Nos boutiques Etsy préférées (fringues uniquement)

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Hello, le but de ce topic est d'échanger nos adresses Etsy "testées et approuvées" pour aider les autres Madz à trouver leur bonheur, sachant que chercher de bonnes sources sur Etsy, c'est un peu l'aiguille dans la motte de foin.

Surtout que nous sommes plusieurs à chercher de VRAIES boutiques de créateurs, éthiques / éco-responsables, donc il faudrait vraiment valoriser celles-ci !

Je mettrai à jour ce 1er post du topic avec les adresses remontées par les Madz. N'hésitez pas à dire explicitement :
- si c'est une "boutique en wish-list" ou "testée et approuvée",
- si c'est une vraie boutique de créateur ou plutôt de revendeur, ou une boutique d'occasion vintage,
- quel en est le style principal,
- tout autre commentaire qui vous semble utile.

Si vous voyez en wish-list une boutique que vous avez vous-même testée, n'hésitez pas à me le signaler par MP, je la remonterai en boutique testée !
Le but est d'échanger et de conserver ce fil vivant et dynamique, donc si vous avez connaissance de boutiques qui ferment, là aussi n'hésitez pas à me le signaler, je mettrai à jour.

J'essaye de proposer un classement pratique, n'hésitez pas à me dire si vous avez de meilleures idées !

Boutiques "Testées et approuvées" par les Madz

Créateurs "vrais"

(à compléter)


Revendeurs

Ethnic / féérique / festivals / steampunk / pixie
Bali Wood Shop (boutique Française, made in India, testé par @Roanne )


Vintage

(à compléter)


Boutiques en "Wish-list"

Créateurs "vrais"


Style féminin / shabby-chic / romantique
My French Linen House (créatrice française de vêtements en lin, à tester par @Roanne )
La Souris Douce (créatrice française de vêtements en lin, à tester par @Roanne )

Style ethnique / féérique / festivals / steampunk / pixie
Yggdrazil Designs (créatrice française, à tester par @EnjoyTheSilence )

Chapeaux / bonnets / écharpes et autres accessoires
Christine Knit Designs (créatrice anglaise de bonnets et écharpes en acrylique, à tester par @EnjoyTheSilence )
Celui d'Evy (atelier de création pour hommes - cravates réversibles, écharpes - et femmes - cols snoods, turbans-ceintures)


Revendeurs

Style casual
Steez Studio (boutique française, éthique d'après leur présentation, à tester par @Roanne )

Ethnique / féérique / festivals / steampunk / pixie
Timjan Design (boutique suédoise, à voir pour l'origine des vêtements, à tester par @Roanne )
Must Be Muse (boutique espagnole, à voir pour l'origine des vêtements, à tester par @Roanne )

Vintage

(à compléter)
 
Dernière édition :
23 Septembre 2017
6
1
4
30
Hello @Roanne
Je travaille dans l'entreprise familiale de confection d'accessoires pour hommes et femmes, de la marque CELUI D'EVY

Nous avons un site internet et une boutique Etsy, anciennement AlittleMarket.
Nous créons des accessoires pour hommes (cravates réversibles et écharpes) et pour femmes (cols-snoods et turbans-ceinture).
On aime le mélange des styles (tissus wax et tissus moiré, pois et vichy etc..), on cherche à créer des accessoires qui cassent les codes et qui s'adaptent à toutes occasions.

Ils sont faits par les mains de ma maman, dans le sud-ouest de la France et depuis plus de 12 ans.

Je ne sais pas si mon commentaire sera le bienvenu, mais j'essaie moi aussi de mettre en avant le travail de créateur français présents sur Etsy...

Je te laisse notre site : https://www.celuidevy.com/e-boutique

Très bon week end à tous !

Anaïs
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@celuidevy ce fil n'est peut-être pas le plus approprié pour donner de la visibilité à ta présentation mais à titre perso ça ne me dérange pas, c'est la modération qui tranchera au besoin.
Ce que je pourrais faire, c'est noter la page Etsy de votre boutique dans le 1er post côté wish-list et si quelqu'un l'a testée et le signal, hop, elle remontera dans la liste de tête. C'est donc le lien vers la page Etsy qu'il me faut, pas l'url de la boutique officielle. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes