Non, le mariage n'est pas le rêve de ma vie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 9 juillet 2015.

  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

    Mlle C., Loulouuu et DUPANE ont BigUpé ce message.
  2. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    Je ne comprend que trop bien, même si j'ai la chance de ne pas être entourée de personnes poussant au mariage, aux crédits et à la grossesse ^^'
    Je ne veux ni mariage ni enfants, et non, ça ne viendra pas avec l'âge !! :slap: Ce qui ne veut pas dire que je ne serais pas accomplie, on peut exister par autre chose qu'un homme, des enfants, un chien et une maison bordel !
     
    Aberawiel, Sierra, Kand'x et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. visenya.

    visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

    Personnellement j'ignore encore si je veux me marier ou pas (ou comme je dis pour rire, au moins une fois, pour essayer). Mais le fait que le mariage soit un contrat, un engagement officiel aux yeux de tous, ça me freine franchement. Je n'ai pas besoin que ce soit reconnu.
     
    cherrycordia, Aberawiel, ElectraHeart et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. visenya.

    visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

    "J'ai 22 ans, j'ai rencontré mon copain au collège et c'est le meilleur homme au monde, le plus beau, le plus gentil etc... dixit toutes les mariées" XD
    +sors loin+
     
    Lord Griffith, eloylö, Soph Qui Peut et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gan van Meer

    Gan van Meer
    Expand Collapse

    ahaha ! Je partage absolument la position de la rédactrice. En revanche, je n'ai pas vraiment rencontré d'incompréhension quant au fait de ne pas vouloir me marier. Ou alors je n'y ai pas vraiment porté attention. C'est vrai que dans mon cercle de connaissances il y en a pas mal qui voient ça comme un passage normal dans leur vie mais je pense que c'est trop loin pour être vraiment concret.

    Par curiosité, pour celles que le mariage n'intéressent pas, est-ce que vos parents sont mariés ?
    Pour ma part, ils ne sont pas mariés et je pense que cela contribue au fait que le mariage n'est pas un modèle par défaut pour moi.
     
    Pastèk a BigUpé ce message
  6. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    Pour moi le mariage vaut le coup rien que pour la robe. J'ai toujours adoré me déguiser, et une robe de mariée est effectivement un peu un déguisement ! Après, est-ce qu'en pratique je le ferais, hum, pas sûr. Pis le grand mariage avec les cousins au 10ème degré, les collègues des parents qu'on ne connaît pas, la vieille voiture et le budget vacances de dix ans cramé en trois jours, bof. Je préfèrerais quelque chose de plus intime.
    De toute façon, l'important est de respecter le choix de chacun ! Ça me choque vraiment de lire que pour certaines personnes, le mariage est un passage obligé, pas de LEUR vie mais de LA vie de tout un chacun...
     
    KicheLeader et PieMaker ont BigUpé.
  7. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Je n'ai jamais voulu me marier et même si on m'a sorti une fois ou deux que je changerais d'avis plus tard,je n'ai jamais eu de réactions choquées,beaucoup moins(1000 fois moins même!) que lorsque je disais que je ne voulais pas avoir d'enfant.
     
    Sierra, eloylö, Mlle C. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    Et bien tu dois avoir raison parce que c'est la même chose pour moi
    Je ne vois pas l'utilité de me marier. Mes parents ne sont pas mariés, mes tantes ne sont pas mariées (enfin si une mais elle a vite divorcé), mes ami(e)s ne veulent pas/ne sont pas marié(e)s. Bref, à part mes grands-parents, je ne connais quasi aucun couple marié, et l'image qu'ils m'ont donné de leurs couples n'était pas plus beau que celui des non-mariés
     
    MayuraTama et Luz- ont BigUpé.
  9. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Oui,mes parents se sont mariés et vont fêter leurs 37 ans de mariage le mois prochain! J'ai un excellent modèle pourtant mais rien à faire,ça ne m'intéresse pas.
    Ce n'est pas même lié à l'augmentation du nombre de divorces,le côté traditionnel et le fait que j'ai toujours assimilé ça à appartenir à un homme m'en ont toujours éloignée.
     
    Mlle C., Akanye, cherrycordia et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. TheEvilMarmotte

    TheEvilMarmotte
    Expand Collapse
    ''J'ai les ongles longs comme l'hiver''

    Comme @Princessechat , mes parents sont mariés et pourtant je n'ai pas le moindre désir de me marier. Je considère le mariage comme un espace d'enclos où vont deux personnes en mode ''bon maintenant on reste là tous les deux et on ne dépasse pas la barrière''. L'idée de rester en couple longtemps avec quelqu'un ne me dérange pas, mais le côté clos du mariage ne m'attire pas du tout. Je préfère être avec une personne plutôt que rester avec elle. Il y a une micro-nuance :flappie:

    Après chacun devrait être libre de vouloir se marier ou non et de ne pas être jugeé sur ses désirs maritaux ou son absence de désir :fleur: Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas se marier qu'on se condamne à une solitude éternelle :highfive: (et quand bien même, certaines personnes le vivent très bien)
     
    ElectraHeart, Mlle C., KicheLeader et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Gauthon

    Gauthon
    Expand Collapse

    Merci pour ce sujet ! Et je comprends parfaitement le ras le bol...

    Dans ma famille on s'en fiche royalement, parent non marié (en même temps avec un père anti-mariage, bon), chez les oncles et tantes on trouve de tout (mariages, divorces, non mariés, remariages), et donc pas de soucis avec eux.

    Mais alors au boulot ou avec certains amis, le fait que cela ne m'intéresse pas, que je ne veuille pas me marier et que la seule possibilité qui me ferait éventuellement songer à peut-être envisager un jour, incertain, le mariage soit que cela soit quelque chose de vraiment, mais alors vraiment, important pour mon partenaire, c'est juste impensable.

    Entre les "tu changeras d'avis", "tu ne te rends pas compte, c'est génial", "mais c'est un grosse fête avec tout tes proches et amis, pour fêter votre union !", "J'étais comme toi avant, mais tu rencontreras LA personne", "tu verras bien quand tu auras des enfants, tu n'auras pas le choix" (et là on a un combo : tu es une femme = tu auras des enfants / tu as des enfants = tu dois te marier), c'est un peu fatiguant.

    Le pire personnellement, c'est lorsque même après avoir eu cette discussion plusieurs fois avec la même personne, celle-ci continue de me dire que je finirais par me marier...

    Je ne pensais pas soulever autant d'attention juste pour ça, sérieusement. Zut à la fin, on fait ce qu'on veut !
     
    Mlle C., Freehug, ben quoi ? et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Yeah Bitch Magnets

    Yeah Bitch Magnets
    Expand Collapse

    Juste : merci
     
    Geny a BigUpé ce message
Chargement...