Nora a une théorie à elle sur la sodomie...

A

AnonymousUser

Guest
Rata;1309514 a dit :
Je suis pas un rat de laboratoire, merci bien, je me suis justifiée alors que je n'avais pas forcément à le faire. J'espère donc que tu ne fais pas référence à moi. Cette paranoïa à imaginer de la misogynie partout, ça va bien 5mn. Lol.
En parlant de paranoïa... Je ne faisais pas référence à toi. Il existe réellement des études mises en place pour ce genre de questions, et elles sont réalisées par des professionnels (pas par Fab) et les personnes observées (et questionnées) sont volontaires et consentantes.
 
A

AnonymousUser

Guest
(et quand on parle de laboratoire, il n'est pas question d'un laboratoire médicalisé ;))
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Personnellement je n'ai pas ri non plus, et ça vient surtout, comme le dit Je suis Léo, de sa gestuelle, sa manière de remplir la scène, de l'habiter. Elle a l'air encore assez mal à l'aise (et ça m'a mise mal à l'aise), elle ne remplit pas vraiment l'espace, a l'air encore hésitante, je trouve qu'elle ne place pas toujours ses blagues au bon moment, enfin c'est encore assez maladroit, et du coup je n'ai pas vraiment accroché, je me concentrais surtout sur ses gestes. J'ai bien aimé la blague sur la sodomie en elle même, ça m'a fait sourire, mais le début était vraiment long et je ne décrochais pas de sa manière de parler et de bouger, plus que sur ses blagues en elle même! Elle gagnerait vraiment à travailler dessus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Rata;1309526 a dit :
Façon de parler.
Pour le message précédent tu as cité Fab se basant sur 2/3 messages, dont moi. Je trouve ça quelque peu exagéré de tirer des plans sur la comète simplement parce qu'on a donné notre avis.
Edit : j'avais mal lu le message de Fab. En effet il parle de vos réactions pour en tirer une hypothèse plus générale, mais je me demande si c'est son unique "source". Personnellement je ne faisais pas référence à vos messages mais à son assertion que je trouve intéressante à étudier de plus près (parce que ce sont des choses que j'ai parfois constatées dans la vraie vie). Il ne fallait pas te, vous, sentir visée-s.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Mais, c'est fou, ça étonne encore quelqu'un l'absence de qualité dans l'humour français de nos jours ?
J'veux dire, honnêtement, c'est pas nouveau !
On assiste peu à peu à une sorte de compartimentation de l'humour donc on a d'un côté :

-L'humour communautariste genre à la jamel comedy club, ou on a le droit a de bon gros clichés de base mais toujours très consensuel et puis "c'est des noirs et des arabes qui en parle donc c'est pas un soucis". Merci, bonsoir.

-Ensuite on a, comme Nora, comme Foresti aussi ou comme Michèle Bernier, a l'humour de gonzesse, l'humour facile de soirée entre fille où 'on-a-pas-peur-de-balancer-des-mots-ouf-genre-ejac-et-sodomie-même-si-on-est-des-filles", mais où au final on véhicule là encore des clichés vieux comme le monde sur les différences des sexes (mais ce qui est bien, c'est que ces humoristes là on des âges différents, donc on a le droit a des clichés de tout temps, par exemple à la crise de la quarantaine chez "ces connards de mecs" ou d'autre chose réjouissantes dans le genre de "il m'a quitté pour une plus jeune").

-Puis vient, très logiquement, l'humour de mec, où on parle de tâche au fond du slip, de match de foot entre copain, de drague à deux balles comme par exemple Titof, Dubosc ou Patrick Bosso.

-Ensuite, t'as l'humour de mec gentil qui s'engage pas style arthur et gad elmaleh, ça balance jamais, là encore ça parle de trucs qu'on connait, sympa, la vie de couple, les galères pour arrêter de fumer, les vacances au camping ...

Je ne critique pas du tout ces humoristes, chacuns y trouve nécessairement son compte vu leur succès, mais en l'occurence pas moi.
Et au-delà de ne pas y trouver mon compte, j'trouve ça vraiment dommage que les vrais bons humoristes (dont par exemple ma référence suprême serait Desproges, imaginons, même s'il se serait fait conspuer de nos jours ...) n'existe plus.
Et je peux même copier/coller ce que j'avais dit dans le sujet sur Dieudonné (on s'enflamme pas, je cite le topic, pas le mec, hors de question de retomber dans un débat autour de lui) à savoir "c'est sympa 5 minutes de faire rire sur les engueulades de couple et "comment mon gamin a chié sur ma moquette hier soir, hohoho" m'enfin c'est du rire facile, et pour moi, le rire n'est pas à réduire à la facilité, je trouve ça important, nécessaire et parfois véhicule de beaucoup de réflexion."

Voilà, en gros. Désolée de pourrir le topic sur le sketch de cette pauvre Nora, qui ne mérite peut-être pas de susciter autant de débat puisqu'elle n'est pas à l'origine de tout ça, et suit le mouvement finalement (alors avec du talent ou pas ? Je ne saurais pas juger, c'est pas mon style d'humour donc zéro objectivité), mais je trouve ça intéressant d'en discuter parce que pour moi, c'est un vrai problème !

Edit : et je rajouterais que le fait qu'elle soit une femme et qu'elle soit jolie ne change absolument rien a mon jugement, le rire ne se contrôle pas, et j'irais pas m'acharner plus sur quelqu'un parce qu'il a un physique plaisant (j'en veux pour preuve que je ne SUPPORTE pas anne roumanoff, qui niveau physique est plus proche de Gisèle que de Bunchen, pour paraphraser les inconnus ..) Donc non, rien à voir, vraiment.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
[ Je vais me répéter, mais je suis totalement insensible à l'humour de scène que je trouve "forcé", on voit dans les yeux et la voix des humoristes qu'ils attendent que tout le monde éclatent de rire, et de fait ça me bloque. Je suis plus sensible au comique de geste, à la Mister Bean, mais voilà ça n'est pas un humour de scène.
Avant, il y a 5 ans, quand c'était l'âge d'or de Gad, Jamel et compagnie, tout le monde me disait "Rroh mais t'as pas d'humour, c'est trop drôle les sketchs !" et j'ai l'impression que les gens tendent de plus en plus à ne plus être amusés par les comiques de scène. Je n'attends rien des femmes comiques, ni des hommes comiques, ça ne me fait pas rire alors je me tiens à l'écart.]

(je mets des crochets parce que je ne parle pas de Nora mais je continue sur le débat des humoristes d'aujourd'hui, il faudrait peut-être créer un sujet à part d'ailleurs.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Même Gad Elmaleh vous ne l'aimez pas ? C'est le seul (bon, ok, avec Dubosc, même pas honte) à me faire pleurer de rire.

Par contre, la demoiselle ne m'a pas vraiment fait rire. J'ai juste apprécié la comparaison avec l'oeil. Mais j'ai un peu de mal avec les humoristes en général, et plus encore avec les filles qui nous ridiculisent comme ça ;)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Eh bien moi je l'ai trouvée drôle, j'ai rigolé, et du premier coup en plus.
Elle a l'air sympa.

Chacun a ses humoristes qui le font rire selon sa sensibilité, ça ne sert à rien de déclarer quelqu'un "pas drôle", ou que les comiques français sont tous nuls. Moi il y en a plein qui me font rire et je ne me suis jamais préoccupée de les mettre dans des cases. C'est quand même assez drôle, finalement, de dire que "tous les humoristes font des généralités"..
 
25 Août 2008
199
21
2 209
dijon
J'ai trouvé ca pas mal, même si il y a un hic. Je ne saurais pas dire quoi (constructif je sais), mais quelque chose cloche. Pas assez recherché pour un onemanshow, je pense qu'en allant voir un spectacle on s'attend à autre chose que quelques blagounettes plus ou moins "bourrines" entre amis.
 
19 Novembre 2007
629
87
2 974
PARIS
Ce qui m'a horripilé, c'est sa manie à toujours toucher ses cheveux pour les remettre en place ; d'aucunes se sont fait lapider par mes profs de théâtre pour ça ! Ca parasite vraiment mon attention.

Sinon, le sketch manque de rythme, c'est dommage, faut un peu plus enrober la blague (présence scénique, etc...)

La théorie sur la sodomie reste drôle pourtant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes