Nos créas bijoux

5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Ils sont super sympa tes pendentifs allysukr

Juste une petite question pour toi (et les autres:happy: ):
Est ce que tu paye des droits à Hello Kitty ou pas du tout?
Je suis pas flic hein loin de là :P Mais j'ai l'intention de vendre prochainement des créations sur le net et je me demandais si on pouvais utiliser des ptits bijoux comme Hello Kitty?
 
30 Juillet 2006
236
7
3 679
www.allybarbie.blogspot.com
MaryPoppins a dit :
Ils sont super sympa tes pendentifs allysukr

Juste une petite question pour toi (et les autres:happy: ):
Est ce que tu paye des droits à Hello Kitty ou pas du tout?
Je suis pas flic hein loin de là :P Mais j'ai l'intention de vendre prochainement des créations sur le net et je me demandais si on pouvais utiliser des ptits bijoux comme Hello Kitty?

bah je paierais des droits si c'était moi même qui les faisait genre en fimo ou autre!
Mais là les pendentifs sont de véritables H.k donc je ne pense pas!
En tout cas tu me fais peur lol donc je vais me renseigner =p
Si t'as des infos tu me fais signe ^^
 
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
allysukr a dit :
bah je paierais des droits si c'était moi même qui les faisait genre en fimo ou autre!
Mais là les pendentifs sont de véritables H.k donc je ne pense pas!
En tout cas tu me fais peur lol donc je vais me renseigner =p
Si t'as des infos tu me fais signe ^^

LoL nan mais je te dit ça a toi parce que tu es sur le forum mais dans énormément de ptite boutique c'est comme ça alors...
Jsais pas cette question m'ait venue comme ça c'est peut etre nimporte quoi...
Jvoulais pas te faire peur :razz:
Biz
 
30 Juillet 2006
236
7
3 679
www.allybarbie.blogspot.com
MaryPoppins a dit :
LoL nan mais je te dit ça a toi parce que tu es sur le forum mais dans énormément de ptite boutique c'est comme ça alors...
Jsais pas cette question m'ait venue comme ça c'est peut etre nimporte quoi...
Jvoulais pas te faire peur :razz:
Biz

ah ok =p
bah je demanderais quand même (j'arrive pas à trouver d'infos sur le net)
 
10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
une boucle d'oreille inspiration amérindienne :)

les "pendants" sont des plumes en métal, des bouts de tissus effilochés et des écailles de poisson blanches

25028173_m.jpg
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Si mes souvenirs sont bons, apparemment, on n'a même pas le droit de vendre des créations sans être déclarée. Peut être qu'il y a des montants à atteindre pour avoir cette obligation, je sais pas.
Et pour Hello Kitty, même s'ils sont achetés, à mon avis, on pourrait te demander des droits car tu refais de l'argent dessus...

Après ça n'est que pure information, y a tellement de gens qui utilise l'image de kitty que Sanrio va pas venir embêter le monde.. Et pareil pour le fait de vendre ses créas, je vends mes mitaines depuis 2 ans, jamais eu de soucis...
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Moossye a dit :
Si mes souvenirs sont bons, apparemment, on n'a même pas le droit de vendre des créations sans être déclarée. Peut être qu'il y a des montants à atteindre pour avoir cette obligation, je sais pas.
Et pour Hello Kitty, même s'ils sont achetés, à mon avis, on pourrait te demander des droits car tu refais de l'argent dessus...

Après ça n'est que pure information, y a tellement de gens qui utilise l'image de kitty que Sanrio va pas venir embêter le monde.. Et pareil pour le fait de vendre ses créas, je vends mes mitaines depuis 2 ans, jamais eu de soucis...

C'est strictement interdit, même sur ebay, qu'importe le montant. C'est très compliqué, mais on n'a absolument pas le droit de vendre ses créations sans être déclarés. Après chacun voit midi à sa porte. Moi même je vends sur Internet et en boutique de façon illégale pour le moment, je me déclare après avoir fini mes études. Je vends par ce que je sais que je suis exigeante avec moi même, je soigne ce que je fais, et je ne copie personne. Quand je vois certaines nanas vendre des pures horreurs ou des copies de je ne sais quelle créatrice... Ca me gave. Mais chacun fait selon ses convictions et sa propre conscience. Se déclarer c'est très fastidieux alors on peut faire des impasses, c'est mon avis. Mais faut pas vendre tout et n'importe quoi, ça me rend dingue.
Si vous voulez plus de renseignements, allez voir ici!

Faîtes comme vous le sentez, sachez que vous courrez un risque certes minime mais existant. Essayez juste d'être honnêtes avec vous-même...

On dirait que c'est devenu une mode de vendre ce que l'on fait?!
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Pour ma part en tout cas, en plus du fait de me faire connaitre, ça m'a quand même permis d'acheter pas mal de matos pour mes études... Mais bon parfois c'est quand même rageant de ne pas pouvoir se faire des créas pour ça tellement on a de commandes ^^
 
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
fée-néantize a dit :
Quand je vois certaines nanas vendre des pures horreurs ou des copies de je ne sais quelle créatrice... Ca me gave.

Mais faut pas vendre tout et n'importe quoi, ça me rend dingue.

Essayez juste d'être honnêtes avec vous-même...

On dirait que c'est devenu une mode de vendre ce que l'on fait?!

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
C'est super mimi Kitty Angel, ça ressemble aussi à ce que je fais. J'aime bien détourner des articles. ;) Bravo:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes