Non, le riz n'est pas la meilleure option pour sauver un téléphone trempé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 23 octobre 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Anouk Perry, 23 octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 29 octobre 2017
  2. Asajj_Ventress

Asajj_Ventress
    Expand Collapse

Bon déjà, si les gens qui designent les pantalons pour femmes se rendaient compte que nous aussi, on a besoin de VRAIES poches à l'avant, on éviterait pas mal d'accidents ! (Et non, je ne dis pas du tout ça parce que j'ai encore la rage d'avoir fait tomber mon téléphone dans les toilettes la semaine dernière :lalala:)

lalaya, Chess Fenrir, sweep et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. zoliecherry

zoliecherry
    Expand Collapse
    Sachez que j'aimerais beaucoup changer mon pseudo, qui a 11 ans. Bisou.

Ben en tout cas le riz ça reste hyper efficace, j'ai fais tomber le mien dans l'océan (....) il déconnait complètement (et je n'ai pas eu le réflexe de l'éteindre) et après 4h dans un paquet de riz (il faut savoir que j'ai également passé 4h à trouver un paquet de riz dans le trou paumé où je passais les vacances) il est revenu à la vie comme neuf ! Bon il doit être un peu grillé quad même car quand il est en charge il fait absolument n'importe quoi, le tactile déraille totalement .. Mais c'est qu'un détail !

lalaya, BulleColoree et yuyunaâ ont BigUpé ce message.
  4. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

@Asajj_Ventress mais tellement!!! Depuis que ça met arrivé (y a 2 ans et demi) la première chose que je fais quand je vais au toilette c'est sortir mon tel de la poche de mon jean. Géneralement les poches de devant sont tellement petite qu'elles deviennet décorative...

Eniavlys a BigUpé ce message
  5. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

Du même avis que @Ewen quant à la litière. Le riz reste efficace, et les petits sachets qui absorbent l'humidité, bh faut en avoir beaucoup (!) clairement je n'ai pas envie d'essayer de les collectionner "au cas où".

6. Eniavlys

Eniavlys
    Expand Collapse

Et vaut mieux prendre du riz gros grains genre rond, ça rentre moins dans les ptits trous usb/jack etc ^^
    +1 pour le jean dans la poche arrière qui fait plouf dans les toilettes x)

Lysine_ a BigUpé ce message
  7. sweep

sweep
    Expand Collapse
    Constipation occasionnelle

Moi aussi mon téléphone a fait un saut de ma poche arrière jusqu'à mes toilettes récemment :crying: En plus du type d'absorbant utilisé, c'est aussi important je pense d'attendre plusieurs jours avant de le rallumer. Perso j'ai utilisé du riz et ai juste attendu 24h et bien ce con s'est rallumé et marchait normalement, mais n'a tenu qu'une soirée. Histoire de me faire espérer quoi.

8. lalaya

lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

Moi aussi, mon portable est tombé dans un lac un jour... Après 24h dans le riz, il fonctionnait parfaitement :O Je crois que l'intérêt du riz, c'est qu'on en a pratiquement tout le temps à la maison... contrairement à la litière du chat si on en a pas.

Chargement...