, mélishnek et Liluuuy ont BigUpé ce message.
  4. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

@KateF.E ... en effet ? Y'a une grosse boîte rose avec un lien dedans qui mène à l'article des Décodeurs du Monde juste en-dessous de la partie qui dit Les Décodeurs du Monde ont fait un article très clair [...] ?

5. lilolula

lilolula
    Expand Collapse
    -

Mon dieu, qui est/sont dernière ces fausses rumeurs ?

6. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Contrôler ses réflexes, c'est comme se vanter de sa modestie.

Probablement des cathos d'extrême-droite.

LovelyLexy et Capuc ont BigUpé.
  7. Rosapique

Rosapique
    Expand Collapse

Ce que les associations dénoncent réellement c’est l’abandon du non-consentement en dessous de l’âge minimal qui était présent au projet initial. Bien sûr la question est complexe, mais cela fait que même un enfant est présumé consentant et que la charge de la preuve lui revient ( même si la nouvelle loi prendra plus en compte l’âge) il est difficile de penser qu’un enfant doive prouver qu’Était consentant.

doudouillitsa, Eleïa, Maia Chawwah et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Margay

Margay
    Expand Collapse

J'ai lu ça a pas mal d'endroit, ça m'insupporte pas mal :facepalm:
    Le problème, c'est surtout que les gens ne connaissent pas la précédente loi et que la nouvelle loi n'a pas été assez loin... Mais quand on voit pourquoi cette loi a été voté (deux affaire de majeur qui ont des relations sexuelles avec des fillettes de 11 ans et qui ne sont pas condamné pour viol :sick: ), y'avait (et y'a toujours même si on peut moins) un gros problème sur la protection des mineurs je trouve :neutral:

Il me semble avoir entendu qu'en Belgique, il y avait une limite d'age où le consentement dans une relation majeur/mineur ne peux aps existé + une différence d'age maximum (mais j'ai aps vérifié, je sais pas si c'est vrai). Vous auriez plus d'info dessus? Si c'est le cas, je me demande pourquoi en France on dit que la constitution ne l'aurait pas laisser passer?

Pawline a BigUpé ce message