Nos animaux et nous

J

Jean-Patate

Guest
Je débarque sur l'histoire des croquettes mauvaises pour les animaux.
Personnellement les croquettes que je donne à mon chat lui vont bien (enfin là on est en transition croquette) :dunno:
C'est pas plus mauvais que la nourriture industrielle pour humain :dunno:

Sinon là ça fait deux nuits qu'il miaule pour qu'on le laisse dormir dans la chambre la nuit. Et il miaule fort :ninja:

C'est peut-être pas pire non ...Tout dépend du point de vue.

Etant donné que je considère la nourriture industrielle pour humain très problématique, je considère que les déchets généré par cette industrie qui sont utilisés pour les animaux sont surement pire ... car en plus des produits chimiques et des additifs, ils ont le droit à de la moisissure et trucs avariés.

Mais si on trouve que la nourriture industrielle est bonne pour notre santé, alors YOLO c'est qu'elle doit être bonne pour nos amis à 4 pâtes !

tout dépend comment on se positionne. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Pinceau_
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@IseriaQueen27
C'est sûr.
Mais de la même manière que la nourriture industrielle a un impact sur le long terme sur notre santé, les dégâts peuvent davantage survenir en fin de vie... (problèmes de reins, de dents...). :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
J

Jean-Patate

Guest
Sauf que les croquettes sont conseillés par les vétos parce que ça oblige les chats à boire et ça leur fait chier des :caca: non molles. Très pratique en pleine canicule avec un chat à poils longs ou lors de gastro :ninja:
Merci les additifs ! :v:


Et c'est sur que c'est pas comme si certains vétérinaires étaient payés + offres promotionnelles par les lobbys de l'industrie agro-alimentaire pour vendre leurs croquettes.

D'ailleurs, c'est marrant que les croquettes et pâtés appartiennent aux même groupes/lobbys que ceux qui font les croquettes et pâtés pour humains. "Tiens, si on arrivait à se faire de l'argent avec des déchets ...".

Je m'arrête là, je sors. Finalement chacun fait ce qu'il veut.


Dernier truc ...

@IseriaQueen27
C'est sûr.
Mais de la même manière que la nourriture industrielle a un impact sur le long terme sur notre santé, les dégâts peuvent davantage survenir en fin de vie... (problèmes de reins, de dents...). :shifty:

C'est "marrant" de voir que quasiment aucun animal de compagnie meure d'une more "naturelle" ... tumeurs cancéreuses et j'en passe son le dada des fins de vie de nos petits copains.
J'aimerais bien savoir si les animaux sauvages meurent de cancers ou non. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
J

Jean-Patate

Guest
Pour la partie sur les lobbies de l'agro-alimentaire et mort soit disant non-naturelle, je pourrais faire un long pavé mais moi aussi je vais m'arrêter là, on est ici pour parler de nos animaux de compagnie, pas de multinationales maléfiques qui complotent dans les hautes sphères de la société pour rendre volontairement les gens malades.

:yawn: j'étais sur que le mot complot sortirais !

Effectivement on est là pour parler de nos animaux de compagnie, je pensait que leur alimentation était un point important sur lequel on pouvait débattre. Etant donné que l'alimentation c'est la base d'une vie en bonne santé (je parle sur le long terme).

Apparemment c'est pas si important que ça.

:v:
 
J

Jean-Patate

Guest
@IseriaQueen27 Je t'invite à faire un petit tour sur la VP décroissance / écologie et la VP démcratie / politique.
C'est super intéressant et on accueil des nouvelles Madz avec plaisir.

Tu verras qu'il ne s'agit pas de paranoïa, mais juste d'avoir d'autres sources pour se faire sa propre opinion sur le sujet, plutôt que d'écouter un seul son de cloche et y croire sur parole.
Tu verras que ça peut-être très surprenant.

Mais retournons à nos mignons chatons.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@IseriaQueen27
Alors pour les photo, moi je passe par hostingpics pour envoyer la photo, puis je copie le "lien direct" (un lien URL normal qui finit par .jpg). Ensuite dans le cadre de la réponse sur le forum, tu cliques sur la petite image représentant une montagne (à droite des smileys), et tu colles le lien dans la fenêtre qui s'ouvre. :happy: (Je sais pas si c'est ce qu'il y a de plus rapide ou plus pratique, mais ma foi ça fonctionne).
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
Rhan tout vos animaux ils sont tous trop chou d'amour ! <3 :puppyeyes: Ca fait quand même plaisir de voir que beaucoup de personnes aiment les animaux et semblent très bien s'en occuper... :)
@Corpse : c'est marrant ta description me fait penser à mon chat sur certains points ! Mon chat Mushu a cette habitude de s'en prendre à toutes mes peluches ! Il les sort toutes de la grosse boite dans laquelle je les range et s'amuse à les éparpiller partout dans la maison! XD Et il parle tout le temps aussi, on peut avoir des discussions très intéressantes d'ailleurs :ko:
@Pinceau_ Moi aussi j'ai un chien ! Elle a 16 ans et s'appelle Frimousse ! Je mettrais une photo quand j'aurai accès au pc :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
J'ai fait un long câlin à la petite Kira, elle est trop choue, dès qu'on commence à la câliner elle semble tellement... comblée. :puppyeyes:

Oh j'avais oublié de dire qu'en ce moment j'ai une dinde aussi ! :yawn: Cadeau de mon entreprise pour la fête nationale d'ici. C'est drôle car ils offrent un panier avec 5 kg de riz, 1 l d'huile et une dinde...vivante ! :yawn: Je me demande ce que ça fait d'être installée autour de ce qui est censé être sa propre garniture. :hesite: :cretin: En tout cas elle est toujours vivante, je lui donne du maïs. Mais malgré tout, son destin est scellé... Je pense que d'ici la fin du mois, couic. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes