Non, les films d'animation ne sont pas que pour les enfants !

27 Février 2013
90
264
2 924
D'une certaine manière, assumer ses choix, s'en tamponenr le coquillard d'aller voir un film pour "enfants" alors qu'on est adulte c'est faire preuve de maturité non ? De ne pas laisser les étiquettes dicter notre vie. Et comme dit @Deidamie c'est faire preuve de sagesse d'explorer les moindres recoins de la culture :unicorn:!
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
29 Novembre 2014
23
47
74
.. Corrigez moi si je me trompe, mais je ne connais aucun film d'animation français destiné aux adultes :/
Hmmm, le seul exemple flagrant qui me vient en tête c'est Persepolis.... Ou pitêtre le "Le magasin des suicides", rien qu'au titre ça donne pas forcément envie de foutre ses enfants devant XD même si ce sont des collaborations, ça reste français d'un coté!

Après même les films "tout public" sont efficaces quand on adore l'animation, puis y'a quelques autres exemples légers plus ou moins vieux...
 
17 Novembre 2011
95
371
3 724
Liège
Bah moi j'irai le voir parce que je suis psychologue et que c'est basé sur des travaux scientifiques :lunette:
(Nan en réalité j'm'en bat les steaks de l'avis des gens, je regarde toujours les nouveaux DA sortis)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Un dessin animé français que je trouve génial, c'est U, je l'ai vu toute petite et puis je l'ai revu y a pas longtemps et je me suis rendue compte que les parents de Mona sont des gros xénophobes :oo:
Je vais peut-être résumer l'histoire parce que sinon ça va être bizarre :rire:
C'est l'histoire de Mona, une enfant qui vit avec son père et sa grand-mère et qui a perdu sa mère. Sa grand-mère est vraiment très méchante avec elle et un soir qu'elle pleure, une licorne apparaît (je crois que j'ai déjà convaincu la moitié de mon auditoire là :rire:). Cette licorne, c'est U. Un jour des gens du voyage arrivent près de chez elle et sa grand-mère se met dans la tête de les chasser.
Bref, ça dure 55 minutes mais c'est vraiment très bien fait, avec un style vraiment très différent de ce qu'on peut voir d'habitude et je vous le conseille :fleur:
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
J'ai été voir Vice Versa, seule et j'ai 24 ans! Enchanté !!
Le film m'a bluffé !!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il m'a émerveillé, il m'a fait rire et pleuré! Bon ok, je suis un peu ressortie schizo de la seance :eh:

Je suis d'accord pour dire que les films d'animation ne sont pas reservés qu'aux enfants : bien souvent il y a des blagues, du second degré et des enjeux qu'un enfant ne comprendra pas. Je prends pour exemple Moi, moche et mechant 2 : je suis allée le voir avec une amie et tout le long du film, nous n'avons pas arreté de rire alors que les enfants presents rigolaient une fois sur trois!

Et puis merde, chacun ses gouts! J'aime les films d'animation, j'aime les films d'animation japonaise, j'ai aimé le dernier Jurassic (nostalgie) mais je deteste les fast and furious et je reste tranquillou dans mon coin!
 
3 Juin 2014
38
97
99
33
Grenoble
J'ai l'impression qu'en France on a ce gros préjugé de animation = enfant parce qu'on est pas habitué-es à avoir des films d'animations français exclusivement pour adultes.
Au Japon les films d'animation, les anime, et les manga sont très souvent réservés aux adultes/grands adolescents. Mais pas ici... Corrigez moi si je me trompe, mais je ne connais aucun film d'animation français destiné aux adultes :/
Alors je suis pas tout à fait d'accord, dans le sens où il existe quand même quelques films d'animation français (ou européen) après je te l'accorde peut être moins qu'au Japon.
Mais on a quand même Persepolis, Les triplettes de Belleville, l’Illusionniste (Sylvain Chomet :loveeyes:), Le chat du rabbin, Valse avec Bachir, Le congrès, La mécanique du coeur (Mathias Malzieu :loveeyes: ) après il y a aussi un Monstre à Paris (qui est peut être un peu plus tout public)... Bref je pense qu'il existe quand même pas mal de film d'animation français, le problème c'est qu'on en parle moins ;) Après je trouve que ça commence justement à se populariser avec le festival du film d'animation à Annecy, et d'autres festivals un peu partout en france (j'en avais vu un à Strasbourg sur les courts métrages d'animation fantastiques/horreurs et c'était loin d'être destiné à des enfants)

Sachant qu'il existe aussi beaucoup de films (de non animation) qui sont à la base des histoires destinées pour les enfants, comme Bilbo le Hobbit :lalala:

Puis je trouve ça tellement moche de juger les gens pour ce qu'ils regardent/écoutent/aiment... Les goûts et les couleurs sont différents entre tout le monde peu importe l'âge! C'est comme juger les gens qui regardent les films de "filles", forcément si t'es pas une ado de 15 ans et que tu regardes Quatre filles et un jean ou Princesse malgré elle, t'es dénigré(e)!
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Un dessin animé français que je trouve génial, c'est U, je l'ai vu toute petite et puis je l'ai revu y a pas longtemps
Je vais tenter de rester calme mais oooh mon dieu où tu l'as trouvé? :dowant:
Je l'avais vu il y a une dizaine d'années, et je l'ai jamais retrouvé, c'est pas faute d'avoir écumé internet :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Merci pour cet article ! J'avais ressenti un peu de culpabilité en allant voir les derniers Disney au cinéma (notamment à la sortie de Rebelle, que j'étais allée voir toute seule) puis je suis allée voir la Reine des Neiges avec une copine et, pfiou, envolée toute culpabilité ! Les films d'animation peuvent avoir des messages destinés aux adultes (qui accompagnent, ou pas). ENCORE PLUS pour les Pixar ! Je trouve même Vice Versa (que j'ai vu dimanche) complexe pour des enfants. L'histoire est très bien écrite, mais ils ne saisiront pas toutes les nuances, et je n'imaginerais pas montrer ce Pixar a un enfant plus jeune que la principale protagoniste.
Pour les "adultes" en revanche... Ce film est un bijou. Il y a tellement de blagues et de pistes de lecture qui s'adressent aux plus grands, j'ai rarement autant rit devant un film, c'est très intelligent et très bien fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes