NONSÉRIE, la série sur la création d'une série (+ une interview avec Navo et François Descraques)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 19 décembre 2013.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

#1 Fab, 19 décembre 2013
    Dernière édition: 19 décembre 2013
  2. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

J'ai pas réussi à finir la première vidéo, je me suis ennuyée :stare:
    Peut-être un autre jour j'essairai de voir l'épisode suivant mais là j'accroche pas, pour le coup j'ai vraiment l'impression d'être en réunion mais en réunion ennuyeuse.

3. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Idem. J'ai essayé, mais vraiment non.
    Je veux bien croire que ça s'améliore après, mais là, on ne comprend pas la moitié de ce qui se dit, ni les "blagues" potentielles. C'est juste long, lent, et pénible. Et savoir que c'est probablement volontaire pour donner un "effet amateur", c'est encore plus lourd...

4. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

J'ai regardé toutes les vidéos (proposées dans l'article, je ne sais pas si y'en a d'autres) et j'accroche pas non plus :erf:
    Je comprend pas vraiment et plus ça ne me fait pas rire donc il me reste plus grand chose :yawn:

En fait, j'ai vraiment du mal à saisir le concept-même (d'ailleurs, dans la première vidéo, j'ai l'impression que les autres personnes de l'association non plus ne comprennent pas le principe).
    Ajouté au fait que dès les premières secondes, le ... président de l'assoc (?) lui-même doute de son projet, ça aide pas trop :cretin:

D'ailleurs, y'a aussi un problème avec les perso : le jeune homme brun (est-ce qu'on dit son nom à un moment ?) est omniprésent et en fait c'est un peu dommage. Et il est souvent cruel avec les autres "personnages" ce qui le rend un peu antipathique (en fait, je parle de personnage mais y'a ce mélange bizarre entre réalité / fiction, c'est pas une série / mais c'est écrit, ils jouent leur propre rôle / ils jouent un personnage, etc...).
    Le seul truc que j'ai vraiment aimé, c'est quand ils font venir le "spectateur" qui s'exprime en smiley d'une voix monotone, ça c'était une bonne idée :yawn:

Et la vidéo avec les chats... heu... :erf:
    La parodie de Bref était plutôt réussie mais hors-sujet, comme les chats en fait (où alors j'ai pas compris dans quoi ça s'inscrivait).
    Je sais pas s'ils savent où ils vont, mais en tout cas, moi j'en ai aucune idée, j'ai l'impression que y'a pas vraiment idée directrice (à part "c'est pas une série, on tourne comme si y'avait pas de caméra", mais même ça, ce n'est pas respecté dans plusieurs épisodes).
    Néanmoins, ils se sont améliorés sur le montage au fil des épisodes, c'est plus agréable à regarder.

5. leina-2

leina-2
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

Moi aussi je me suis ennuyée et j'ai vraiment pas trouvé ça drôle :erf:
    ça me laisse juste dubitative, je comprends pas ou ils veulent en venir, je trouve juste ça chiant...

6. Estao

Estao
    Expand Collapse
    Voila voila !

:vieux: Le concept en lui-même est super cool. Malheureusement je me suis plus ennuyé que devant Des chiffres et des lettres, pardon !

7. Meynna

Meynna
    Expand Collapse
    Un peu absente (mais je vous aime toujours)

Pareil !
    Mise à part la parodie de Bref.
    J'ai eu beaucoup, BEAUCOUP, BEAUCOUP de mal à finir le premier épisode.
    Celui sur les chats j'ai rien compris, j'ai pas aimé le début (principe vu, revu, revuvuvuvuvuvu et mal fait-joué) et la partie sur les chats :confused:, je ne lui ai trouvée aucun intérêt.
    Bref, on voit que c'est dur de faire une bonne série.

8. Lexyy

Lexyy
    Expand Collapse

Le principe je l'ai compris, le premier épisode est effectivement pas le meilleur mais il place les choses. Parfois on a un effet Godard qui reste très humoristique (oui Godard, encore Godard, TOUJOURS Godard).

C'est super que des étudiants de l'université de Marne la Vallée (et pas de Paris) fassent quelque chose de bien ! Y a de l'idée, maintenant va falloir être plus clair sur le concept pour la saison 2.

Sinon la parodie de Bref est géante et change VFRAIMENT de toutes celles qu'on a déjà vu (et qu'on ne veut plus voir...)

Bryce : entraine-toi à jouer la comédie coco, t'étais meilleur en cours de jeu de l'acteur

Arthur : on t'imagine pas vraiment être ce genre de type quand on te voit, j'avoue que la surprise est grande et bonne !

Peut-être pourrions-nous voir l'équipe plus souvent (Carline, Camille etc...) car ce sont souvent les mêmes que l'on voit ! :)

Bravo à vous ! Je fais tourner ce lien Madmoizelle !

Bise, et peut-être à l'année prochaine.

P.S : finalement, vous avez bien fait de faire le master ;)

9. Merrighan

Merrighan
    Expand Collapse
    Gameuze accomplie

Comme beaucoup de madz, je n'adhère pas du tout. C'est long, ennuyeux, mou :sad:
    Mais je leur souhaite de réussir et bonne chance.

10. Idunn

Idunn
    Expand Collapse
    Mais c'est un chien qui parle !

Mais c'était donc ça les affiches à l'université !
    (leurs affiches sont très rigolotes en passant)

Mais j'avoue ne pas vraiment accrocher. Mon cerveau de jeune a été trop formaté aux formats courts trèèès rythmé avec un montage rapide et de la musique en fond. Là ça fait vraiment fade. Je vais essayer de me forcer parce que quand même, à voir en vrai ils ont l'air très amusants.

11. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

12. Annie D'Astrée

Annie D'Astrée
    Expand Collapse
    Blurry mind // Neat goals

Mais
    Mais j'ai adoré moi!
    Déjà parce que je suis une grande fan de méta à la base (peut être mon héritage et influence fanfic) et ça me force à réfléchir sur les mécanismes scénaristiques et ça je <3

C'est comme des jeu de mots en fait. :halp:

Chargement...