Nos amis, nos voisins (sic) (ou comment se prendre pour Julien Courbet)

25 Juillet 2007
789
270
4 824
Madmoizelle, si tes voisins te font vivre des moments de bonheur, d'hystérie, de crise de nerf,... Viens nous faire partager ton expérience...
Le Julien Courbet qui sommeille en nous viendra te soutenir et t'aidera à supporter, ou à envisager la Vengeance ! :domokun::domokun:


(si ce topic existe déjà,..oups, pas vu !)


Aller je commence :

"Ma voisine est en train commettre le meurtre des mes oreilles... Sherifa Luna à fond...
Une battle s'impose ! Je veux Tragedy !
Cheerleader_by_CookiemagiK.gif


(ou comment avoir une voisine beaufette... parce que la musique c'est une chose, mais en plus elle crie, très fort sur un énergumène qu'elle appelle Hervé, et Hervé, bah on ne sait pas si c'est un homme, un enfant ou un chien... "Heeeervvéééé, mais Heeerrrvééé, mais il est passé où encore ?" )
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Mon voisin de palier me fascine complètement, il est tellement moderne, jeune, coul et 2.0 !

Il réunit et assume tout les paradoxes de notre époque, je le trouve fantastique; il est d'origine étrangère, musulman, homosexuel, fan invétéré de Rihanna et de Lady Gaga, passionné de karaoké à ses heures perdues (celles du milieu de la nuit), il adore cuisiner (il m'emprunte des paquets de farine et ne me les rend jamais), il skype très fort avec ses copains à des heures indécentes, la fenêtre ouverte sur la cour de l'immeuble et le samedi il sort en boite de nuit et revient complètement saoul au petit matin; et il a une très bonne amie qui est tout le temps fourrée chez lui dans ses 18 mètres carré et qui doit être hyper contente d'avoir un meilleur-ami-gay.

Il me fait penser aux archétypes de personnages de séries américaines très cliché mais je trouve ça rigolo. Dans mon quotidien c'est une sorte d'extraterrestre, j'en connais pas d'autres comme lui, alors ça va, je l'aime bien.
 
A

Ancien membre

Guest
Je sens que je vais passer souvent ici, moi !

Là, ça va mais ma voisine du dessus est du genre musique pourrie à fond ou fêtes en semaines avec tous ses potes qui sautillent jusqu'à 4h du mat...
Et la cour intérieure de l'immeuble sur laquelle je donne est en fait la terrasse d'un des apparts, donc l'été quand le mec fait des fêtes, j'ai l'impression d'être en plein milieu...

Mais bon, généralement ils mettent des petits mots dans le hall pour prévenir, et ils proposent qu'on passe prendre un verre donc ils sont quand même cools :)

J'oubliais l'autre voisin qui habite au rez-de-chaussée met toujours la musique A FOND (mais chez moi j'entends pas trop), se nourrit que de pizza domino et accueille plein de gens dans son 25 m^2, ses potes me dragouillent souvent dans le hall :yawn:
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Il est chouette ce topic !
J'habite dans un pavillon donc j'ai beaucoup moins de soucis qu'en appart, mais j'ai quand même des voisins très bruyants !
C'est surtout l'été en fait, ils ont 4 enfants dont 3 petits et une grande piscine, alors on entend les enfants crier, hurler, rire, mais bon, je me dis qu'ils ne partent pas en vacances ils faut bien qu'ils s'amusent, mais le pire c'est leur mère, elle a une de ces "gamelles" (parce que c'est vraiment ça), l'été quand on est dans le jardin on entend des "je vais te tuer", "sa mère la pute", " je vais le niquer / démonter", "tu vas la fermer ta grande gueule" (mdr c'est elle qui dit ça) mais on l'entend comme si elle était dans le jardin ! Et elle dit tout ça à ses enfants... Je trouve ça vraiment triste mais ils sont habitués, ça ne leur fait rien, et ils commencent à parler pareil...
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
J'habite une maison tri-familles en fait, donc c'est un tout petit immeuble : il y a un appartement au rez-de-chaussée inoccupé depuis un bout de temps, l'appartement du premier, et le mien au deuxième étage. Je trouve mes voisins du dessous adorables, j'aimerais qu'ils soient mon petit frère et ma petite soeur, haha. Ce sont deux colocs, ils ont 18 ans, et je les trouve joliment décalés. Leur appartement est décoré à la manière d'un gîte rural, avec plein de vieilleries brocantées et de rideaux en dentelle qui n'ont pas grand'chose à voir avec leur âge. Ils se connaissent depuis le lycée, je crois qu'il y a vraiment une jolie complicité entre eux (l'autre soir je suis rentrée en même temps que la nénette, et son coloc' lui a carrément retiré ses bottes, j'étais genre :oo:), ils font des tartes, des gâteaux, ils boivent du thé.
Ils ne sont pas bruyants du tout, ils font gaffe avec la musique, leurs soirées ne dérapent jamais. Au seul écart commis lors d'une de leur fêtes (un invité relou qui a lancé une bouteille de Martini par la fenêtre, des débris de verre dans la cour alors que j'ai un chien), ils étaient tellement désolés qu'après avoir récupéré tous les morceaux de verre, ils m'ont offert une tablette de chocolat. Ils viennent souvent poser des questions (j'occupais leur appartement avant, en fait) sur le fonctionnement des trucs, sur l'éducation du chien parce que le garçon a envie d'en prendre un, nous réclamer des médicaments, ou des couverts. Bref, je les trouve adorables.

Bonjour, je suis la folle du deuxième amoureuse de ses voisins. :shifty: Non mais sérieusement, par rapport aux anciens voisins que j'avais (et qui occupaient mon appartement actuel quand j'habitais encore au premier étage), c'est vraiment le jour et la nuit. (C'était un couple d'universitaires super sérieux, genre ENS, agrégés, doctorants, la trentaine, qui détestait mon chien et qui donnait des coups de balai sur leur plancher si passé minuit j'avais le malheur de rigoler dans ma chambre.) Donc vraiment, là je revis. :d
 
22 Décembre 2010
210
72
714
Lyon
J'habite, pour ma part dans un petit immeuble avec une trés mauvaise isolation au niveau de la porte. J'ai croisé rarement mes voisins mais je les ai beaucoup entendu. En particulier certaines voisines, la première porte des talons mais ne connait pas la discrétion (ou ne sait pas marcher avec) car j'ai l'impression qu'un éléphant passe dans l'escalier.
Aprés j'ai une voisine qui invite ses copines et parlent dans le couloir (en face de MA porte) a 23h...
Et j'ai aussi un voisin qui doit avoir sa famille qui vient lui rendre visite et qui ramene le chien, le chien qui reste enfermé quand ils sortent et aboie et fonce dans la porte.
Et pour finir la plupart des locataires non pas l'air de comprendre qu'une porte d'entrée ca se ferme et ce en douceur. D'ailleurs une des locataires au rez de chaussé a mis un mot pour leurs expliquer. Je la plains la pauvre, deja moi au premier etage je sens le froid et entend la porte qui claque.

Sinon j'adore l'endroit ou je vit =)
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Hahaha je sens que je vais squatter ce topic souvent...

J'ai la voisine qui passe tout le temps l'aspirateur à 23h, celui qui a toujours des amis et qui les rares fois où ce n'est pas le cas regarde la télé à fond, la fille qui s'engueule avec son copain dans le couloir, ceux qui organisent des fêtes tous les deux jours et qui passent les mêmes chansons, les deux qui font du covoiturage pour aller au boulot et que je vois tous les matins ou presque, celui qui sort promener son dalmatien (<3) et que je croise aussi tout le temps...

Dans l'ensemble je les aime bien mais bon, je me plains quand même :P
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Argh les voisins,mon immeuble est très mal isolé ce qui donne souvent de bonnes engueulades avec les voisins et des petits mots (non signés) sur la porte d'entrée.

Mais le pire du pire c'est quand les enfants (de 40ans) de ma mamie voisine viennent en vacances chez elle.
J'ai eu droit au concours de pets,accompagnés de rires bien gras.De la totale Francky Vincent (bah oui c'est l'été ,c'est la fête "vas y Francky,je sens tes groseilles" :neutral:).De coups de marteaux intempestifs à des heures indues.
Il y a quand même une raison qui fait que je suis pas totalement horrifiée de les voir débarquer,c'est un de leur petit garçon qui est carrément adorable et très poli.Comme quoi...
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je vis dans un immeuble. Mon voisin de pallier est bricoleur, il a fait de son appart un espèce d'atelier menuiserie et c'est juste insupportable, la perçeuse le dimanche matin ou le samedi soir, non mais sérieux... Mais j'ose pas me plaindre car je fais du piano et le mec doit en avoir bien marre de m'entendre jouer tout le temps.

Et mes voisins du dessus, j'entends souvent le bruit du lit qui cogne quand ils font l'amour le soir, une fois j'ai entendu un putain de cri de jouissance ça m'avait traumatisé. Mais pareil, j'ose pas écrire un mot car je suis peu discrète quand je fais l'amour donc si on me faisait une réflexion avec un mot dans la boite aux lettres, ça me complexerait à vie!

3615 my life
 
A

Ancien membre

Guest
J'avais oublié de vous dire que j'habite à côté de l'Orchestre National de la région et j'ai un mur mitoyen avec la salle de répétition. Autant le piano à 8h du mat ça ne me dérange absolument pas, bien au contraire, mais les TRAVAUX depuis 7h30 ce matin, c'est juste no way. J'ai des cernes énormes, mal à la tête, c'est vraiment pas humain de me faire ça :tears:
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Mon immeuble est très bruyant, il m'est en général impossible de dormir plus tard que 9h30..

Mais ce qui me tue, c'est le nom respect de mes voisins.. Le matin ou le soir, il y en a toujours qui sont là pour gueuler dans les couloirs ou marcher comme des éléphants. J'en ai surtout une, qui passe son temps à gueuler après sa connasse de fille, à n'importe quelle heure qui soit.
Ça fait un an que je suis là donc je suis habituée, mais c'est vraiment chiant.
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'avais déjà crié ma détresse sur l'autre sujet concernant les voisins l'année dernière, mais je me fais toujours un "plaisir" d'en parler.

Donc, l'année dernière je me coltinais le voisin du dessous pseudo punk/alcoolique qui écoutait sa musique à fond ou jouait de la batterie juste quand je rentrais des cours ( bizarrement ) et qui m'empêchait de dormir vu que lui dormait avec la télévision à fond. Après de nombreuses crises de nerfs, j'ai décidé de déménager, et une semaine avant mon départ, il m'a annoncé que lui aussi partait (...)

Cette année, le voisin du dessous est un espèce de geek d'une trentaine d'années, qui écoute de la variété française pourrie, et qui voue un certain fanatisme à Zazie : depuis la sortie de son dernier album, j'ai dû entendre sa nouvelle chanson une bonne centaine de fois; j'ai d'ailleurs presque hésité à lui mettre quelques cds dans sa boite aux lettres, tant il écoute toujours les mêmes chansons.
J'ai un nouveau voisin, juste à côté, l'appart était vide depuis quelques mois, j'ai "hâte" de voir ce que ça va donner (...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes