Non, Pokémon Go ne crée pas une armée de « zombies asociaux », au contraire !

23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Je suis vraiment d'accord avec l'article, je joue rarement à la base mais avec ¨Pokémon go je m'amuse bien et ça pimp nos trajets avec chéri, ça fait une compétition marrante avec les copains, ça me fait échanger des sourires et des rires avec de parfaits inconnus.
Truc tout bête l'autre jour on était posé à une arène avec mon chéri. Il venait de prendre l'arène et là on entend quelqu'un s'exclamer "En**** de jaune!" suivi de "Mais tais-toi, ils sont à côté ..." et sur ce on voit débouler un groupe de p'tits gars qu'avaient à peine dix ans chuchotant et rigolant et en passant à côté de non y'en a un qui nous à lancé avec un grand sourire "Team Bleu!!!". S'en est suivi un échange avec des mômes ravis que des grands jouent au même jeu qu'eux et des comparaisons de Pokémons.
C'était à la fois improbable et adorable!
 
Une meuf sur FB vient de poster une photo de petits groupes de gens assis dans l'herbe d'un parc public, avec pour légende quelque chose du genre "j'étais tranquillement en train d'apprécier la nature quand des joueurs de Pokémon Go ont débarqué et ont ruiné mon moment"

Et genre... wow. Des gens tranquilles assis dans l'herbe, à discuter entre potes, j'en vois souvent quand je sors. Et d'un seul coup ces mêmes gens ont un téléphone à la main pour jouer à un jeu en particulier, et c'est tellement horrible pour certains qu'ils prennent le temps de prendre une photo pour s'en plaindre sur les réseaux sociaux. L'ironie me tue.

(Et puis bon, s'il t'en faut aussi peu pour que ton moment avec la nature soit ruinée, c'est peut-être pas la faute des autres, mais qu'est-ce que j'en sais)
 
3 Mai 2016
104
224
204
29
Personnellement, depuis que je joue à PokémonGo, j'ai tendance à faire plus attention à mon environnement. Ca m'a en effet fait tout drôle de voir un pokéshop sur une oeuvre d'art dans une rue où je passe super souvent et que je n'avais jamais remarqué. C'est sûr qu'on montre que les excès car c'est impressionnant mais bon, on ne parlera jamais des gens qui ont simplement passé un bon moment sans se blesser ! x)
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
Je m'étais fendue d'un petit thread sur Twitter justement à ce propos : j'en ai marre que dès qu'un truc un peu hype et un peu geek fasse du bruit, ça donne une ribambelle de réactions méprisantes, moqueuses, bref, pas bienveillantes du tout…

Surtout que grosso modo, il y a deux semaines quand on se plaignait des supporter de foots, on se prenait une volée de bois vert comme quoi on sait pas s'amuser, on a aucune tolérance, ça réunit les foules, ça fait sortir les gens… (Perso, j'ai rien contre, juste j'ai du mal à 2h du matin sous mes fenêtres, avec des supporters bourrés et hurlants :coiffe:), et là, on a des gens globalement silencieux, qui sortent, marchent des heures/km durant, qui se rencontrent, qui s'amusent… Mais maintenant on a le droit de se moquer ? Je veux savoir sur qui j'ai le droit de taper, moi, je sais pas au fond ce qui est plus acceptable :lunette:.
Réponse : personne

Plus je vois de réactions méprisantes sur ce jeu, et plus j'ai envie d'y jouer et de le défendre.
Et pourtant, j'aime pas Pokemon :lunette:
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
C'est Thomas Hercouet qui est sacrément cool :jv:

Anecdote : je suis sortie dans le petit parc juste à côté pour retrouver une bande d'enfants qui avaient posé un leurre et attendaient de ferrer le gros poisson. Ils m'ont jugé du regard me voyant le portable à la main et ont ri quand je me suis retrouvée assise au milieu d'eux. On a fini par être une bonne vingtaine de tous âges et le marchand de glace n'a jamais été aussi content de sa journée.
 
12 Juin 2013
254
1 083
2 294
Franchement, je suis une grande fan des jeux Pokémon. Mais je ne joue pas à Pokémon Go et je commence à être un peu lassée de la surmédiatisation du truc. Sérieusement, on peut plus ouvrir un journal sans voir un énième article dessus, c'est fou cette psychose XD
Quoi qu'il en soit, moi je trouve ça bien de faire sortir les gens, le jeu a l'air de provoquer des rencontres assez sympas donc je serais d'avis de laisser les joueurs de Pokémon Go s'amuser tranquillement et d'arrêter de diaboliser à outrance l'utilisation du smartphone qui est quand même juste l'objet le plus pratique du monde :supermad:
 
26 Avril 2016
54
186
104
33
Un super article qui montre l'autre réalité de Pokemon GO, pas seulement les dérives et autres abus dangereux !

Je suis pas une grosse joueuse sur Pokemon GO.
Hier c'était ma première sortie "chasse" au parc de la Tête d'or et je ne regrette rien !
Même si j'ai vu un mec tellement focus sur son appli qu'il s'est vautré avec son Vélo'v (j'avoue j'ai rit).

Une bonne ambiance, énormément de gens de tous âges, des pokemons sympa et une super rencontre !!! :cheer:
 
30 Janvier 2015
35
81
1 074
Perso je suis un peu partagée.
J'ai toujours été fan de Pokémon, à jouer pendant des heures sur ma Gameboy (sans jamais réussir à passer la Ligue mais c'est une autre histoire), mais la j'accroche pas. Depuis que le jeu est sorti en France, dès que je sors dans la rue, je vois des gens, marcher seuls ou en groupe, les yeux rivés sur leur smartphone, et j'avoue que ça me dérange.
L'idée que les développeurs du jeu ont eu en lançant cette appli est une idée de génie : on a tous voulu, enfin ceux qui ont baigné dans ce monde génial, avoir ses pokémons dans la "vraie vie" et être un vrai dresseur. En plus, ils font sortir les gens de chez eux, leur font découvrir leur ville et leur région, et même découvrir les monuments et autres éléments remarquables historiques !
Je trouve ça juste dommage que l'on doive attendre l'invention d'un jeu pour avoir envie de se promener, nez au vent, et comprendre le monde magnifique qui nous entoure, l'histoire de notre ville, avoir envie de sortir avec ses potes... Et surtout, après avoir regardé quelques vidéos sur Youtube, je vois que la plupart des gens ne prêtent pas attention aux choses que le Pokestop met en valeur. C'est surtout une vidéo de Squeezie qui m'a choqué, parce que l'élément mis en valeur était une plaque commémorative d'un homme qui s'était fait tué lors de la libération de Paris lors de la 2nd Guerre Mondiale si mes souvenirs sont bons, et il n'a rien dit sur cet élément, alors que c'est quand même quelque chose de marquant...

Donc voilà mon avis, je trouve ça super chouette comme idée, surtout dans le contexte actuel où on a bien besoin de s'évader un peu du monde réel et cruel, mais comme d'habitude je me retrouve toujours déçue de la façon dont certaines personnes l'utilisent :erf:
Et en plus, mon smartphone est trop ancien, je peux pas le télécharger. C'est peut-être pour ça que je suis aigrie tiens !
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Je trouve ça juste dommage que l'on doive attendre l'invention d'un jeu pour avoir envie de se promener, nez au vent, et comprendre le monde magnifique qui nous entoure, l'histoire de notre ville, avoir envie de sortir avec ses potes...

Merci à toi, j'avoue que ça fait quelques heures que je me demande si je commente ou pas (oui ma vie est passionnante :rire:) et je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as écrit (je souligne cette phrase en particulier, car c'est vraiment ce que je me suis dit principalement en lisant l'article...).
Je suis pas contre du tout, je comprends que les gens accrochent, je trouve ça cool en soi, mais je pense vraiment qu'on est tou.te.s dépassé.e.s par toutes ces technologies (à de rares exceptions près). Quand je lis le mot de Thomas Hercouët, j'avoue avoir du mal à le suivre parce que si l'avenir c'est encore plus d'écrans partout et pour tout dans nos vies (après j'ai peut-être mal compris), je suis pas très sûre d'être "pour" (sans tomber dans le côté binaire du "pour/contre". On est d'accord que toutes ces TIC sont des outils géniaux, mais vraiment, je pense que ça nous dépasse beaucoup trop, et voir toutes nos vies "aspirées" par ça, ça me fait peur. En tout cas je parle pour ma pomme qui vient enfin - j'espère - d'avoir un déclic par rapport à l'utilisation du PC/smartphone etc, et qui a envie de déconnecter un peu. Ok supers outils, mais seulement outils, pas extensions de moi :)).
Ceci dit je comprends que le mépris qui a été souligné énerve, et loin de moi l'idée de défendre les "rageux.ses" qui taxent les joueur.se.s d'asociaux. Mais je pense qu'il faut rester "critique", même sur les choses que l'on apprécie :).
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
@Maubie @Grenouillette_ Je n'aime pas spécialement me balader en ville pour aller voir des trucs. Une fois que je suis devant, je me dit juste "oui, et ?" (surtout si devant le truc en question je n'ai pas d'informations). Si je voulais me renseigner sur la ville, je lirais un livre ou je chercherais sur Internet. mes occupations sont toutes sur mon pc ou chez moi, donc je n'ai pas vraiment de raison de sortir (et sortir juste pour le principe de marche, ça m'ennuie). Les personnes que je connais habitent trop loin pour aller sortir avec. Et de toute façon, je n'aime pas boire un coup ou aller en boîte. Je préfère faire un jeu de société tranquillement chez quelqu'un. Du coup les principales occupations avec mes potes, c'est de jouer à des jeux en ligne.
Du coup je suis contente d'avoir une raison ludique de sortir et de marcher sans que je prenne ça comme une contrainte. Ça m'énerve qu'on critique les gens qui sortent pour cette raison.

Je crois que le souci actuel, c'est qu'il y a trop de réactions très polarisées. Quand on voit les critiques abusives qu'il y a contre le jeu, c'est logique que ceux qui l'apprécient soient un peu virulents. Surtout que comme c'est sorti depuis quelques jours seulement, c'est la dernière sensation du moment alors tout le monde en parle. Une fois que l'engouement sera un peu retombé, ça sera moins pénible (parce que oui je conçois tout à fait que ça soit énervant d'en entendre parler à tout bout de champ) et il y aura sans doute moins d'arguments bidons (genre "ça rend asocial", quand je me déplace, même si je n'ai ni smartphone ni livre je ne parle jamais à personne, donc je ne pense pas être plus sociable sans ce jeu, au contraire ça peut être un sujet de discussion pour démarrer une conversation).

J'espère que je ne vois ai pas donné l'impression que je vous attaquais personnellement ou que je n'étais pas d'accord du tout. Et je suis tout à fait d'accord que le souci est dans la façon dont les gens peuvent agir, et qu'il ne faut pas que ça devienne une obsession.
(J'ai l'impression que mon post est plutôt décousu du coup :sweatdrop: je vais mettre une licorne pour compenser ça :unicorn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes