Norvège.

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Nisa, le 8 février 2008.

  1. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'aimerais partir avec mon amoureux en Norvège cet été (juillet) et j'aimerais savoir si parmis vous,quelques unes y sont déjà allé, où exactement, qu'avez vous fait, avec quel budget, bref exprimez vous ds les moindres détails, ça m'intéresse:d

    Pour l'instant, on compte partir avec ryanair (c'est le moins cher) jusqu'a oslo (y'a pas le choixavec ryanair t'façon) Passer une journée là bas puis prendre le train (6-7h) jusqu'a bergen, apparemment c'est fortement conseillé de faire ce trajet, les paysages sont très beaux. Ensuite on compte séjourné 5,6 jours là bas (hôtel, auberge de jeunesse ? On sait pas encore, mais ce qui est sûr c'est que c'est hyper cher) pour revenir sur Oslo et reprendre l'avion.

    A vous :d
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mon frère y est allé en colo l'été dernier, en itinérant pendant 3 semaines. Maintenant il n'a qu'une envie c'est vivre là-bas. Déjà les paysages sont vraiment super magnifiques.
    Et apparement les gens sont vraiment très très généreux. Genre la famille d'un pasteur a logé toute la colo (une trentaine) + les animateurs dans l'église, et ils les ont nourris sans absolument rien demander en retour. Mon frère a même sympathisé avec les fils du pasteur qui lui ont gravé un Cd de métal norvégien ^^.
    Sinon ils devaient prendre un ferry pour aller sur une île, sauf qu'au final la colo n'avait pas assez pour payer aller et retour. Et là un homme qui fêtait un mariage leur a carrément payer l'aller à tous! Et pourtant c'est pas donné. C'est assez impressionant apparement.

    Sinon il m'a dit que les Sdf il n'en avait quasiment pas vu, l'aide social à l'air beaucoup plus développé là-bas. Il a aussi goûté de la baleine. Et il m'a ramené du fromage en tube, aromatisé bacon et jambon, et du saucisson d'élan... Vraiment bizarre leur bouffe là-bas.

    Bref, il m'a donné envie d'y aller!
     
  3. sarahe

    sarahe
    Expand Collapse

    J'habite en Norvège :d

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  4. slipkangourou

    slipkangourou
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

    Oh putain c'est magnifique. Bohlalala,moi j'pars en Suède cette année,ou Norvège,ou Pays-bas, enfin les pays du nord c'est simplement :coeur2:
     
  5. sarahe

    sarahe
    Expand Collapse

    Je suis norvégienne... :v:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    :razz:
     
  6. sarahe

    sarahe
    Expand Collapse

    Je suis née en France et ma mère est française, mais mon père est norvégien et j'ai habité en Norvège pendant 12 années maintenant.
    Les premières photos: Åsa, 45 minutes d'Oslo (l'est)

    Les dernières photos: L'ouest

    :rockon:
     
  7. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

    J'ai vécu un peu en Suède, et bien j'ai toujours trouvé que la Norvège, ça avait même l'air plusse bô.
     
  8. laurine31

    laurine31
    Expand Collapse
    Fashionista

    La norvege c'est magnifique.

    J'ai eu la chance d'y partir 2 semaines dans une famille d'accueil à Larvik et j'ai aussi pu visiter les villes au alontour ainsi que Oslo et gouter les meilleures cheese cake au monde!!:worthy: Même à Londres ils ont font pas des aussi bon qu'a Oslo....je n'oublierai pas ce gout, lol.
    Tout est géniale là bas, tellement qu'on oublie le froid!

    Je n'publierai jamais ce voyage
     
  9. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Notre voyage approche \o/ (départ le 20 juillet) Ca revient quand même plus cher que ce qu'on pensait :/ Les pays nordiques ont un certain cout mais peu importe ça vaut le détour !
    On a opté pr les auberges de jeunesse (en chambre privé) car les hôtels c'est hors de prix, mais je pense qu'on sera satisfait, les photos des auberges font envie, ça a l'air très clean, joli et surtout bien situé ! Faut savoir qu'en chambre privé, une nuit coute en moyenne 30-35 euros par personne, ça reste très cher pr une auberge je trouve, maus bon c'est la Norvège quoi.
    L'avion + l'hébergement pr 7 nuits + le train aller retour entre Oslo et Bergen+ l'alimentation pr 7 jours (j'ai compté entre 20 et 30 euros par jour, c'est cher là bas :/), tout ça nous revient déjà à 650 euros, youhou :s
     
  10. Nevermind

    Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Oui, en Scandinavie, c'est surtout le logement qui coûte la peau des fesses... J'espère que tu nous mettras des photos de ton séjour Nisa. J'aimerais bien visiter ce pays, mais je dois aller en Islande avant. :d
     
  11. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Oui en anglais, j'me débrouille et mon copain aussi donc ça ira. On était déjà en Suède à Stockholm, pr la langue pas de soucis, ils parlent tous couramment l'anglais et en Finlande aussi, mais en Laponie, en ville ça va mais ds la campagne, l'anglais ils connaissent pas trop lol, vive le langage des signes !
     
  12. Anouk-Nouk

    Anouk-Nouk
    Expand Collapse
    La petite infantile

    Dommage j'arrive trop tard pour conseiller, mais je reviens d'un mois en Norvège. Vraiment M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! On a tout fait en van avec mes parents. On est montés jusqu'au Iles Lofoten (à fait absolument) et avons pu admirer le soleil de minuit. Les paysages, les fjords, les montagnes, tout tout tout est beau ! Et puis dans le jour presque tout le temps ^^.. Par contre la vie est plus chère qu'en France, faut donc prévoir un budget. Ma ville préférée : Bergen. Dommage on n'a pas pu profiter du téléphérique, mais faut visiter tous les petits recoins de cette ville, et le quartier de Bryggen. Enfin, les Norvégiennes pourront mieux en parler que moi, qui ne suis que touriste. En tout cas, il faut profiter un max là-bas, on peut fait des randonnées, et des balades à vélo un peu partout, et le camping sauvage est autorisé. Donc voilà, un pays merveilleux, et j'en garde un souvenir incroyable ! Par contre, il faut avoir de la chance pour le temps, ce qui a été le cas pour nous :d
     
Chargement...