Non M. Macron, on n’est pas « humilié » par une loi qui répare une injustice sociale

15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
Et du coup, on parle aussi de France "humiliée" pour ceux qui sont pour la peine de mort? Et les violeurs se sentent "humiliés" parce que le viol est puni par la loi??
On marche sur la tête!!
 
  • Big up !
Réactions : Lis
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je peux comprendre qu'il ait eu envie de se "défendre" contre ces rumeurs d'homosexualité (même si ça n'a rien d'un crime, on est d'accord) dans la mesure où, quand même, il est marié. De là, à le taxer d'homophobe pour ça, non...par respect pour sa femme (déjà qu'elle en prend plein la gueule car elle a 20 ans de plus que lui...les gens :facepalm:), il se devait de démentir, je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Miss_Bubulle
29 Décembre 2011
94
378
2 934
Strasbourg
@LiGie Qu'il défende son couple et sa femme, je suis tout à fait d'accord. C'est assez atroce d'insinuer qu'il n'aime pas sa femme et qu'il la trompe.
Je ne retrouve plus l'article que j'avais lu au moment de son démenti dans le quel j'avais vu son discours et l'avait trouvé limite.
En l'occurrence au moment du discours, même si je l'ai trouvé limite, je ne l'aurai pas taxé d'homophobe. Mais si on rajoute ses propos sur la manif pour tous, eh bien je ne peux pas faire autrement que de me poser la question.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Liza Radley : d'accord. C'est vrai que c'est facile de taper sur les cathos, d'autant qu'ils ne sont pas tous pro-manif pour tous, les cathos progressistes ça existe aussi. Mais Alison Wheeler (ou d'autres) n'étaient pas au gouvernement. Ce n'est pas le gouvernement qui a moqué les pro-manif pour tous, il s'est contenté de faire passer une loi nécessaire et d'opposer une fin de non-recevoir aux gens qui réclamaient son retrait. Et pourtant j'ai vraiment pas envie de défendre le quinquennat Hollande, hein. Mais bon, "- On va autoriser les homosexuels à se marier parce que c'est une injustice qu'ils ne puissent toujours pas le faire. - NAN ! UN PAPA UNE MAMAN ! *bullshit homophobe* SUPPRIMEZ ! -Non". Emmanuel Macron : "Alors c'est vrai que ce non était assez humiliant".

Heu, sérieusement ? Quand t'es LGBT, t'es victime de discrimination, ça implique que tu t'en prends encore plus plein la gueule depuis 5 ans à cause de LMPT, que partout dans les médias des gens dissèquent la valeur de ton amour pour ton ou ta partenaire, ta capacité à aimer et élever tes (potentiels) enfants, que beaucoup se demandent à voix haute si tu serais pas par hasard un malade mental ou un pervers sexuel, qu'ils te comparent à un pédophile. Et là-dessus Monsieur Macron vient dire que c'est ces gens-là qui ont été humiliés. Je félicite tous les concernés de s'être empêchés de venir lui encastrer la tête dans un mur.

meme.jpg


Y a une différence entre vouloir rassembler autour d'une opinion, de valeurs, d'un projet politique et n'avoir rien de tout ça. J'ai lu un message l'autre l'autre jour (j'ai oublié où) qui disait "Macron à force de sucer la France entière il a des crampes à la langue". La formulation est ce qu'elle est mais c'est pas faux.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Liza Radley : on en revient toujours un peu à la même chose, sans nier les vexations qu'on pu subir les cathos c'est pas une discrimination, personne ne va perdre son emploi ou autres parce qu'il est catho. Y a pas de débat pour dire que bon, les cathos c'est un peu une maladie, ni de camps pour arrêter d'être catho. Heureusement hein, mais les LGBT, eux, ils subissent ça.

Quant à Macron... La plupart des gens ne sont pas dupes, mais y en a un paquet qui le soutiennent ! Je vote plus non plus pour le PS. En a -t-il vraiment fait partie (idéologiquement) ? J'en sais rien, sachant que ça devient parti magouilles comme les autres.

Quoi qu'il en soit ça m'agace de voir un droit nécessaire traité comme une faveur exceptionnelle.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
[...]
En fait il me semble que le vrai sujet, c'est celui de la GPA (càd du passage de l'enfant de la sphère sacrée (on ne peut ni vendre, ni échanger un enfant) à la sphère marchande), là on a une question réellement fondamentale, et c'est précisément celle qu'on a pas traitée ...

mais si on la met de côté deux minutes pour analyser ce qu'a été cette opposition pro/anti, contrairement aux apparences, on voit que le modèle familial défendu par les pro-lois est une variante quasi-identique du modèle familial défendu par le Manif Pour Tous, et que cette variante n'est rendu possible et pensable que par ce modèle...
[...]

Bonjour !
Désolée, je crois que je comprends pas trop cette partie. En quoi le modèle familial défendu par les anti-mariage est quasi le même que celui défendu par les pro-mariage ?
J'ai eu l'impression que les LMPT défendaient un modèle un peu "strict" de la famille, justement, qui marginalisaient des conceptions du foyer qui ne rentraient pas dans la case "papa/maman en couple hétéro monogame exclusif". Peut-être n'ai-je eu accès qu'à une partie de leurs revendications ?
 
18 Janvier 2015
65
252
2 924
29
uneboueedansloceandevosprejuges.wordpress.com
Je crois que Macron dit juste aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre, dans l'espoir de ratisser l'électorat le plus large possible, mais qu'il n'a aucun intérêt pour les questions de progrès social. Il essaie d'avoir l'air féministe mais il dit aussi des trucs archi-essentialistes (https://www.marianne.net/politique/...cebook&utm_term=Autofeed#link_time=1489059472)
Le truc de ces discours contradictoires, c'est que s'il était élu, il ne pourrait pas les tenir, il serait bien forcé de faire des choix (rappelez-vous de Barbier, l'égalité salariale a un coût). Pour moi, dépasser le clivage droite/gauche comme il prétend le faire est complètement illusoire u.u
J'en parle dans mon blog, si ça vous intéresse : https://uneboueedansloceandevosprej...t-en-passe-de-remporte-le-concours-de-beaute/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes