Nos animaux de compagnie disent-ils quelque chose de nos personnalités ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 9 février 2015.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

Je vis avec un chien mais je n'ai rien d'extraverti :shifty:.

Sinon, je crois que je suis pas mal névrosée :facepalm:.

Ethy a BigUpé ce message
  3. Ethy

Ethy
    Expand Collapse
    Etudiante

Pareil, même si je fais partie de la team chien (à viiiie :puppyeyes:) (et rien à voir avec mon allergie aux chats, non, non !! :d), je suis pas extravertie du tout, je suis partie à l'étranger (genre vraiment à l'autre bout du monde) sur un coup de tête etc. Je pense pas qu'on puisse faire de généralités en fait. Par contre je me retrouve bien aussi à sur-aimer mon toutou et tout faire pour qu'il soit heureux, peut-être même un petit peu trop, team névrosée alors ? :taquin:

marion-perso a BigUpé ce message
  4. Fanncy

Fanncy
    Expand Collapse
    Dealeuse d'herbe à chat

Je trouve ça rigolo ce genre d'étude. Après, l'étude nous dit que les propriétaires de chats ont une tendance à être anxieux ... Mais que les chats diminuent le stress :rire: J'ai l'impression que ça tourne un peu en rond et que la pertinence des analyses est compromise par ce qu'on pense du bénéfice d'avoir tel ou tel animal.

J'aime les chats, et j'ai voulu en adopter un aussi pour le côté "ronron-thérapie" parce que je suis d'un naturel anxieux.. Du coup, je suis totalement dans l'archétype de la propriétaire de chat décrit par l'article, mais mon choix s'est porté sur cet animal en partie pour ces raisons (pas que, évidemment).

Mais je pensais que les propriétaires de chien étaient plus aventuriers que les propriétaires de chat, étant donné que balader un chien c'est plus facile que balader un chat (rien que pour partir en vacances). J'suis pas convaincue par ce point en fait :hesite:

#4 Fanncy, 9 février 2015
    Dernière édition: 9 février 2015
  5. Paravelle

Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

Je suis tout le temps angoissée, pas extravertie pour un sous, j'aime partir à l'aventure et j'ai un chien :lol:
    Je devrai peut-être essayer les hiboux :hesite:

TheRealTryphon et marion-perso ont BigUpé.
  6. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

J'avais tendance à penser comme toi mais en ayant un chien je me suis rendue compte que c'était effectivement plus difficile de jouer les aventuriers.
    Déjà pour partir en vacances, avant avec ma copine on prenait l'avion (Thaïlande, Guyane) mais avec le petit chou je le vois mal en soute (en tout cas pas plus de 2 heures) donc pour l'instant nous ne sommes pas encore parties avec et, dans tous les cas, on choisira une destination selon ce critère. Il faut aussi s'arranger pour que l'hôtel accepte les animaux. Pareil, si on sort avec des ami-e-s et qu'on ne l'emmène pas, on aura tendance à rentrer plus tôt parce que notre chien attend à la maison et qu'il a besoin d'être sorti régulièrement (contrairement au chat qui a sa litière a porté de main) (on le sort en plus très régulièrement car il a dû mal à se retenir : le matin à 7-8 h, le midi, à 17 h, à 21 h et avant de dormir à 23 h-minuit).

C'est vrai que les gens baladent moins les chats parce qu'ils sont, généralement, plus indépendants donc si jamais les "propriétaires" partent en vacances ils peuvent le laisser chez eux et demander à un membre de la famille, par exemple, de passer pour la litière, la bouffe...

Je pense que c'est pour cette raison que beaucoup de personnes abandonnent leurs animaux à l'arrivée des vacances. :bomb: Peu sont capables d'apporter autant d'attention et d'accepter ces "contraintes".

#6 marion-perso, 9 février 2015
    Dernière édition: 9 février 2015
    Fanncy et Denderah ont BigUpé.
  7. Hybriss2.0

Hybriss2.0
    Expand Collapse
    Rêveuse, Bidouilleuse sentimentale, et atteinte du syndrome de Peter Pan.

Et concrètement quand on est ni team chien, team chat ni team hamster obèse ?
    J'ai un chat avec moi car un chien serait plus malheureux dans un petit appart qu'un chat. Mais chez mes parents y'a mes 3 chiens qui m'attendent. J'ai même des poissons et un cochon d'inde.

Moi je suis teamTOUT. Rien a y avoir avec ma personnalité je pense
    La team des Madz qui aime TOUS les animaux :rainbow:

GrizzLou, Chib's, Leshayaa et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Malf

Malf
    Expand Collapse
    J'ai capturé tout les pokémons !

Je me serais dit team chat mais j'ai une passion pour les reptiles. Mon gecko n'a pas de poils mais saute partout et je lui parle souvent, ça veux dire que c'est un chat ?

9. Ellana_C

Ellana_C
    Expand Collapse
    ....en chargement....

Je sais que je suis complètement névrosée avec ma chienne.
    Elle m'apporte tellement de chose en même temps, j'aime me mettre en mode "comportement canin", faire la bagarre, les câlins comme elle ferait avec un congénère.
    C'est sur que des fois j'aimerai avoir plus de liberté pour sortir / partir, mais ces petits aléas ne sont rien par rapport à la complicité qu'on a développée toutes les deux.
    Je ne sais vraiment pas comment je pourrais vivre sans elle actuellement. Elle est un peu mon point de repère dans la vie.
    (mais sinon, les généralités sur comment on "est" selon notre animal, je suis pas trop pour, par contre c'est sur qu'on accepte de faire des concessions selon l'animal que l'on adopte)

Je suis complètement gaga et j'assume complètement.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ethy, marion-perso, Elanore et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Kierane

Kierane
    Expand Collapse
    Et je lis dans un éclair, dans ses grands yeux si purs l'explication du mystère qui régnait entre ces murs...

Et quand on est team Rats, on est quoi? on aime la vie en groupe? XD
    Je suis une solitaire dans l'âme et pourtant j'adore les rats, je leur parle énormément et je les cajole... Bon, en ce moment je n'en ai plus, et j'ai un fufu, avec qui j'adore causer et jouer (surtout quand il poutpout). Mais bon....
    J'avoue, je suis un peu sceptique sur ces analyses, mais c'est assez fun de les lire :)

Azeleen a BigUpé ce message
  11. Fanncy

Fanncy
    Expand Collapse
    Dealeuse d'herbe à chat

@marion-perso : Ho merci de ces précisions ! N'ayant jamais eu de chien je me rendais pas compte de ce genre de contrainte.
    C'est vrai que laisser un chat à la maison quand on part, c'est plus facile (même si je suis jamais tranquille et que je stresse à fond pendant la soirée, par exemple :rire:).

12. Moudine

Moudine
    Expand Collapse
    J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive.

Uh, une image tirée de Hannibal, avec Will Graham et ses super chiens :3
    Personnellement j'ai toujours été Team Chat. Les chiens m'ont toujours intimidée, je préfère largement un animal indépendant, même si la dose d'amour sera pas la même avec un chat qu'avec un chien. (Quoique j'ai eu un chat il y a 10 ans qui était on ne peut plus câlin).

Chargement...