Norman a pas son permis (et moi non plus) mais il s'en fout

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 18 février 2017.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Nekhbet

Nekhbet
    Expand Collapse
    En manque de réseau internet

Barre de rires :yawn: non mais avoir le permis c'est bien utile (pas forcément pour avoir une voiture et conduire). Certaines personnes ont du mal à trouver un boulot parce qu'elles n'ont pas le permis.
    Avoir une voiture et se déplacer avec, pour moi c'est une autre histoire. ça dépend où tu te trouves. Quand on habite dans une ville bien desservie en semaine comme en weekend, pas besoin d'une voiture mais quand tu es éloignée d'un réseau de transport ou que le seul bus passe toutes les 1/2 h ...
    Moi depuis que j'ai le permis et une voiture, mes temps de trajets ont diminué. Je suis convaincue qu'il faut avoir le permis mais pour la voiture, ça dépend :).
    En tout cas, j'ai bien aimé cette vidéo :lol:.

Lord Griffith, Mitzy, Swirly et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. EiraRozen

EiraRozen
    Expand Collapse

EXACTEMENT ! Même pour des stages ont m'a parfois demandé si j'avais la voiture XD (bon y a aussi que les entreprises que je trouvais étaient vraiment paumées!) et vu que tous les petits boulots que je trouve, en ce moment, sont à 50 km de chez moi, heureusement que je l'ai !

Mais bon, j'ai pas passé mon permis pour cette raison.... mais parce que je voulais pouvoir me balader à droite à gauche durant l'Eté ! Parce que passer ses journées chez soi avec la mer à 30 min en voiture, ça fout le seum ! Et il n'y a, évidemment, aucun bus qui y va hein ! (et en vélo, je n'y serais jamais arrivée vivante XD ! ). Après j'habite en pleine cambrousse, donc le permis et indispensable au bout d'un moment... moment signalé par l'exaspération de tes parents quand tu leur demandes de venir te chercher ou t'emmener parce qu'il n'y a plus de bus ou que tu dois attendre 2h avant le prochain :cretin: .

Lord Griffith, Mitzy, Najia-* et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. skama

skama
    Expand Collapse

Ne pas avoir son permis quand t'es pas dans une grande ville c'est aussi te faire trimballer tout le temps par les autres et les obliger à faire Sam à chaque fois pendant que toi tu picoles... C'est quand même pas cool.

Mitzy, LadyNightstalker, Tubbs et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

J'habite dans une grande ville assez bien desservie par les transports en commun, et, meme avec un enfant, sans voiture ca passe. Pour voyager de ville en ville il faut un chouia plus d'organisation mais je ne contribue pas aux embouteillages, a la pollution, et a la deshumanisation du paysage urbain autant que si j'avais une caisse. :lunette:
    Ca coute aussi beaucoup moins cher (surtout en Israel ou les voitures sont taxees a 100% et ou les seules voitures d'occas dont le prix d'achat ne creve pas le plafond necessitent une tooonne d'entretien). On s'accorde un taxi de temps en temps :)
    Et puis je me deplace beaucoup plus a pied donc c'est bon pour la sante aussi!

Par contre c'est relou que ma famille s'en mele et me fasse sans arret son discours de "mais comment fais-tu ohlala moi sans voiture je sais pas ce que je ferais pauvre de toi bouge toi un peu"

Ce a quoi j'ai envie de repondre:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Lord Griffith, Ceylaan, Mitzy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

J'essaie de passer désespérément mon permis. Je me sens stressée, pas à l'aise, j'ai peur des autres, j'ai peur de faire une bêtise...etc.
    Je suis très bien desservie en transport, mais mes patrons m'ont toujours fait comprendre que c'était un point noir sur mon CV de ne pas l'avoir.
    J'ai toujours eu de l'admiration pour ceux qui l'ont eu et qui en plus ont l'air méga à l'aise sur leur siège, ça leur donnait un super style, mais qu'est-ce que j'ai envie de dire "fuck le permis", car j'ai très bien compris qu'une voiture après c'était un gouffre à fric...

7. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Je n'ai pas le permis mais je voudrais vraiment le passer, mais ça me fait tellement peuuuuuur :halp: mais je me dis que là où je vis c'est vraiment pas cher du tout (j'ai déjà trouvé des offres code + permis à moins de 300€, et même une fois une offre à 60€ - oui oui, 60€), donc il faut vraiment que j'en profite car ce n'est pas en France que je pourrais faire ça. Et quand je rentre chez mes parents je suis pas mal limitée car ils habitent dans un petit patelin et que je squatte un peu la bagnole pour monter descendre en ville :lalala: puis je me dis que si un jour je n'habite plus en ville (J'AI SI HÂTE) il me faudra absolument un moyen de transport.
    Mais bon pour le moment je n'en ai pas besoin, pour me déplacer en ville j'utilise les transports en commun ou le vélo (ou mes pieds), et quand on part en week-end avec mon copain / avec des amis on choisi des destinations accessibles en train ou en covoiturage.

8. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

En campagne, on a le permis à 18 ans et 1 jour d'abord ! :rire:

Je l'ai passé il y a un bon moment déjà parce qu'il y a zéro transports en commun chez moi et que je ne peux pas faire autrement mais cette vidéo est bien sympa ! =)

Lord Griffith a BigUpé ce message
  9. sinae

sinae
    Expand Collapse

Encore une fois ça dépend de où l'on habite....
    Dans le village de mes parents (avec la gare la plus proche à 30 min de voiture et pas le moindre bus hors transport scolaire), la voiture c'est juste essentiel !
    Je me suis beaucoup déplacée à vélo quand j'étais jeune. Et dès que je vais en ville j'essaye de me déplacer au maximum en transports en commun ou à pieds...
    Mais hormis à Paris et autres grandes villes, le permis c'est indispensable je pense.

Perso, je m'amuserai pas à conduire dans Paris, car les embouteillages non merci.
    Et si j'habitais dans une grande ville je crois que mon budget (code+permis) aurait plutôt servi à me payer un logement (plus cher en grande ville logiquement).

Lord Griffith a BigUpé ce message
Chargement...