#NorthamptonClown : le cauchemar des coulrophobes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 16 septembre 2013.

  1. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

  2. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE :gonk:

    [​IMG]

    Sérieusement je vivrais TRÈS mal le fait de croiser ce gars, ou même toute autre personne avec un déguisement chelou/creepy hors 31 octobre. TRÈS TRÈS MAL.
     
  3. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    J'allais à Northampton tous les ans pendant quelques jours, je crois que j'aurais fais une crise cardiaque si je l'avais vu là bas. NOPE I DON'T THINK SO.
     
  4. brainwask

    brainwask
    Expand Collapse

    la peur en voyant"ça"!!!:eek:
     
  5. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  6. Kasunda

    Kasunda
    Expand Collapse
    Le genre, cay le mal

    Ce type est mon hero, c'est juste GENIAL comme idee <3
     
  7. Matou-shi

    Matou-shi
    Expand Collapse
    Miaou

    Mais mais mais... je serais la seule à avoir envie de lui serrer la main et de prendre une photo ? (malgré ma peur des clowns)
    comme il dit c'est quand même dingue que la première réaction des gens soit d'avoir peur et de verrouiller leurs portes. Il ne fait de mal à personne, mais comme d'habitude on est toujours dans la peur de l'autre, et surtout dans la peur de ce qui est différent.
    Dommage.
     
  8. N'hamster

    N'hamster
    Expand Collapse

    Tout le monde n'as pas la phobie des clowns, faut pas en faire une généralité. Moi ça me ferai plutôt rire de le voir, je trouve l'idée sympa, au moins ça sort de l'ordinaire et lui au moins il fait quelque chose pour se sortir du quotidien, bien sur il y a d'autre manière pour ce faire mais au moins ça à le mérite d'être original ! :)
    Cela dit je comprends que les gens à qui ça fait peur n'apprécie pas forcément.
     
    Chess Fenrir a BigUpé ce message
  9. Jules Winnfield

    Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

    God, il me fait penser à ça :gonk: gros traumatisme :gonk:
     
  10. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Je pense que le déguisement joue beaucoup : il y a plein de gens mal à l'aise, sans forcément parler de phobies, vis-à-vis des clowns, et il ne ressemble pas à un « gentil clown » de cirque, il ressemble clairement à celui de Ça (cf. les ballons) ou en tout cas à un clown un peu crado d'un autre temps, donc c'est pas « juste » un nez rouge et une perruque :happy: 

    Je n'aime pas trop les clowns, mais par exemple celui de Modern Family ne me fait pas peur :

    [​IMG]

    Bien sûr c'est aussi parce que c'est un personnage cool qui aime être un clown mais ma petite soeur qui est vraiment phobique a été forcée de sauter ces épisodes.

    C'est le côté étrange et insolite qui fait peur, comme je l'ai dit ça pourrait être un autre déguisement. Si je vois un mec avec un masque de cheval me faire coucou en restant planté de l'autre côté de la rue, je ne serai définitivement pas à l'aise, et je n'ai pas peur des chevaux :cretin:

    Il y a une façon d'agir qui met les gens mal à l'aise et visiblement c'est le but de ce gars : sortir dans ce costume, au crépuscule, faire coucou, ne pas parler... C'est vraiment bizarre et ça n'inspire pas confiance. Je ne pense pas avoir peur de ce qui est différent ou des gens hors-normes, en général, mais ce genre d'attitude ne semble pas viser à se faire des potes (même s'il serait peut-être content que tu lui serres la main !), c'est un genre de show qui joue pas mal sur les phobies des gens et sur l'étrangeté inquiétante, et négative, de la situation.

    Et je ne dis pas qu'il faut adapter la vie à toutes les phobies, ce serait impossible, mais je ne trouve pas ça cool de sa part, pour avoir vu des gens faire des vraies crises de panique une fois confrontés à leurs peurs, je trouve ça limite cruel de se balader comme ça, visiblement dans l'intention d'appuyer sur cette phobie des clowns. 

    C'est un peu comme les caméras cachées vraiment effrayantes, je ne trouve pas ça drôle, juste malsain. Autant un vrai clown peut se balader dans la rue et je ne le tiendrai pas responsable des coulrophobes qu'il peut croiser, autant ce gars-là, au niveau de sa démarche, il ne me donne pas envie d'aller lui serrer la main. 

    Par exemple je sors rarement le soir d'Halloween parce que je sais que je flipperais vraiment dans une ville remplie de gens costumés en personnages effrayants, c'est mon problème, je ne vais pas interdire aux gens de fêter Halloween (en plus j'adore cette fête, mais plutôt à l'intérieur du coup :cretin: ). Mais là c'est hors contexte, c'est juste gratuit.
     
    #10 Mymy, 16 septembre 2013
    Dernière édition: 16 septembre 2013
  11. Zola

    Zola
    Expand Collapse
    • • •

    Je suis FAN :d

    Je trouve l'idée originale et fun. Par contre, le fait d'aller frapper aux portes, non (bon mais on n'est pas sur que ce soit lui). Pour peu qu'il tombe sur quelqu'un qui en a la phobie, c'est trop hard. Mais rester planter dans la rue, je trouve ça fun.

    Je pense que je me chierais dessus si je le croisais seule la nuit, mais tu traces en courant et en arrivant ça te fait un ehistoire rigolote à raconter (PUTAIN J AI VU CAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!)
     
  12. Furie Nocturne

    Furie Nocturne
    Expand Collapse
    Expecto patronum !

    J'aime pas ça !
    (admirez le jeu de mots ! :unicorn:)
     
Chargement...