Nos boutiques Etsy préférées (fringues uniquement)

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Roanne, le 6 octobre 2017.

1. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

Hello, le but de ce topic est d'échanger nos adresses Etsy "testées et approuvées" pour aider les autres Madz à trouver leur bonheur, sachant que chercher de bonnes sources sur Etsy, c'est un peu l'aiguille dans la motte de foin.

Surtout que nous sommes plusieurs à chercher de VRAIES boutiques de créateurs, éthiques / éco-responsables, donc il faudrait vraiment valoriser celles-ci !

Je mettrai à jour ce 1er post du topic avec les adresses remontées par les Madz. N'hésitez pas à dire explicitement :
    - si c'est une "boutique en wish-list" ou "testée et approuvée",
    - si c'est une vraie boutique de créateur ou plutôt de revendeur, ou une boutique d'occasion vintage,
    - quel en est le style principal,
    - tout autre commentaire qui vous semble utile.

Si vous voyez en wish-list une boutique que vous avez vous-même testée, n'hésitez pas à me le signaler par MP, je la remonterai en boutique testée !
    Le but est d'échanger et de conserver ce fil vivant et dynamique, donc si vous avez connaissance de boutiques qui ferment, là aussi n'hésitez pas à me le signaler, je mettrai à jour.

J'essaye de proposer un classement pratique, n'hésitez pas à me dire si vous avez de meilleures idées !

Boutiques "Testées et approuvées" par les Madz

Créateurs "vrais"

(à compléter)

Revendeurs

Ethnic / féérique / festivals / steampunk / pixie
    Bali Wood Shop (boutique Française, made in India, testé par @Roanne )

Vintage

(à compléter)

Boutiques en "Wish-list"

Créateurs "vrais"

Style féminin / shabby-chic / romantique
    My French Linen House (créatrice française de vêtements en lin, à tester par @Roanne )
    La Souris Douce (créatrice française de vêtements en lin, à tester par @Roanne )

Style ethnique / féérique / festivals / steampunk / pixie
    Yggdrazil Designs (créatrice française, à tester par @EnjoyTheSilence )

Chapeaux / bonnets / écharpes et autres accessoires
    Christine Knit Designs (créatrice anglaise de bonnets et écharpes en acrylique, à tester par @EnjoyTheSilence )
    Celui d'Evy (atelier de création pour hommes - cravates réversibles, écharpes - et femmes - cols snoods, turbans-ceintures)

Revendeurs

Style casual
    Steez Studio (boutique française, éthique d'après leur présentation, à tester par @Roanne )

Ethnique / féérique / festivals / steampunk / pixie
    Timjan Design (boutique suédoise, à voir pour l'origine des vêtements, à tester par @Roanne )
    Must Be Muse (boutique espagnole, à voir pour l'origine des vêtements, à tester par @Roanne )

Vintage

(à compléter)

#1 Roanne, 6 octobre 2017
    Dernière édition: 23 octobre 2017
    Roonie, Poney Queen, Juda Bricot et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. EnjoyTheSilence

EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

Pas encore testé, mais dans ma wishlist j'ai ces deux boutiques :
    https://www.etsy.com/shop/YggdrazilDesigns?ref=pr_faveshops : c'est une créatrice française basée à Poitiers, dans un style un peu ethnique.
    https://www.etsy.com/shop/ChristineKnitDesigns?ref=pr_faveshops une créatrice anglaise. Ce n'est pas vraiment des vêtements, seulement des bonnets et écharpes, mais je me dis que ça peut avoir sa place aussi ici !

Je vais probablement commander dans ces deux boutiques cet hiver, je reviendrai faire une mise à jour à ce moment-là :)

3. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

Merci @EnjoyTheSilence , c'est noté ! (je commençais à me sentir un peu beaucoup toute seule sur ce fil !)

EnjoyTheSilence a BigUpé ce message
  4. celuidevy

celuidevy
    Expand Collapse

Hello @Roanne
    Je travaille dans l'entreprise familiale de confection d'accessoires pour hommes et femmes, de la marque CELUI D'EVY

Nous avons un site internet et une boutique Etsy, anciennement AlittleMarket.
    Nous créons des accessoires pour hommes (cravates réversibles et écharpes) et pour femmes (cols-snoods et turbans-ceinture).
    On aime le mélange des styles (tissus wax et tissus moiré, pois et vichy etc..), on cherche à créer des accessoires qui cassent les codes et qui s'adaptent à toutes occasions.

Ils sont faits par les mains de ma maman, dans le sud-ouest de la France et depuis plus de 12 ans.

Je ne sais pas si mon commentaire sera le bienvenu, mais j'essaie moi aussi de mettre en avant le travail de créateur français présents sur Etsy...

Je te laisse notre site : https://www.celuidevy.com/e-boutique

Très bon week end à tous !

Anaïs

5. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

@celuidevy ce fil n'est peut-être pas le plus approprié pour donner de la visibilité à ta présentation mais à titre perso ça ne me dérange pas, c'est la modération qui tranchera au besoin.
    Ce que je pourrais faire, c'est noter la page Etsy de votre boutique dans le 1er post côté wish-list et si quelqu'un l'a testée et le signal, hop, elle remontera dans la liste de tête. C'est donc le lien vers la page Etsy qu'il me faut, pas l'url de la boutique officielle. ;)

6. celuidevy

celuidevy
    Expand Collapse

7. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

De rien, j'ai ajouté la boutique (très chouettes au passage, les créations !).

Chargement...