Norvège.

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'aimerais partir avec mon amoureux en Norvège cet été (juillet) et j'aimerais savoir si parmis vous,quelques unes y sont déjà allé, où exactement, qu'avez vous fait, avec quel budget, bref exprimez vous ds les moindres détails, ça m'intéresse:d

Pour l'instant, on compte partir avec ryanair (c'est le moins cher) jusqu'a oslo (y'a pas le choixavec ryanair t'façon) Passer une journée là bas puis prendre le train (6-7h) jusqu'a bergen, apparemment c'est fortement conseillé de faire ce trajet, les paysages sont très beaux. Ensuite on compte séjourné 5,6 jours là bas (hôtel, auberge de jeunesse ? On sait pas encore, mais ce qui est sûr c'est que c'est hyper cher) pour revenir sur Oslo et reprendre l'avion.

A vous :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon frère y est allé en colo l'été dernier, en itinérant pendant 3 semaines. Maintenant il n'a qu'une envie c'est vivre là-bas. Déjà les paysages sont vraiment super magnifiques.
Et apparement les gens sont vraiment très très généreux. Genre la famille d'un pasteur a logé toute la colo (une trentaine) + les animateurs dans l'église, et ils les ont nourris sans absolument rien demander en retour. Mon frère a même sympathisé avec les fils du pasteur qui lui ont gravé un Cd de métal norvégien ^^.
Sinon ils devaient prendre un ferry pour aller sur une île, sauf qu'au final la colo n'avait pas assez pour payer aller et retour. Et là un homme qui fêtait un mariage leur a carrément payer l'aller à tous! Et pourtant c'est pas donné. C'est assez impressionant apparement.

Sinon il m'a dit que les Sdf il n'en avait quasiment pas vu, l'aide social à l'air beaucoup plus développé là-bas. Il a aussi goûté de la baleine. Et il m'a ramené du fromage en tube, aromatisé bacon et jambon, et du saucisson d'élan... Vraiment bizarre leur bouffe là-bas.

Bref, il m'a donné envie d'y aller!
 
25 Mars 2008
16
3
2 154
Oslo
www.sarahbye.blogspot.com
Je suis norvégienne... :v:

norway1.jpg


norway094.jpg


norv1095.jpg


:razz:
 
25 Mars 2008
16
3
2 154
Oslo
www.sarahbye.blogspot.com
Je suis née en France et ma mère est française, mais mon père est norvégien et j'ai habité en Norvège pendant 12 années maintenant.
Les premières photos: Åsa, 45 minutes d'Oslo (l'est)

Les dernières photos: L'ouest

:rockon:
 
11 Avril 2008
34
0
2 177
Toulouse
La norvege c'est magnifique.

J'ai eu la chance d'y partir 2 semaines dans une famille d'accueil à Larvik et j'ai aussi pu visiter les villes au alontour ainsi que Oslo et gouter les meilleures cheese cake au monde!!:worthy: Même à Londres ils ont font pas des aussi bon qu'a Oslo....je n'oublierai pas ce gout, lol.
Tout est géniale là bas, tellement qu'on oublie le froid!

Je n'publierai jamais ce voyage
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Notre voyage approche \o/ (départ le 20 juillet) Ca revient quand même plus cher que ce qu'on pensait :/ Les pays nordiques ont un certain cout mais peu importe ça vaut le détour !
On a opté pr les auberges de jeunesse (en chambre privé) car les hôtels c'est hors de prix, mais je pense qu'on sera satisfait, les photos des auberges font envie, ça a l'air très clean, joli et surtout bien situé ! Faut savoir qu'en chambre privé, une nuit coute en moyenne 30-35 euros par personne, ça reste très cher pr une auberge je trouve, maus bon c'est la Norvège quoi.
L'avion + l'hébergement pr 7 nuits + le train aller retour entre Oslo et Bergen+ l'alimentation pr 7 jours (j'ai compté entre 20 et 30 euros par jour, c'est cher là bas :/), tout ça nous revient déjà à 650 euros, youhou :s
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Oui, en Scandinavie, c'est surtout le logement qui coûte la peau des fesses... J'espère que tu nous mettras des photos de ton séjour Nisa. J'aimerais bien visiter ce pays, mais je dois aller en Islande avant. :d
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Oui en anglais, j'me débrouille et mon copain aussi donc ça ira. On était déjà en Suède à Stockholm, pr la langue pas de soucis, ils parlent tous couramment l'anglais et en Finlande aussi, mais en Laponie, en ville ça va mais ds la campagne, l'anglais ils connaissent pas trop lol, vive le langage des signes !
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Dommage j'arrive trop tard pour conseiller, mais je reviens d'un mois en Norvège. Vraiment M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! On a tout fait en van avec mes parents. On est montés jusqu'au Iles Lofoten (à fait absolument) et avons pu admirer le soleil de minuit. Les paysages, les fjords, les montagnes, tout tout tout est beau ! Et puis dans le jour presque tout le temps ^^.. Par contre la vie est plus chère qu'en France, faut donc prévoir un budget. Ma ville préférée : Bergen. Dommage on n'a pas pu profiter du téléphérique, mais faut visiter tous les petits recoins de cette ville, et le quartier de Bryggen. Enfin, les Norvégiennes pourront mieux en parler que moi, qui ne suis que touriste. En tout cas, il faut profiter un max là-bas, on peut fait des randonnées, et des balades à vélo un peu partout, et le camping sauvage est autorisé. Donc voilà, un pays merveilleux, et j'en garde un souvenir incroyable ! Par contre, il faut avoir de la chance pour le temps, ce qui a été le cas pour nous :d
 
29 Mars 2008
77
1
2 189
Malaunay
Je vais sejourner chez un ami Norvegien aux prochaines vacances et j'ai vraiment hate de decouvrir ce pays .. J'ai des Norvegiens dans ma classe depuis mon arrivée au lycée et leur pays semble magnifique !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes