Nos animaux de compagnie disent-ils quelque chose de nos personnalités ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 9 février 2015.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Ethy

    Ethy
    Expand Collapse
    Etudiante

    Pareil, même si je fais partie de la team chien (à viiiie :puppyeyes:) (et rien à voir avec mon allergie aux chats, non, non !! :d), je suis pas extravertie du tout, je suis partie à l'étranger (genre vraiment à l'autre bout du monde) sur un coup de tête etc. Je pense pas qu'on puisse faire de généralités en fait. Par contre je me retrouve bien aussi à sur-aimer mon toutou et tout faire pour qu'il soit heureux, peut-être même un petit peu trop, team névrosée alors ? :taquin:
     
    marion-perso a BigUpé ce message
  3. Fanncy

    Fanncy
    Expand Collapse
    Dealeuse d'herbe à chat

    Je trouve ça rigolo ce genre d'étude. Après, l'étude nous dit que les propriétaires de chats ont une tendance à être anxieux ... Mais que les chats diminuent le stress :rire: J'ai l'impression que ça tourne un peu en rond et que la pertinence des analyses est compromise par ce qu'on pense du bénéfice d'avoir tel ou tel animal.

    J'aime les chats, et j'ai voulu en adopter un aussi pour le côté "ronron-thérapie" parce que je suis d'un naturel anxieux.. Du coup, je suis totalement dans l'archétype de la propriétaire de chat décrit par l'article, mais mon choix s'est porté sur cet animal en partie pour ces raisons (pas que, évidemment).

    Mais je pensais que les propriétaires de chien étaient plus aventuriers que les propriétaires de chat, étant donné que balader un chien c'est plus facile que balader un chat (rien que pour partir en vacances). J'suis pas convaincue par ce point en fait :hesite:
     
    #3 Fanncy, 9 février 2015
    Dernière édition: 9 février 2015
    marion-perso a BigUpé ce message
  4. Paravelle

    Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

    Je suis tout le temps angoissée, pas extravertie pour un sous, j'aime partir à l'aventure et j'ai un chien :lol:
    Je devrai peut-être essayer les hiboux :hesite:
     
    TheRealTryphon et marion-perso ont BigUpé.
  5. Hybriss2.0

    Hybriss2.0
    Expand Collapse
    Rêveuse, Bidouilleuse sentimentale, et atteinte du syndrome de Peter Pan.

    Et concrètement quand on est ni team chien, team chat ni team hamster obèse ?
    J'ai un chat avec moi car un chien serait plus malheureux dans un petit appart qu'un chat. Mais chez mes parents y'a mes 3 chiens qui m'attendent. J'ai même des poissons et un cochon d'inde.

    Moi je suis teamTOUT. Rien a y avoir avec ma personnalité je pense
    La team des Madz qui aime TOUS les animaux :rainbow:
     
    GrizzLou, Chib's, Leshayaa et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Malf

    Malf
    Expand Collapse
    J'ai capturé tout les pokémons !

    Je me serais dit team chat mais j'ai une passion pour les reptiles. Mon gecko n'a pas de poils mais saute partout et je lui parle souvent, ça veux dire que c'est un chat ?
     
  7. Ellana_C

    Ellana_C
    Expand Collapse
    ....en chargement....

    Je sais que je suis complètement névrosée avec ma chienne.
    Elle m'apporte tellement de chose en même temps, j'aime me mettre en mode "comportement canin", faire la bagarre, les câlins comme elle ferait avec un congénère.
    C'est sur que des fois j'aimerai avoir plus de liberté pour sortir / partir, mais ces petits aléas ne sont rien par rapport à la complicité qu'on a développée toutes les deux.
    Je ne sais vraiment pas comment je pourrais vivre sans elle actuellement. Elle est un peu mon point de repère dans la vie.
    (mais sinon, les généralités sur comment on "est" selon notre animal, je suis pas trop pour, par contre c'est sur qu'on accepte de faire des concessions selon l'animal que l'on adopte)

    Je suis complètement gaga et j'assume complètement.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Ethy, marion-perso, Elanore et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Kierane

    Kierane
    Expand Collapse
    Et je lis dans un éclair, dans ses grands yeux si purs l'explication du mystère qui régnait entre ces murs...

    Et quand on est team Rats, on est quoi? on aime la vie en groupe? XD
    Je suis une solitaire dans l'âme et pourtant j'adore les rats, je leur parle énormément et je les cajole... Bon, en ce moment je n'en ai plus, et j'ai un fufu, avec qui j'adore causer et jouer (surtout quand il poutpout). Mais bon....
    J'avoue, je suis un peu sceptique sur ces analyses, mais c'est assez fun de les lire :)
     
    Azeleen a BigUpé ce message
  9. Fanncy

    Fanncy
    Expand Collapse
    Dealeuse d'herbe à chat

    @marion-perso : Ho merci de ces précisions ! N'ayant jamais eu de chien je me rendais pas compte de ce genre de contrainte.
    C'est vrai que laisser un chat à la maison quand on part, c'est plus facile (même si je suis jamais tranquille et que je stresse à fond pendant la soirée, par exemple :rire:).
     
    marion-perso a BigUpé ce message
  10. Moudine

    Moudine
    Expand Collapse
    J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive.

    Uh, une image tirée de Hannibal, avec Will Graham et ses super chiens :3
    Personnellement j'ai toujours été Team Chat. Les chiens m'ont toujours intimidée, je préfère largement un animal indépendant, même si la dose d'amour sera pas la même avec un chat qu'avec un chien. (Quoique j'ai eu un chat il y a 10 ans qui était on ne peut plus câlin).
     
  11. Elanewgh

    Elanewgh
    Expand Collapse

    Je suis Team chien et je me reconnais pas non plus du tout, je suis du genre créative, introvertie à mort et semi-aventurière. Les gens que je connais qui ont des chats sont plutôt du genre extravertis d'ailleurs. Ya que mon copain qui est team chien aussi qui pourrait correspondre au "profil".
    Sinon pareil que @Malf , je suis team reptile aussi, j'ai 2 geckos et demi (2 adultes et un bébé pour ceux qui s'imaginent des choses affreuses) que ma chienne regarde parfois avec appétit XD
     
  12. Clo.

    Clo.
    Expand Collapse

    Je dois être très névrosée alors vu comment je chouchoute mes chats. Mais ils me le rendent tellement bien, c'est des chiens-chats (ils me suivent partout, dès que je m'asseois il me viennent dessus, ils discutent avec moi). L'été on allais faire des balades à pieds, on devait leur faire des feintes et les enfermer ds la maison sinon ils venaient avec nous !! (on avait une chêvre à l'époque c'était pareil, imaginez le tableau des 3 bètes qui nous suivent !)
    Ce qui a développé mon amour des chats c'est quand j'ai récupéré le chat de ma maman (celui de mon avatar) quand elle est décédée. Je me suis mis dans la tête de la pauvre bête qui était perturbée comme moi, il a du déménagé d'un appart à une grande maison, j'était une mère poule avec lui d'autant que c'est un lien qui était particulier vu que c'est tout ce qui me restait de ma mère de vivant, j'avais "la mission" de m'en occuper. En quelques mois c'est devenu le chat parfait. Quand j'étais triste il venait tout le temps et j'avais l'impression qu'il me comprenait. Je lui ai pris un compagnon et pareil un 2e chat parfait, il s'entendait à merveille, le couple parfait. Il est décédé 2 ans et demi plus tard d'une attaque de bête dehors, c'était un 2e drame, je me sentais coupable vis à vis de ma mère de pas l'avoir protégé et pourtant, je le cherchais toujours pour qu'il rentre et tout, il m'a suffit d'un soir d'innatention. Ca m'a fait un énorme vide et c'etait comme ma mere tellement soudain comme décès (le véto m'avais dis ok pas de soucis je l'opère demain vous le récupérez, il m'a appelé 3h plus tard en me disant qu'il se réveillait pas de son anésthésie).
    Depuis j'ai reporté tout l'affection sur mon 2e chat qui est devenu un 2e lui après sa mort (collant (d'ailleurs là il est a coté de moi :), bavard et tout). J'étais triste pour lui qu'il est perdu 'son papa', de le voir tout seul. J'en ai repris un autre quelques mois plus tard mais c'est pas la même entente enfin il est encore jeune ca ira mieux plus tard.
    J'ai tellement développé une affection pour ces bêtes que mon projet est d'élever des chats. Quand tu vis au quotidien avec ils t'apportent tellement, je les préfère a certains être humains. Je peux les voir 30 fois dans la journée à chaque fois je suis gaga comme si j'avais jamais vu de chats. Mes amis au début se foutaient de moi mais quand ils voient la gentillesse des bêtes ils disent plus rien maintenant, ils leur font aussi des calins :d Je suis contente tous les matins de les voir.
    Je n'ai jamais eu de chien mais pour la petite histoire (paye ton pavé désolé) la mère de mon ami a eu un chien pendant 10+ ans qu'elle adorait, mon compagnon avait pris 1 ans avant la mort du chien un chat, il a déménagé qq mois plus tard et lui à laissé. Elle m'a carrément dit que c'était une révélation, avant les chats l'indifféraient complet, et la elle a découvert ce que c'était et elle regrette absolument pas de l'avoir gardé, elle s'est découvert une passion pour les chats (lit des livres dessus et tout) et à la mort de ce chat c'est pas un chien qu'elle à repris, mais un chat, et elle a dit que si elle aurait pas eu l'autre elle serait passée à coté de quelque chose. Elle est aussi gaga que moi je crois :d
    Je pense vraiment que la façon dont on est avec le chat lui fait une partie de son caractère, l'amour qu'il te donne.
     
    Ceylaan a BigUpé ce message
Chargement...