Norman fait des vidéos sur le cinéma pour Orange

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Non mais les artistes travaillent gratuitement parce que l'art est gratuit, c'est bien connu, même quand on ne le paie pas directement (Norman et ses publicités Orange par ex.) on trouve que tout ce qui a trait à la culture est trop cher : la musique, les places de cinéma, les musées, les livres. Et que donc, puisque c'est en quelque sorte immatériel, on peut se permettre de le voler. Donc comme on ne prend plus la peine de payer, l'art est gratuit et désintéressé; vouloir en vivre c'est être prétentieux, c'est faire d'un plaisir une nécessité. Payer son loyer avec son travail et son talent c'est tabou, il faut en chier pour être quelqu'un ou n'être rien du tout.

Je ne suis absolument pas surprise par ces réactions débiles, la plupart des gens que je connais pensent qu'un artiste est au dessus de la vie et des besoins matériels, que l'art est un "à côté" et que vouloir en faire son activité principale (et rémunérée) c'est vendre sa vie et sacrifier son talent à je ne sais quoi. C'est tellement con et réducteur.
 
8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
mamzelleLulu;2323844 a dit :
" Toujours le même probleme, les gens aiment un truc peu connu (Norman) puis ce truc devient au bout d'un moment plus largement diffusé (Orange.fr) alors les mecs ils se sentent trahis et dégouté de plus pouvoir se qualifier d'underground." HIHI

Exactement !

Mais après les gens crient : les petits artistes ne sont pas bien rémunérés, on ne récompense pas le talent.
Bah, en même temps si on les prend pour des vendus dès qu'ils acceptent un partenariat, forcément ils vont avoir du mal à se rémunérer. Après si ils veulent pas que Norman fasse des vidéos payées par des marques, ils n'ont qu'à payer eux même les vidéos qu'ils regardent sur youtube.

Parce que, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que deux modèles économiques pour ce genre d'artiste :
- Soit le public paye pour voir
- Soit l'artiste est sponsorisé.
Mais c'est comme pour la musique : beaucoup de gens (qu'on a habitué à la gratuité de la culture grâce à internet) veulent le beurre et l'argent du beurre. De la musique, des artistes biens rémunérés, mais surtout pas payer pour écouter, ça c'est hors de question. Mais c'est juste pas viable économiquement parlant !
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Sans les trouver dinguissimes (je ne suis pas une fan hardcore de Norman de toutes façons) j'ai bien aimé ces vidéos, amazing ! Moi aussi je suis une adepte du ruminage. :d Mais j'ai jamais compris les gens qui parlent au ciné, ils se croient chez eux ou quoi ? Pour les génériques j'aime bien rester jusqu'à la fin, sauf que des fois quand j'y vais accompagnée la personne commence à rassembler ses affaires et tout, moi je bouge pas pour faire comprendre que je veux rester mais ça marche pas trop haha.

Mais certains commentaires sur la page FB (oui, j'y suis allée exprès) me font halluciner, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
qu est ce qui ce passe norman ???? l apat du gain a ete le plus fort , bon j attends ta prochaine qui ne devrait pas etre hors serie , et donc j espere qu on te retrouvera en vrai et en "faux" , parceque la je n aime plus du tout , on sent bien que ce n est plus toi meme ,c est triste , on dirait que tu suis une carriere genre boys band ^^
C'est cela oui.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Leech;2324195 a dit :
J'avoue tout, je fais parti de ceux qui restent jusqu'à la toute fin du générique :cretin: (mon papa a déteint sur moi !)


Sinon, moi j'ai bien rigolé :lol:.

Moi aussi j'ai pris l'habitude de rester jusqu'à la toute fin dans le cinéma où je vais souvent. Au delà du fait de regarder les noms, c'est aussi le petit moment "entre deux" que j'aime particulièrement, où je prolonge le moment du film, où je réfléchis un peu sur ce que je viens de voir, tout en me préparant à aller affronter le "dehors hostile" après deux heures de calme feutré.
Et du coup, quand je vais à l'UGC maintenant et qu'on rallume les lumières dès la fin du film, je me sens limite agressée :yawn:.

