Nos copains et leurs cheveux

5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Salut les filles,

J'aimerai savoir si vous parler de cheveux avec vos copains, si ils utilisent des produits spécifiques, des après-shampooing, des soins etc...

Le sujet qui m'interesse particulièrement c'est la chute des cheveux. Utilisent ils des traitements spécifiques ?

Mon copain est très complexé, il commence à perdre un peu de cheveux sur le haut du crane, c'est très léger pour le moment mais on sait très bien qu'un jour il sera comme son papa : chauve.
C'est un sujet qu'il n'aime pas trop abordé, presque tabou, donc je me renseigne dans son dos, pour savoir si il existe des traitements qui ralentirait cette chute, j'ai lu que plus tôt on s'y prenais, plus longtemps il pouvait espérer garder ses cheveux.

Son père est devenu chauve vers 25 ans, mon copain en a déjà 23 !

Je l'aimerait toujours hein même chauve, c'est pas ça, c?est juste que je vois bien que ça le fait un peu souffrir cette histoire...
 
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
On a presque les meme cheveux sauf que les leur tombent ^^
Pour le shampoing merci et pour le dermato il faut que j'arrive à le convaincre ^^
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mon copain a eu une période difficile quand il avait 17 ans, et il a perdu des cheveux à ce moment là, sur les golfes. Depuis (je l'ai rencontré à 18 ans et il approche de ses 23), je n'ai pas constaté de changement, mais je sais qu'il est très complexé et sensible sur ce sujet, et a très peur que ses cheveux tombent (mais c'est pas tellement devenir chauve, c'est vraiment les golfes qui le perturbent).
Du coup il a les cheveux qui font à peu près 10 cm de long mais bouclés, et ils tombent bien de façon à ce qu'on ne voit rien.
Il a constaté par contre que ses cheveux tombaient moins avec l'utilisation du shampoing à l'argile verte du Petit Marseillais (pourtant pas prévu à cet usage), mais pas sûr que ça marche à long terme et sur tous.
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Mon copain a des cheveux magnifiques...Noir, épais, fournis, brillants et doux...J'adore.
Il est moitié asiat donc forcément ça joue, et niveau produit il utilise le shampoing Mousse Brune de Lush

7543+033.JPG


Qui sent BOOOOOOOON un truc de fou.D'ailleurs quand je l'utilisais il me faisait des cheveux sublimes aussi.

Sinon il me pique aussi très souvent mon schampoing (j'utilise des schampoings très doux au karité ou jojoba).

Niveau coupe de cheveux, c'est moi qui m'en charge. Et demain, je lui fais une crête :d
(j'ai hâte)

Bref, je t'avance pas du tout sur la chute des cheveux, desolé...Cela dit, tout mes mecs ont toujours dit que le jour ou leur cheveux tomberaient, ils se raseraient, et ça n'avait pas l'air de les inquiéter plus que ça.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Mon copain perd aussi ses cheveux et il a du coup les golfes déjà bien dégarnis mais ça le dérange pas plus que ça...
En fait moi mon combat c'est plus de lui faire arrêter le passage du gel douche sur son crâne au profit d'un vrai shampoing (donc je suis encore loin des produits anti-chute, hein!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon mec n'utilise que du Head and Shoulders et il les passe sous l'eau quand il ne les lave pas pour se coiffer parce que sa tête est un véritable nid d'épis. J'ai beau lui dire que c'est pas bon, il m'écoute pas :stare:.

Je sais que mon mec a beaucoup perdu ses cheveux à un moment parce qu'il avait les cheveux longs. Depuis qu'il les a coupé, la chute a considérablement ralenti.

Je t'aide pas trop je pense :erf:.
 
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Metauxlourds;2331822 a dit :
Bref, je t'avance pas du tout sur la chute des cheveux, desolé...Cela dit, tout mes mecs ont toujours dit que le jour ou leur cheveux tomberaient, ils se raseraient, et ça n'avait pas l'air de les inquiéter plus que ça.

mistouflette;2331848 a dit :
Mon copain perd aussi ses cheveux et il a du coup les golfes déjà bien dégarnis mais ça le dérange pas plus que ça...
En fait moi mon combat c'est plus de lui faire arrêter le passage du gel douche sur son crâne au profit d'un vrai shampoing (donc je suis encore loin des produits anti-chute, hein!)

Treize;2331919 a dit :
Je sais que mon mec a beaucoup perdu ses cheveux à un moment parce qu'il avait les cheveux longs. Depuis qu'il les a coupé, la chute a considérablement ralenti.

Je t'aide pas trop je pense :erf:.

MétauxLourds: C'est pas grave si ça ne m'aide pas pour MON problème, je trouve ça intéressant de parler des rituels beauté de vos hommes ^^

mistouflette :
le mien fait ça aussi de temps en temps quand il a la flemme de trouver son shampoing lush.

Treize : Si tu m'aide ! Je me demandais si le fait d'avoir les cheveux longs ou courts changeait quelque chose à la chute des cheveux.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
mistouflette;2331848 a dit :
Mon copain perd aussi ses cheveux et il a du coup les golfes déjà bien dégarnis mais ça le dérange pas plus que ça...
En fait moi mon combat c'est plus de lui faire arrêter le passage du gel douche sur son crâne au profit d'un vrai shampoing (donc je suis encore loin des produits anti-chute, hein!)

Raaah mon mec fait la même chose ça m'énerve qu'il n'utilise pas un vrai shampooing mais juste son tahiti douche pour ses cheveux.
ce qui est dommage car ses cheveux sont si doux même s'ils sont courts.
si vous avez des produits pour les cheveux asiatiques je suis preneuse pour mon homme.

Les cheveux de mon homme ne tombent pas mais il complexe de savoir qu'un jour il n'en aura que très peu.... :s
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Treize;2331919 a dit :
Mon mec n'utilise que du Head and Shoulders et il les passe sous l'eau quand il ne les lave pas pour se coiffer parce que sa tête est un véritable nid d'épis. J'ai beau lui dire que c'est pas bon, il m'écoute pas :stare:.

Je sais que mon mec a beaucoup perdu ses cheveux à un moment parce qu'il avait les cheveux longs. Depuis qu'il les a coupé, la chute a considérablement ralenti.

Je t'aide pas trop je pense :erf:.

C'est vrai ?? Cela dit, je ne crois pas que savoir ça suffise à lui faire couper les cheveux... Il s'est résigné à être chauve à 30 ans je crois. Puis je l'aime bien les cheveux longs. (je les ai raccourcis de 30 cm l'année dernière à sa demande, juste assez pour qu'il puisse encore les attacher, mais ça a bien repoussé depuis).

Sinon, aucun soin en particulier... Souvent on utilise le même shampooing.

Edit : Ah et j'allais oublier aussi : Il paraît que s'ils perdent beaucoup leur cheveux, c'est la faute à trop de testostérone. Les chauves sont des virils ! Ca peut les consoler un peu de la perte de leurs belle crinière :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes