Non, le riz n'est pas la meilleure option pour sauver un téléphone trempé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 23 octobre 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse

    #1 Anouk Perry, 23 octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 29 octobre 2017
    ----- Publicité -----
  2. Asajj_Ventress

    Asajj_Ventress
    Expand Collapse

    Bon déjà, si les gens qui designent les pantalons pour femmes se rendaient compte que nous aussi, on a besoin de VRAIES poches à l'avant, on éviterait pas mal d'accidents ! (Et non, je ne dis pas du tout ça parce que j'ai encore la rage d'avoir fait tomber mon téléphone dans les toilettes la semaine dernière :lalala:)
     
    Dhuoda, Onirinaute, Portnawak et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. zoliecherry

    zoliecherry
    Expand Collapse
    Sachez que j'aimerais beaucoup changer mon pseudo, qui a 11 ans. Bisou.

    Ben en tout cas le riz ça reste hyper efficace, j'ai fais tomber le mien dans l'océan (....) il déconnait complètement (et je n'ai pas eu le réflexe de l'éteindre) et après 4h dans un paquet de riz (il faut savoir que j'ai également passé 4h à trouver un paquet de riz dans le trou paumé où je passais les vacances) il est revenu à la vie comme neuf ! Bon il doit être un peu grillé quad même car quand il est en charge il fait absolument n'importe quoi, le tactile déraille totalement .. Mais c'est qu'un détail !
     
    Flowercream-, lalaya, BulleColoree et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    @Asajj_Ventress mais tellement!!! Depuis que ça met arrivé (y a 2 ans et demi) la première chose que je fais quand je vais au toilette c'est sortir mon tel de la poche de mon jean. Géneralement les poches de devant sont tellement petite qu'elles deviennet décorative...
     
    Blumeen, Hoshizora et Eniavlys ont BigUpé ce message.
  5. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    Du même avis que @Ewen quant à la litière. Le riz reste efficace, et les petits sachets qui absorbent l'humidité, bh faut en avoir beaucoup (!) clairement je n'ai pas envie d'essayer de les collectionner "au cas où".
     
    Dame Verveine a BigUpé ce message
  6. Eniavlys

    Eniavlys
    Expand Collapse

    Et vaut mieux prendre du riz gros grains genre rond, ça rentre moins dans les ptits trous usb/jack etc ^^
    +1 pour le jean dans la poche arrière qui fait plouf dans les toilettes x)
     
    Lysine_ a BigUpé ce message
  7. sweep

    sweep
    Expand Collapse
    Constipation occasionnelle

    Moi aussi mon téléphone a fait un saut de ma poche arrière jusqu'à mes toilettes récemment :crying: En plus du type d'absorbant utilisé, c'est aussi important je pense d'attendre plusieurs jours avant de le rallumer. Perso j'ai utilisé du riz et ai juste attendu 24h et bien ce con s'est rallumé et marchait normalement, mais n'a tenu qu'une soirée. Histoire de me faire espérer quoi.
     
    Blumeen a BigUpé ce message
  8. lalaya

    lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

    Moi aussi, mon portable est tombé dans un lac un jour... Après 24h dans le riz, il fonctionnait parfaitement :O Je crois que l'intérêt du riz, c'est qu'on en a pratiquement tout le temps à la maison... contrairement à la litière du chat si on en a pas.
     
    0h-dear, BulleColoree et Dame Verveine ont BigUpé ce message.
  9. MystRune

    MystRune
    Expand Collapse

    J'ajouterai de ne pas oublier de faire des sauvegardes du téléphone régulièrement. Cela évite de perdre tout son répertoire et ses messages (et autres) si le sauvetage ne fonctionne pas. De nos jours, il y a des logiciels gratuits qui permettent de faire une sauvegarde très facilement (le logiciel s'occupe de tout).
    Par ailleurs, si vous parvenez à sauver votre téléphone (avec du riz, de la litière ou du rien), je pense qu'il est temps de faire une sauvegarde parce que, soyons honnête, ça affaiblit quand même bien le téléphone.
    Bon c'est sûr que la sauvegarde ne sauve que les données, le jour où le téléphone rend l'âme, il faudra quand même en acheter un nouveau (ouch).
     
    sweep a BigUpé ce message