Sinon, j'ai beaucoup aimé ces vidéos, je trouve que ça reste dans le même ton, dans le style Norman. Et si parfois je critique la médiatisation à outrance, je trouve qu'il y a quand mêmes des limites. Comment on peut reprocher à Norman de vouloir gagner de l'argent et de vivre de son travail? C'est vraiment aberrant.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Caracallas;2324829 a dit :
Moi aussi j'ai pris l'habitude de rester jusqu'à la toute fin dans le cinéma où je vais souvent. Au delà du fait de regarder les noms, c'est aussi le petit moment "entre deux" que j'aime particulièrement, où je prolonge le moment du film, où je réfléchis un peu sur ce que je viens de voir, tout en me préparant à aller affronter le "dehors hostile" après deux heures de calme feutré.
Et du coup, quand je vais à l'UGC maintenant et qu'on rallume les lumières dès la fin du film, je me sens limite agressée :yawn:.

Surtout quand t'as bien chialé comme une grosse merde à la fin, et que t'as encore les yeux tous brillants :tears:. Rhaaa !

Et une des raisons qui fait aussi que je reste jusqu'à la fin, c'est que les titres des chansons sont toujours en derniers ! Mais sinon, c'est principalement quand même pour rester un peu dans ma bulle et l'esprit du film pendant encore quelques minutes.

Je pousse le vice jusqu'à laisser le générique défiler jusqu'au bout, même à la maison :yawn:.


Je pars un peu en HS là :shifty:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sophiette;2324157 a dit :
De moins en moins drôle Norman.
L'argent Ok mais si ça iui fait perdre son inspiration et son humilité, bof.

Mais qu'est-ce qui, selon toi, montre une perte d'inspiration de la part de Norman dans cette vidéo ?
Je pense tous simplement qu'il ne peut pas faire rire TOUT le monde à CHAQUE fois hein, c'est pas un Dieu le mec. :neutral:
Pour moi, l'humour reste le même: il prend un exemple concret de la vie quotidienne et le tourne en dérision...Mais vraiment qu'est ce qui change à part le décors ? S'il suffit de ça pour vous perturber et bien c'est dommage.

Et enfin, où est la perte d'humilité ? Tu le trouves arrogant là ? En quoi ? (je pose vraiment la question, parce qu'il y a surement des détails qui m'ont échappés ahah) surtout que tu dis "L'argent Ok" Ce n'est donc pas la pub qui te dérange, mais alors quoi ?

Ce post n'est pas du tout agressif, c'est juste que je ne comprends vraiment pas ton point de vue, surtout que tu ne l'explique pas...
 
9 Mars 2008
25 660
13 678
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je trouve que ça ne dénature pas du tout son jeu, ça aurait été tourné dans son appart sans le logo orange, est-ce que (celles qui ont trouvé qu'il était différent de d'habitude et moins drôle) vous auriez trouvé à redire à quelque chose ou êtes vous influencées par le contexte orange ?

J'ai bien aimé ces vidéos.

Moi je pratique le "quasi fin de générique", je reste quasiment jusqu'à la fin. Par contre c'est pas pour les noms mais pour écouter les musiques du générique (et pour voir les noms des chansons / musiques utilisées dans le film), et pour prolonger ce lien particulier qu'on a avec le film au cinéma.
Et aussi parfois parce que le générique est joli (je pense à ceux des Harry Potter).
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Ah ah, c'est très cool j'trouve !
Et bon, les coms chopés sur facebook, c'est un peu de la mauvaise foi, genre : "c'est ton appart qui a fait ta célébrité, faut pas changer de pièce..." mouai...
Tant mieux pour lui s'il est payé, et franchement, il est toujours aussi drôle.
 
23 Février 2010
186
466
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
little-berry;2324925 a dit :
Mais qu'est-ce qui, selon toi, montre une perte d'inspiration de la part de Norman dans cette vidéo ?
Je pense tous simplement qu'il ne peut pas faire rire TOUT le monde à CHAQUE fois hein, c'est pas un Dieu le mec. :neutral:
Pour moi, l'humour reste le même: il prend un exemple concret de la vie quotidienne et le tourne en dérision...Mais vraiment qu'est ce qui change à part le décors ? S'il suffit de ça pour vous perturber et bien c'est dommage.

Et enfin, où est la perte d'humilité ? Tu le trouves arrogant là ? En quoi ? (je pose vraiment la question, parce qu'il y a surement des détails qui m'ont échappés ahah) surtout que tu dis "L'argent Ok" Ce n'est donc pas la pub qui te dérange, mais alors quoi ?

Ce post n'est pas du tout agressif, c'est juste que je ne comprends vraiment pas ton point de vue, surtout que tu ne l'explique pas...


En fait ce que je veux dire c'est que je trouve Norman de moins en moins drôle depuis "les timides" et ça m'attriste un peu parce que honnêtement j'avais jamais autant ris auparavant devant un comique !
Pour ce qui est de l'argent je trouve ça bien qu'il puisse gagner sa vie en faisant ce qu'il aime mais du coup je trouve qu'il fait beaucoup de vidéos en peu de temps et qu'elles perdent en qualité.
Après pour ce qui est de son "humilité" c'est juste que.. en fait Norman au début je l'aimais bien parce que c'était le comique un peu looser qui racontait nos moments loose et c'est ça qui le rendait proche et donc faisait rire. Et depuis "les timides" (oui je reviens bcp à ce sketch haha) j'ai l'impression qu'il n'y a plus ce petit truc et donc c'est cette mise à distance qui créé un sentiment d'arrogance. C'est pas vraiment cette vidéo en particulier qui me fait dire ça c'est une impression que j'ai depuis là. Voilà mais c'est comme ça que je le ressens, je ne demande pas à tout le monde de partager ce sentiment.
Ensuite ce qui change vraiment pour moi c'est que je ne ris plus alors qu'au début je faisais des crises de fou rire toute seule!

Non mais voilà, je ne sais pas vraiment si j'ai bien réussi à m'expliquer, ce que disent les autres en faveur de Norman est très convainquant j'en conçoit, je sais que Norman n'est pas mon pote et que je ne peux plus revendiquer un humour "undergound" (nn serieux j'y avais même pas pensé ^^) mais bon après.. chacun son avis, chacun son humour, chacun son chemin lol :)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Ce sont les premières vidéos de Norman que je vois, la seconde était sympa mais je n'ai pas trouvé ça excessivement drôle.
Et pour ma part, je reste toujours jusqu'à la fin du générique, car un film ne se limite pas au réalisateur et ses acteurs. Alors pour moi c'est une forme de respect de lire tous ces noms qui ont autant participé à l'élaboration du film que les autres.

Puis concernant le fait de vendre son âme au diable, je ne comprends pas, vu que son humour fonctionne auprès des internautes, il ne va pas continuer à faire rire gratuitement toute sa vie, il a bien raison de prendre les opportunités financières qui lui sont proposées.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sophiette;2327177 a dit :
En fait ce que je veux dire c'est que je trouve Norman de moins en moins drôle depuis "les timides" et ça m'attriste un peu parce que honnêtement j'avais jamais autant ris auparavant devant un comique !
Pour ce qui est de l'argent je trouve ça bien qu'il puisse gagner sa vie en faisant ce qu'il aime mais du coup je trouve qu'il fait beaucoup de vidéos en peu de temps et qu'elles perdent en qualité.
Après pour ce qui est de son "humilité" c'est juste que.. en fait Norman au début je l'aimais bien parce que c'était le comique un peu looser qui racontait nos moments loose et c'est ça qui le rendait proche et donc faisait rire. Et depuis "les timides" (oui je reviens bcp à ce sketch haha) j'ai l'impression qu'il n'y a plus ce petit truc et donc c'est cette mise à distance qui créé un sentiment d'arrogance. C'est pas vraiment cette vidéo en particulier qui me fait dire ça c'est une impression que j'ai depuis là. Voilà mais c'est comme ça que je le ressens, je ne demande pas à tout le monde de partager ce sentiment.
Ensuite ce qui change vraiment pour moi c'est que je ne ris plus alors qu'au début je faisais des crises de fou rire toute seule!

Non mais voilà, je ne sais pas vraiment si j'ai bien réussi à m'expliquer, ce que disent les autres en faveur de Norman est très convainquant j'en conçoit, je sais que Norman n'est pas mon pote et que je ne peux plus revendiquer un humour "undergound" (nn serieux j'y avais même pas pensé ^^) mais bon après.. chacun son avis, chacun son humour, chacun son chemin lol :)

Ah mais je comprends que les avis puissent diverger, et c'est tant mieux ! :)
Simplement, dans ton premier post, tu as "balancée" ta critique, sans l'expliquer, de façon assez gratuite donc, et c'est ça qui m'a dérangée.
Après, c'est vrais que je n'ai pas ressentie cette mise à distance dont tu parles, puisque je me focalise plus sur l'humour en lui-meme, que je trouve vraiment pas mal (associé à la gestuelle et aux expressions qu'il ajoute).
Mais là je comprends ton point de vue, et peut être (et même surement) que d'autres madmoizelles te rejoindront la dessus, car tu l'as clairement exprimée...:)
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Je sais pas si c'est la faute a Orange ou quoi, mais autant la virilité, l'été et le ping pong j'étais presque pareil pliée que devant Gaaaaad, autant la, a peine un sourire ...
("j'aime pas trop bien les loups". mignonmignonmignonmignonmignon.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes